Climat et conseils sur le Sénégal en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut !! Je suis sur un plan pour partir au Sénégal au mois de janvier pour une durée qui reste à déterminer, dans un cadre humanitaire. C'est mon 1er voyage en Afrique (depuis le temps que j'en avais envie !!) et vu que c'est moi qui paye le billet d'avion et l'hébergement sur place, je ne sais pas du tout pour combien de temps m'engager. Déjà, je ne suis pas sûre de supporter la chaleur, mais peut-être qu'à cette période de l'année elle est supportable ? Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le climat à cette période ? Sinon je suis avide de la moindre information sur ce pays qui semble magnifique et ses habitants dont on m'a vanté la chaleur et la simplicité. Je vais à Fatik à environ 180 km de Dakar, plus dans les terres. En dehors des moustiques dont il faudra que je me méfie (paludisme...) quelles précautions faut-il que je prenne avant de partir, en plus des vaccins? Merci pour vos éventuelles réponses. @+
DE Dexxa Veteran ·
salut En Janvier il fait bon au Sénégal. Notes que Fatick est un peu éloignée de la mer, donc moins frais qu'à Dakar. Voilà un site qui t'aidera beaucoup : http://www.senegalaisement.com/senegal/sine_saloum.html sI tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poster ici dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
SA Sathie ·
salut je viens pour t'apporter quelques informations sur ma région ou tu souhaite passer un mois. c ma ville ou vive mes parents. au mois de j'anvier d'habitude c'est le mois de froid pour nous. il fait beau temps aussi. mais ya beaucoup de moustiques il faudra donc se vacciner contre le paludisme. en quelque sorte c 'est pas une ville comme dakar.c est un gros village.😉 mais peut tu me dire si tu va à fatick ville ou dans un village environant ? merci et bientot et je te souhaite la bien venue dans ma ville. oka+
DE Dexxa Veteran ·
mais ya beaucoup de moustiques il faudra donc se vacciner contre le paludisme.

Je ne pense pas que le vaccin contre le paludisme existe. dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CO Courtoujours ·
Salut DEXXA, Merci pour ta réponse si rapide. J'ai consulté le site que tu m'as conseillé, c'est vrai qu'il est bien fait et qu'il fourmille d'informations. Qu'est-ce que tu appelles frais ?? Quelle température environ? Pour l'instant je ne vois pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit, mais je n'hésiterai pas à te les poser autrement. Merci beaucoup !! A bientôt
CO Courtoujours ·
Salut Sathie !! Merci pour ta réponse. Je ne sais pas encore si je vais passer un mois ou plus dans ta région, je n'ai pas encore pris de décision, mais je pense que quitte à venir, je resterai plus longtemps. Je ne sais pas encore si je vais à Fatick même ou dans un village environnant, ça ne dépend pas de moi. Il se peut que je sois envoyée en brousse, comme il est possible que je reste à Fatick, si je suis intégrée à une équipe médicale. Je te tiendrai au courant quand j'en saurai un peu plus. A bientôt !!
CO Colombiano Veteran ·
Frais c'est une parole ed Sénégalais pour te dire qu'il va faire 20 degrés environ la journée mais ça avs se rafraichir le soir (Janvier Fevrier premiere quinzaine de mars). Sinon le sénégal est effectivement un pays magnifique avec une population tres accueillante. Tu ne risque pas de souffrir de la chaleur et puis Fatick c'est pas si loin de la plage. Avant de partir consulte un medecin, moi j'avais eu le droit a 5 piqures avant mon premier voyage (Hepatites A et B, Polio, Fievre jaune, Typhoïde), je suis encore vivant rassure toi 😛. Sinon precaution de bas : Se laver les mains avant de manger, eviter les crudités, boire de l'eau en bouteille et verifier la capsule (si tu as des doutes sur l'eau que l'on te porpose dans les boutiques achete toi du coca). Prevoie aussi des capsules anti diahrée mais bon ça c'est ton medecin qui sera le plus a même de te conseiller. Sinon passe un bon sejour.
Libertad o muerte
DE Dexxa Veteran ·
salut Frais, entre 16 et 22 °. Les moments les plus chaud de la journée sont de 11h à 16h. à bientot dexxa
BR Bruno81 ·
En ce qui concerne les capsules anti-diahrrée ou autres, les avis sont partagés. Lorsque j'ai été voir mon mèdecin pour qu'il me prescrive un médicament contre la diahrrée, et à mon grand étonnement, il m'a dit que cela ne servait à rien. Il m'a renvoyé sur le site officiel de l'OMS où le sujet est traité. C'est sùr qu'après avoir pris le temps de ce renseigner sur le sujet, j'ai mieux compris pourquoi il m'avait répondu cela.
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
HJ HJ61 Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=303840;

A voir pour le caca mou !!!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LI Lilinord ·
bonsoir le vaccin contre le palus n'existe pas il faut prendre savarine ou malarone ou ariam peut etre d'autres??tel a ce N° 0232888448 c un centre de renseignement pour les gens qui voyages il te diront le quel prendre selon la region ou tu vas et egalement les vaccins a faire bon voyage

Similar discussions

You might also like