Climat au Costa Rica début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour; Est-ce un beau temps d'aller au Costa Rica du 05 au 19 juin prochain? Merci à l'avance
FR Franccote Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis à la même période l'année passée et voila ce que ca a donné comme temps:

A qques exceptions près, nous avons eu de la pluie tous les jours. La plupart du temps, la pluie arrive vers 17h-18h quand il commence à faire noir donc ce n'est pas dérangeant.

2-3 jours de pluies pendant la journée mais généralement c'était complétement dégagé le soir. Par exemple, au Volcan Arenal, il a plu toutes la journée à fond mais le soir, le ciel était parfaitement dégagé.

Enfin, une année n'est pas l'autre mais il y a quand même plus de risque d'avoir de la pluie à cette période là.

Bon voyage

François
TU Turbide Regular ·
Merci pour l'information Ciao
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! pour les climat (et plein d'autres choses) voici un site qui ne m'a jamais trop déçue :http://www.aroundtheworlds.com/francais/saisons_pays.htm?meteo=26 Bon voyage !
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
TU Turbide Regular ·
Très apprécié merci.Je crois que ce ne sera pas pour le début de juin.

Ciao
JU Junobruce Regular ·
Je ne veux vexer personne, mais il est nul sur le costa rica, ce site dont on te donne le lien plus haut! Il te donne le climat de San José, et qu'est ce qu'on a à faire du Climat de San José, qui ne concerne qu'une toute petite partie du Costa Rica? San José, on y arrive en avion, on prend le bus ou la voiture louée et on s'en va! Le costa rica compte une multitude de climats très différents, juxtaposés sur une toute petite surface.Il peut faire un temps affreux sur San José, et un temps superbe sur la cote Caraibes, ou le Pacifique. Bref, pour un peu plus de précision, voici un autre lien, qui te donnera la pluviométrie région par région, et sur quels mois il pleut le plus ou le moins à un endroit donné : http://costa-rica-guide.com/Weather/WeatherMap.html
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
RE Renaud38 Regular ·
bonjour je souhaite aller au costa rica à la mi janvier pour 10j.

j'ai 2 questions :

quelles températuers/temps fait il ?

dois je choisir une cote en particulier ? ou pourrais je faire atlantic et pacifique ? (pourrais je me baigner à votre avis ?)
JU Junobruce Regular ·
Pas de difficultés pour faire les deux cotes.Une journée suffit pour aller de l'une à l'autre. La température est agréable toute l'année., 25 à 35°. Actuellement la mer est très agitée coté Caraibes, baignade et surf restent possibles.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
GA Gabytoff Regular ·
Bonjour,

Je me permet de vous écrire en raison de votre lieu de résidence.

J'ai un projet de voyage en famille dans votre beau coin de pays pour fin avril 2012. Si nous avions à y aller qu'une seule fois dans notre vie sans pour autant que cela soit très très dispendieux où nous suggérez vous d'aller. Ville, hôtel, quoi visiter etc..

Merci pour ces précieuses informations.

Sylvie
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua

Similar discussions

You might also like