Climat au Costa Rica en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous!

Je cherche où aller en voyage cet été et le Costa Rica m'intéresse beaucoup. J'ai cependant lu que le mois de juin est en pleine saison des pluies là bas. Comme les climats sont assez variés, je me demandais quel endroits sont plus épargnés par la pluie en juin (ou juillet). Je crois que c'est plus sec au centre du pays, mais si je veux aller à la plage? Bref, j'ai besoin de vos conseils pour essayer de voir quels sont les endroits que je dois prévoir visiter cet été!

Merci à vous!
JU Junobruce Regular ·
En 2009, juin et juillet ont été très supportables sur la cote caraibes, ou je vis, vers Cahuita, puerto viejo, quelques pluies, surtout la nuit, mais pas de quoi gacher les vacances Pour un grand beau temps garanti dans ce coin, l'ideal se situe de mars à mai et de septembre à Octobre, encore qu'il fait beau pratiquement depuis le 15 aout sans interruption jusqu'à ce jour, ça en devient fastidieux, le ciel bleu, la chaleur, encore et toujours....
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
JA Jaja12 ·
Toujours le soleil... c'est vrai que ça ne doit pas toujours être drôle 😉. Merci de ta réponse! Sais-tu de quoi ça a l'air du côté pacifique?

Merci
FR Fraluchi Veteran ·
Ce sujet a déjà été traité à maintes reprises au VF et vous pouvez faire des recherches dans les archives. Nous avons un climat subtropical qui n'a rien du vôtre! Avec 2 saisons bien spécifiques, la verte et la sèche, cela ne veut pas dire que pendant la "verte" il pleut constamment, ou que pendant la "sèche" il ne pleut jamais, et que ceci est le cas dans tout le pays en même temps. Ensuite nous avons 25 micro climats dans le pays, ce qui nous permet de choisir nos excursions selon le moment à l'endroit le plus approprié. Parlant de pluie et de saisons: le temps sur tout le territoire est généralement beau jusqu'aux premières heures de l'après-midi, les averses sont de courte durée et souvent la nuit.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
JA Jaja12 ·
Bonjour Fraluchi,

Oui j'ai bien vu que cette question était posée souvent et justement, la réponse est toujours la même: il y a plusieurs micro climats. Moi je veux savoir quels sont les micro climats les plus doux ou les moins humides en juin? Où ai-je le chance d'avoir le plus de beau temps durant mon voyage?

Merci beaucoup

Janie
FR Fraluchi Veteran ·
Ce sera nécessaire de vous baser sur les statistiques! Cette année. avec la niña, nous aurons des pétiodes prolongées de sécheresse. Commencez votre voyage aux alentours de la Vallée Centrale et progressez de par la suite selon le climat. Ma boule de cristal me dit que ........
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like