Climat côte est/côte sud Sri Lanka en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Nous partons dans 3 semaines pour le Sri Lanka et avons constitué un itinéraire sans réservation de Gh ce qui nous permet de garder une certaine liberté. Nous souhaitons nous rendre, entre autre, à Trincomalee et dans les environs de Matara. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur cette période là pour la côte Est et celle du Sud ? Peut-on se baigner et faire du snorkelling sereinement avec nos 3 enfants (16, 14 et 7 ans) ?

Avec tous mes remerciements
JE Jeeaan Globetrotter ·
A Trincomalee, trop de vagues pour faire du snorkelling!Il faudra aller sur Pigeon Island. A Polhéna, c'est plus facile pour le snorkelling, la barrière de corail vous protège des vagues.Les tortues sont présentes matin et soir.
HE Hellebore01 ·
Merci Jean pour ta réponse.

J'avais lu et apprécié ton carnet de voyage sur le Sri lanka que tu avais posté à Pancho au mois d'août.

Petite question subsidiaire : toi qui a fait Jaffna et Trincomalee, as tu pris un traitement préventif anti palu dans cette zone non exempte ?

Ah, une deuxième question ! : te rappelles-tu de temps que tu a mis pour descendre en bus de Haputale vers Tangalle ? Est-ce très long, genre 7h ?

J'ai constitué un itinéraire (que je modifie régulièrement !) que j'aurai aimé te soumettre. Serais-tu d'accord pour me donner ton avis ?

Bonne journée
JE Jeeaan Globetrotter ·
On avait fait étape à WELAWAYA, pour voir les bouddahs de BUDURUWAGALLA.(peu de km mais presque 2h de bus, beaucoup d'arrêts et de détours, très beaux paysages)On avait raté le bus de 9h 30 et pris celui de 11h15)Et ce n'est que le lendemain qu'on avait repris le bus pour Tangalle vers 9h30 et on était à Tangalle pour midi.

Bonne soirée.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Tangalle

JE Jeeaan Globetrotter ·
En mars, saison sèche, on avait pris aucun traitement anti palu!

Et pas de souci, si tu as besoin d'infos supplémentaires!
HE Hellebore01 ·
merci Jean pour ta réponse et les photos.

Vu la photo de Tangalle, je vais peut-être emmener les baudriers et les cordes avec moi afin de ne pas laisser les gamins partir au large !
JE Jeeaan Globetrotter ·
Jafna:

HE Hellebore01 ·
C'est rigolo, t'as vu, c'est écrit en français sur la barque du pêcheur !
HE Hellebore01 ·
Bonsoir Jean,

J'ai remodifié mon itinéraire et je voulais savoir ce que tu en penses.

Nous arrivons à Negombo à 8h après 12h30 de voyage (ça va, y a plus long !!!)

J1 Negombo - Trincomalee en taxi (a priori 3h30 et env 100 e - site airport lk) j2 Trinco J3 Trinco - Sigiriya : visite Sigiriya et nuit j4 Sigiriya - Polonnaruwa : visite Polo et nuit J5 Polo - Kandy : visite de la ville voire Dambulla en cours de route j6 Kandy : le jardin botanique, la ville, les temples... J7 Kandy - Nuwara Eliya : rando et visite des plantations de thé J8 Nuwara Eliya : lipton s seat J9 Haputale (ou Ella) : rando genre Little Adam's Peak J10 Haputale ( ou Ella) : rando - Ella Gap J11Haputale - Polhena (via Matara) : je crains que ce soit long ! j12 Polhena (+ visite de Galle) J13Polhena - Colombo J14 Negombo : décollage 4h am

Bon, ça coure un peu mais quand nous restons sur une plage, les enfants s'ennuient et moi encore plus alors, bon, prenons ce qui est à notre portée et nous verrons de quoi demain sera fait !

Je te souhaite une belle soirée
MI Milorde Regular ·
Bonsoir,

Nous partirons 2 semaines au Sri Lanka en mars 2016.J'attendrai donc votre retour et vos impressions pour parfaire mon programme.

Merci pour vos conseils.

Cordialement
HE Hellebore01 ·
Bonsoir,

Pas de souci pour le retour même si la période sera très différente...

A bientôt

Similar discussions

You might also like