Climat à Cuba en septembre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
J'aimerais avoir plusieurs avis sur la température à Cuba vers le début du mois de septembre (première semaine). J'ai eu peu d'infos sur la présence d'ouragans et de pluie abondante. Alors si vous pouvez m'aider en me donnant une quelconque information cela serait grandement apprécié de ma part.

J'attends de vos nouvelles, merci d'avance à ceux qui pourront me répondre! [:)]

Karine
CA Carnaval Regular ·
Bonjour !

Je reviens de deux semaines absolument mémorables à Cuba ! Point de vue température : très chaud et humide. Vaut mieux ne pas se trouver en ville en plein jour ! À chaque jour, entre 16h et 17h, un gros orage, violent mais bref; par la suite, gros soleil. On m'a dit là-bas que la température en septembre ressemblait à celle de juillet. Évidement, tout peut changer si un ouragan se pointe ... Difficile à prévoir.

Mais que ça ne t'empêche pas d'y aller, ça vaut vraiment le coup !

Buen viaje
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
SO Soleil319 ·
Merci bcp de m'avoir répondu. Il n'y a donc pas eu de journée complète de pluie, c'est pas si pire. J'aurais cependant une autre question. J'aimerais savoir quel endroit de Cuba tu as eu la chance de visiter. Je te pose cette question parce qu'en plus de me questionner sur la température du mois de septembre, je suis également très indécise sur la destination. Alors si tu me donnais ton avis cela pourrait peut-être m'aider à me décider!!!

Merci bcp!

P.S J'ai déjà eu quelques opinions sur le sujet, j'aimerais cependant avoir la tienne!
LA Lapet ·
Je connais très bien Cuba, en ce qui concerne la température il n'y a surtout pas de quoi s'inquieter en septembre.

Je te conseille fortement de visiter la Havane et surtout "la veille havane" qui est un endroit merveilleux au niveau architectural.Je suppose que tu as réservé un hotel sinon il est également possible de loger sur place dans "una casa particular pour 25$ pour deux.

Un autre endroit magnifique est Trinidad ou on a l'impression que le temps s'est arrêté.Egalement possibilité de logement pour le même prix.

La région de Santiago est egalement splendide"appelée capitale de la musique".

Les excursions sont très cher à Cuba mais tout peux se faire en guagua"bus locaux pour 3 ou 4$" et tellement plus agréable.

Si tu as besoin de plus de renseignements surtout n'hésite pas ma meilleure amie est cubaine(et vit en belgique) et connait bien évidement parfaitement son pays.

A éviter Varadero piège à touriste bien que la plage soit merveilleuse.

Il faut toujours négocier les prix à Cuba sans quoi ton portefeuille se videra très vite.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

You might also like