Climat dans les andes au Pérou en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
je devais aller au mexique/guatemala en fevrier, mais j 'attends encore la reponse d une amie pour m accompagner. Du coup, j ai prevu un plan B, qui serait de partir 15 jours en fevrier ou mars au perou avec au programme la vallee sacree, l' incontournable Macchu pichu, le lac titicaca, et nazca. Apparemment ce sera la saison humide dans les andes. Pleut il souvent? y a t il de la brume cachant la vue? J ai pas envie d 'en revenir avec des regrets a cause du temps. Etes vous deja partis là-bas avec l 'ucpa? Merci de me faire partager votre experience! sophie.
Sophie
BE Bemanuelle ·
salut sophie!suis avec un ami peruvien qui a des renseignements:oui il pleut souvent surtout des les andes.mais il y frequement des eclaircies..50/50..attends toi a etre mouillee au machu picchu et au lac titicaca mais y a pas trop de brouillard donc quand meme une belle vue.pour nazca c est sur la cote donc le temps est meilleur, ce sera la fin de l ete.profites bien et essayes de visiter paracas(reserve naturelle) qui est tout pres de nazca et tres joli a cette epoque. a bientot fito et manu
SO Sophie78 ·
merci bcp de m'avoir répondu! C'est bien ce que je craignais, je pense que si j'y vais je vais plutot partir fin mars ou début avril! Il fera sans doute plus froid mais moins de risque de pluie. Ou alors je pars l'an prochain en faisant un grand tour avec la bolivie! biz sophie.
Sophie
RI Ricardo33 ·
Bonjour

les mois fevrier et mars, ceux sont les epoques de pluies, alors, il faut pas y aller si tu veux te profiter bien du paysage !

Ricardo www.intiperu.com
ZI Zipplouf ·
Bonjour,

Fevrier et mars sont les mois de la saison des pluies. Cependant il pleut rarement toute la journee ce qui laisse de longues periodes d'eclaircies. Pas de problemes donc pour les visites, mais cela coupe la possibilite de faire des treks. Par contre il n'a quasiment personne! Donc reporte ton voyage vers avril si tu peus, c'est la mi saison, vraiment la meilleure. Voila, le Perou est un pays suberbe, profitez en.
DA Daniellg Veteran ·
En principe en mars on est toujours dans la saison des pluies à Cuzco mais vers la fin. Il y a toujours moyen de faire les excursions mais évidemment il y a plus de risques de pluie. Par contre sur la côte il fait beau.
Daniel

Similar discussions

You might also like