Climat dans le Nordeste (Brésil) en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai prevu de visiter le Bresil en Juin avec beaucoup de temps dans le Nordeste (Sao Luis, Fortaleza, Recife, Salvador). On souhaite trouver un bon plan plage dans des coins assez tranquilles. J'ai 2 ou 3 points cles a valider: - La pluie. A priori, c'est pas forcement la top saison. En Juin, il pleut souvent un peu? Parfois beaucoup? Souvent beaucoup? - La mer. Bonne saison ou fonds jaunes / marrons a cause de la pluie et l'eau des fleuves? - La saison touristique: Y a du monde, beaucoup, c'est mort?

Apres, si vous pensez qu'en Juin, il vaut mieux rester plus au Sud vers Sao Paulo / Rio, je suis preneur d'idees et conseils (l'eau commence a etre froide?).

Merci beaucoup pour vos infos.
En route autour du monde pour un an en famille http://4sacsados.com/
FL Flamengo2 ·
Oi Choffy,

Après 4 voyages à FORTALEZA, je pense être en mesure de t'apporter quelques renseignements. Normalement au niveau pluie, tu devrais en avoir car au mois de juin, on est en fin de saison des pluies. Prépares un budget conséquent car le réal a crevé des niveaux qu'il n'avait plus connu depuis bien longtemps. Ce matin, il était à la cotation à 2,21 pour un euro. Et moi qui l'ai connu à près de 3,40 pour un euro. 30% de plus donc à prévoir sur ton budget. Personnellement, je vais attendre son retour à 2,6 ou 2,7 pour y repartir. Dans cette conjoncture actuelle, tu ne devrais donc pas trop être bousculé par les touristes. Température à FORTALEZA : 30 degrès assurés dès le matin Até mais
Le hall de départ de l'aéroport de FORTALEZA est l'endroit le plus triste au monde

Similar discussions

You might also like