Climat dans la vallée du Dadès et du Draa en novembre? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Quelqu'un peut-il me livrer son expérience de ces 2 vallées en Novembre et des gorges du Todra. Sont elles praticables juste avec gros pull(soir ou toute la journée ?)et pataugas ou bien équipement plus lourd indispensable ? Je pense qu'il fait doux en journée mais soirées et nuits ? vraiment glacial ? Anorak nécessaire ou pull et polaire suffisent ? Autour Zagora et Merzouga (vallée du ziz) question idem en Novembre ? T° clémentes en journée cela veut dire 15-20° ou moins ? Et soirées, nuits ? Merci de vos conseils Catherine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

En novembre , dans cette région , vaste et variée faut tout prévoir !!!!! tout ça c'est entre 400m et 2000 m d'altitude (parfois plus !).

la technique de l'oignon , tee shirt à 14 h , sweat en plus à 16h, une polaire à la tombée de la nuit, une doudoune à 20 h...... et l'inverse le matin. Novembre , ne pas négliger le risque de pluie !!!! et de vent, celui qu'est plein de sable et de poussière.. sympa ! !

La vallée du Dades, c'est la nationale 10 ! chaussures ordinaires... suffisant Les gorges du Todghra, si tu te contentes du spot des falaises, c'est pareil. Si tu vas vers Ait Hani, Agoudal (2400m !), grosse(s) laines obligatoires, bonnes pompes et chaussettes.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le problème des gorges du Todra, c'est qu'il y a très peu d'heures de soleil l'hiver. Donc oui, ça caille, très fortement, et personnellement c'est gros pull et grosse veste. Le soir, les hôtels sont chauffés.

En revanche, pour la vallée du Dadès et la vallée du Draa, c'est souvent assez doux. Si il fait beau, en plein soleil ça peut être Pull "simple", mais le soir ça sera aussi gros anorak pour le Dadès. Le Draa, on est déjà sorti de la montagne, plus au sud, et "pour moi", le gros pull suffit.

Mais le conseil de prévoir pour très froid et pour bien chaud est judicieux. "Le Maroc est un pays froid où le soleil est chaud"
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
GI Gigimorel Veteran ·
quand nous y sommes allés, en novembre, nous les avons faites en bermudas et tee shirts dans la journée.
PO Pollete ·
Merci pour ces conseils. catherine
PO Pollete ·
Merci pour ces conseils. Je prends bonne note catherine
PO Pollete ·
Vous semblez avoir eu beaucoup de chance, merci en tout cas. Catherine
GI Gigimorel Veteran ·
le plus simple est d'aller sur meteo consult, la météo à 15 jours et le site est fiable. J'y suis abonnée pour mes voyages
PO Pollete ·
Merci Catherine

Similar discussions

You might also like