Climat en août sur la Costa Dorada? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Nous allons séjourner à Denia du 1er au 15 août. C'est un premier voyage en Espagne et nous allons chercher le soleil. Mais qu'en est-il vraiment ? Peut-on espérer 15 jours de franc soleil ? Et quelle chaleur ? Importante ou pas ? Humide ou plutôt sèche ? Nos amis ont des enfants très jeunes (4 et 2 ans) et doivent-ils prévoir des teeshirts anti-UV pour les baignades ?

Merci d'avance pour vos conseils !
JA Jalan22 Veteran ·
Je suis déjà allée à Oliva en août (c'est à 30 km de Denia ).Nous avons eu 15 jours de franc soleil à part un énorme orage qui a fait baisser les températures quelques heures . C'était aux environs de 35 degrés tout le temps .Une chaleur sèche .Pas d'idée sur le tee shirt anti uv mais on évitait la plage de 13h à 17 h .Et les enfants ont évité les coups de soleil .Par contre , le sable est brûlant , il ne faut pas enlever ses chaussures avant d'être juste au bord de l'eau.
UR Urkane Regular ·
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Pour ce qui est des horaires, vous avez raison, nous allons vivre à l'espagnole et faire la "siesta" aux heures les plus chaudes, ce sera plus prudent !

Merci encore.
PI Pitiseb ·
Bonjour,

Je vis à Denia depuis 3 ans maintenant et peu vous assurer qu'il y fait trés chaud en été et plus ou moins toute l'année. D'ailleurs hier soir en sortant du travail a 21h30, il faisait encore 38ºc, thermometre de la pharamcie de mon quartier. Enfin bref, pensez à proteger les enfants et vous même, pas besoin de t-shirt anti Uv, mais seulement d'un peu de bon sens. Un t-shirt balnc et une casquette et le tour est joué.

Quoi qu'il en soit si vous souhaitez que l'on se rencontre pour que je vous dise un peu tout ce que l'on peut y faire, n'hésitez pas.

A trés bientôt.
UR Urkane Regular ·
Muchas gracias Pitiseb para todas las informaciones !

Bon, j'espère que mon espagnol n'est pas trop mauvais, je l'apprends depuis seulement 2 ans ! 🤪

En tout cas, c'est très gentil de ta part de me proposer ton aide, j'apprécie.

Peux-tu me renseigner sur des petits détails concernant Dénia et Javea: y a t'il des moustiques ? les magasins sont-ils ouverts l'après-midi ? connais-tu les jours de marché ? le coût de la vie est-il le même qu'en France (alimentation, sorties...) ? peut on trouver des petits vins de pays ?

Je te bombarde de question, désolée ! Mais j'ai tellement hâte d'y être que je prépare ce séjour avec impatience !

Merci d'avance.
PI Pitiseb ·
Bonjour,

Ravi de constater que tu prepares tont sejour avec autant d'ardeur.

Je repondrais point par point à tes questions.

- Pour ce qui est des moustiques, il y en a quelques uns mais ce n'est pas un fleau par ici. Durant la journée vous n'aurez pas de problémes, mais si vous éviter de laisser les lumieres allumées et les fenêtres ouvertes la nuit, alors vous serez tranquille pour tout votre séjour. - Votre espagnol me paraît tout à fait bon;-) - Les horaires des magasins sont +/- de 10h a 14h et de 17h a 20-21h. Les supermarchés ouvrent quant à eux de 9h15 a 21h15 pour les petites surfaces, et les hyper ouvrent de 9h à 22h. - Evidemment, le coût de la vie à augmenté mais nous sommes toujours assez loin des priz pratiqués en France. Certes tu trouveras des choses plus cher, mais sur un caddie de course par exemple, c'est 20% assuré. - Et pour le vin, ce n'est pas à proprement parlé une région vinicole (il y fait trop chaud l'été et pas assez froid l'hiver), mais tu y trouveras d'excellent vins des regions avoisinantes et aurez de quoi vous ramener un petit souvenir. D'ailleurs, je connais un petit caviste qui sait te dénicher ce dont tu as besoin 😛.

J'éspère que l'on pourras se rencontrer durant ton séjour, et je pourrais aussi t'indiquer les choses à voir et celles qui n'ont pas vraiment d'interêt.

Je te laisse mon tel. 00.34.654.540.978.

A trés bientôt. Sebas.
UR Urkane Regular ·
Merci pour les infos, c'est très sympa.

Mais dis-moi, tu travailles et vis en Espagne avec ta famille ? La France doit te manquer un peu, non ? 🙂

En fait, je me suis trompée, notre maison de location n'est pas à Denia mais à Javea, mais bon, c'est juste à côté, n'est-ce pas ?

Nous arriverons samedi 30 juillet, après 2 jours de voyage et une petite étape à Vitoria-Gasteiz. Mon mari et moi, ainsi que nos 2 enfants, avons hâte de trouver le soleil car chez nous (en Anjou), il joue à cache-cache avec les nuages !

Merci pour ta proposition de nous guider, j'en prends bonne note.

Urkane
PI Pitiseb ·
Bonjour,

Effectivement, je travaille et surtout je VIS en Espagne, est ca c'est vraiment le pied.

Pour être tout à fait sincére, le France ne me manque pas, et mon seul regret et de ne pas avoir auter le pas avant.

Pour l'instant ma famille se réduit à moi et à ma femme, mais nous éspèreons que prochainement vienne se rajouter un petit. ;-)

Javea esta a 8 km de Dénia, se sont les 2 villes qui se trouvent chacune d'un côté du Montgó (la petite montagne que nous avons ici).

Sache que mon offre tiens toujours, et que j'ai en ce moment de la famille en visite avec 2 enfants de 8 et 15 ans. Donc si cela correspond aux ages des tiens, on pourrait peut être se voir tous ensemble.

En attendant je te dis à trés bientôt, et prudence sur la route, il ne faut pas être préssé.

Et pour finir, ici le soleil à depuis longtemps gagné sa partie de cache-cahe. D'ailleurs les nuages ne veulent plus jouer avec lui et sont rentrés chez eux, en Anjou.... ;-)

A trés bientôt.

Seb.
UR Urkane Regular ·
Comme je te comprends ! Mise à part la crise, qui nous touche aussi en France d'ailleurs, l'Espagne doit être un pays agréable à vivre. A 20 ans, le fils d'un de nos amis a d'ailleurs choisi d'y rester après y avoir passé plusieurs étés ! Pour ma part, je connais plutôt l'Italie et sa douceur de vivre, mais j'ai l'impression que c'est un peu la même chose en Espagne, non ?

Donc, je garde précieusement ton n° de tel et on pourrait se faire une petite soirée tapas, ce serait sympa non ?

A très bientôt en Espagne !

Sandrine
PI Pitiseb ·
Re,

Pour la soirée tapas, c'est ok pour nous 😛 miam miam....

Je connais aussi un peu l'Italie, car j'y ai de la famille dans le nord, mais ici c'est encore plus (trop??) cool, avec ces avantages et ces inconvénients.

Donc quand vous voulez, on se cale une soirée et on fera un petit apéro Espagnol.

A trés bientôt.

Seb.

Similar discussions

You might also like