Climat en Australie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je pars fin fevrier en Australie pour 5-6mois, et je voudrais savoir quelles sont les villes où il fait le plus chaud à cette periode-la? J'ai envie d'être au soleil mais je sais que les saisons sont inversées. Fait-il beau à Sydney durant cette periode?

Merci d'avance
AU Audreyvb ·
Bonjour clara,

En février c'est l'été donc oui il fait très beau. Comme c'est la fin de l'été les températures vont commencer à redescendre un peu vers mars mais rien de bien froid, pour ma part lorsque j'y été il a fait + de 20° jusque fin mai début juin et en février il faisait + de 30°!

Audrey
HE HeleneParis ·
Salut,

Si tu y restes plusieurs mois, tu vas connaître l'hiver. J'y suis allée en Juin Juillet Aout 2007, et à Sydney il faisait vraiment frisquet (bonnets, laines polaires et gants de préférence) avec la nuit qui tombe vers 17 heures. Pour Alice Springs, on a eu droit à du soleil et des températures aux alentours de 20°-28° donc super, mais gare aux nuits très très fraîches et pour la côte Ouest, Perth est très ensoleillée, il faisait 20° environ, donc ni chaud ni froid mais tu ne sors pas non plus en T-shirt !!!

Ce sont juste les endroits que je connais, mais pour le soleil en permanence vise les villes du Nord (Brisbane, Darwin) tu es sûre d'avoir chaleur et soleil à volonté, tout en faisant attention à la saison des pluies (pour Darwin) !!

Bon voyage.
Qui veut aller loin ménage sa monture Living our dream better than dreaming our life

You might also like