Climat en Australie en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour,

Nous prévoyons un voyage en Australie en février 2011; Le programme serait : Sydney - Blue Mountains- Kings Canyon - Ayers Rock - Alice Springs - Darwin - Kaladu - Cairns - Grande barrière de corail Que pensez du temps à cette période? Merci de vos avis. A +😉
SI Sidonya Regular ·
Très très chaud du côté de Ayers Rocks et très chaud et humide en remontant sur Darwin et Cairns... Prévois le chapeau-moustiquaire pour les mouches !
Sidonya
JE Jeandominiq Regular ·
Bonjour

Peux tu me dire si c'est une vue de l'esprit que de faire CAIRNS MELBOURNE par la route ( à cause des intempéries ??? ) Entre le 15/2 et le 31/3 . Voudrai t il mieux que je fasse MELBOURNE PERTH ?

Merci pour toutes infos .

Bonne futur année 2010 et PLEINS DE SUPERS VOYAGES

JEAN-DO
JEAN-DOMINIQUE
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Je ne peux pas te conseiller mais il semblerait que ce soit faisable. Consultes le forum www.exploroz.com Je te souhaites un beau voyage pour 2010 !
Sidonya
FR Fredoposf ·
bonjour je pars pour la même periode et avec quasi le même parcours sydney, melbourne, adélaide, ayers rock ( le centre rouge ) , darwin kakadu et cairns voir un saut sur whitsunday coast je renseigne sur les précipitations du nord si tu as des renseignements et recommandations je suis preneur et aussi par qui tu passes pour ton voyage ? merci de ta réponse fredo posf
FRED PHS
KA Karilaur Regular ·
Bonjour, Nous sommes justement en train de regarder pour choisir notre voyage. Nous ne pourrons partir que 3 voire 4 semaines, donc obligés de passer par un circuit. (La retraite est encore loin malheureusement...) . Apparemment celui qui nous intéresserait serait "Il était une fois l'Australie" avec extension à Dunk Island par Kuoni. Mais beaucoup plus cher par rapport à l'année dernière apparemment. Mais bon, c'est pareil pour tous les voyagistes. Découvrir le monde est un luxe maintenant. Bon, sinon, au niveau du temps, il fera frais sur Sydney, Melbourne , Adélaide, et les températures montent ensuite sur Alice Spring, Ayers Rocks, et encore beaucoup plus chaud sur la Barrière de Corail. Normal, vu les distances. Donc voilà, si vous avez aussi des infos, je suis preneuse. A très bientôt. 😉
KA Karilaur Regular ·
Voili voilà, notre voyage est réservé. Nous partons 3 semaines en Australie en Février 2011. Nous allons maintenant nous plonger dans les préparatifs. Et je suis preneuse des recommandations sur tout. Je sais qu'il faut prévoir une moustiquaire pour les mouches et insectes, crème solaire, anti moustique, médicaments bien évidemment. Pas de vaccins particuliers ? Faut-il prévoir quelque chose pour les morsures d'araignées ou serpents ? (nous voyageons en circuit organisé) 25 heures d'avion me font un peu peur pour les jambes. Faut-il prendre un traitement préventif pour les phlébites ? Sinon, au niveau de l'argent, comment faites vous ? Faut-il acheter des dollars australiens avant de partir ? Ou retirez vous sur place sans problème avec carte bancaire ? Au niveau sécurité, je n'ai rien lu de particulier . Au niveau des vols internationaux, nous n'avons pas encore les types d'appareils. Mais faut pas rêver, nous n'aurons sûrement pas l'Airbus A380. Boening 777 ?? ça vous dit quelque chose. Allez je relance la discussion. A bientôt mes amis voyageurs.
JE Jeandominiq Regular ·
Arrêtez de vous faire du souci pour rien . Comme vous serez en groupe ( malheureusement ) vous serez sans doute loin des Nal PARK oû là éventuellement vous pourriez rencontrer des serpents et autres araignées . Question argent inutile de changer en France , prenez une carte bleue chacun et allez à la tirette quand vous en aurez besoin . L'Australie est un pays moderne ou , partout on peut payer avec une CB . Dommage que vous n'ayez pas pris la décision de louer un petit camping car, car le voyage aurait à mon sens été 100 fois plus intérèssant . Question sécurité l'Australie n'à été que du bonheur même si bien souvent avec mon épouse nous avons dormi dans des coins magnifiques et complètement isolés . Je recommande à tous de visiter l'Australie en camping car et d'aller dormir dans les Nal parks . A chaque fois nous avons vu tout un tas de bestioles ( je vous recommande d'aller dans le Nal park de CAPE CONRAN ( sud de l'Australie , au sud est de la ville de ORBOST ( ville qui elle-même est à l'Est de Melbourne ) ) là je vous garanti que vous passerez la nuit avec les kangourou . top top top . Petit recommandation si vous circulez en voiture attention aux limitations de vitesse !!!! quand c'est 120km/h c'est pas 130 !!! pour ceux qui ont du temps je recommande vivement de faire un saut en Nelle Zélande et surtout l'ile du sud ( à faire également en camping car ) c'est vraiment l'un des plus beau pays du monde et je mesure mes mots . Bonne route à toutes et à tous . jean-do
JEAN-DOMINIQUE
KA Karilaur Regular ·
coucou Jean Dominique, Tout d'abord, nous ne nous faisons pas de soucis particulièrement. Nous avons l'habitude de voyager. Nous nous renseignons tout simplement quant aux questions pratiques. Nous aimerions bien sûr partir plus longtemps et pouvoir profiter plus sur place, mais malheureusement nous ne sommes pas encore à la retraite, (celle ci est encore bien loin) et il nous est bien difficile de pouvoir partir plus de trois semaines. Nous sommes adeptes du camping car et nous adorons ça. Partir en camping car c'est super mais pour à peine 3 semaines (déduction faite des jours de vol) cela ne nous intéressait pas. De Sydney - Blue Mountains -Ayer Rocks - Alice Springs - Darwin - Cairn - PalM Cove - Dunk Island nous sommes obligés de prendre des vols domestiques. Sinon, nous ne verrions pas grand chose. Peut-être dans quelques années.....quand nous aurons plus de temps.

Merci pour toutes ces infos. 😉
CM Cm2202 ·
bonsoir pour votre long voyage en avion, le mieux pour éviter les problèmes, ce sont les bas de contention, à voir avec votre médecin. bon voyage
Chris
KA Karilaur Regular ·
Merci cm2202, je suis allée chez mon médecin hier, et m'a confirmé que c'est ce qu'il y avait de mieux. Et bien sûr bouger; Ce qui va m'être difficile, car dans les avions je ne bouge quasiment pas.

A bientôt peut être pour d'autres conseils😉

Similar discussions

You might also like