Climat en Australie aux mois de janvier et février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Dans le cadre d'un tour du monde nous devrions passer en Australie vers Janvier-Fevrier 2008 pour une durée de 1 mois et demi environ nous avions initialement prévu de louer un Van et de faire Sydney-Cairns-Alice spring-Darwin mais d'apres vos messages le Nord a cette periode est a éviter ? Nous pensons finalement faire Sydney-Cairns-Alice springs-Melbourne cela vous semble t-il correct a la fois au niveau du climat et de la distance a parcourir? Combien de kilomètre?
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Marjo, Cairns est également à éviter à cette époque (période cyclonique). Si vous ne pouvez pas modifier vos dates (janvier-février), je vous conseillerais plutôt de faire Sydney - Melbourne - Kangaroo Island - Adelaïde - Alice Springs - Australie Occidentale (Perth et environs). A ta dispo pour d'autres infos, Miesele
PO Popaarichi ·
Je suis d'accord avec Marjo, nous revenons justes de 2 mois de route entre Darwin-Adélaïde-Sydney. Nous avons eu de nbreux témoignages qui nous parlaient de cyclones ou de très importantes inondations ds le nord à la "wet season" (pistes et routes bitumées impraticables pdt pls semaines). Nous retournons (en principe) en Australie en jan-fev 2008, nous aussi. Je rajouterai ds mon voyage, par rapport à la proposition de Marjo, la Tasmanie en 1 semaine et les Flinders ranges jusqu'à Coober Peddy, et je supprimerai Kangaroo island, trop chère pour voir la wildlife, par ailleurs très généreuse ds l'outback et gratuite🙂
PO Popaarichi ·
😕je voulais dire ok avec Miesele, sorry🤪
GI Gigidoz ·
moi je viens de passer un an en Australie, j'y ai fait tout le tour, c'est très facile de tjs trouver un coin de ciel bleu étant donné l'immensité de ce pays. en janvier-février, c'est l'été à sydney !!! il fait très beau et très chaud (47 degres le 1er janvier 2006)... très bon souvenir du jour de l'an la bas d'ailleurs 😛 c'est la meme chose du coté de Perth au sud ouest de l'australie si tu montes dans le nord vers darwin ou cairns à cette époque par contre c'est la saison des pluies. je ne te conseille donc pas

voila pour les infos gigi
FR Fredoposf ·
marjo je passe en australie notament darwin et cairns février 2011 comment est le temps , ? merci fredo posf
FRED PHS

Similar discussions

You might also like