Climat en Équateur au mois d'octobre?
by Betsyl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour.
je voudrais avoir des infos sur l'Équateur, le climat en octobre, ....
les tenues vestimentaires lors des visites, et que faut il emporter de France pour donner a la population locale ou pour les enfants (ils aiment bien avoir des petits cadeaux) et aussi les indiens huaoranis Amazonie, si vous pouvez me donner des renseignements je vous remercie vivement.
sylvie
Hello,
Question météo c'est chaud (très chaud) et les précipitations sont encore assez rares.
Pour les cadeaux, offre la même chose que tu offrirais à un enfant français (achète donc tes cadeaux sur place).
Le plus beau cadeau que tu puisses faire à un enfant Equatorien est certainement de jouer avec lui.
Bien à toi
Enzo
Question météo c'est chaud (très chaud) et les précipitations sont encore assez rares.
Pour les cadeaux, offre la même chose que tu offrirais à un enfant français (achète donc tes cadeaux sur place).
Le plus beau cadeau que tu puisses faire à un enfant Equatorien est certainement de jouer avec lui.
Bien à toi
Enzo
attention, les journées sont en général très belles mais si tu es en altitude (Quito est à 2000m) les soirées et les nuits sont tout de suite très fraîches !
dans les hotels et restaurants les portes sont souvent grandes ouvertes et les fenêtres (genre nos stores à lamelles) ne protègent pas très bien du froid pendant la nuit.
donc prévoir tout de même 1 ou 2 jeans et un pull ou une veste plus chaude
Faby
Bonjour,
Je suis parti en Octobre 2007 en Equateur. Le climat dépend énormément des régions que tu vas visiter.
En altitude, il fait vite froid, et certains hotel peu touristiques ne sont pas très adaptés. Il faut donc prévoir dans son sac un gros pull en laine (où acheter un joli pull traditionnel sur place) Dans le reste des Andes (Riobamba, Nariz del Diablo) on peut aisément se promener un tshirt (peut être un petit pull pour traîner plus tard le soir) En Amazonie, il fait chaud, mais il peut pleuvoir énormément d'un coup (mais la pluie est chaude aussi, attention surtout au matériel électronique) Aux Galapagos, il faisait également très beau et chaud.
Je suis parti en Octobre 2007 en Equateur. Le climat dépend énormément des régions que tu vas visiter.
En altitude, il fait vite froid, et certains hotel peu touristiques ne sont pas très adaptés. Il faut donc prévoir dans son sac un gros pull en laine (où acheter un joli pull traditionnel sur place) Dans le reste des Andes (Riobamba, Nariz del Diablo) on peut aisément se promener un tshirt (peut être un petit pull pour traîner plus tard le soir) En Amazonie, il fait chaud, mais il peut pleuvoir énormément d'un coup (mais la pluie est chaude aussi, attention surtout au matériel électronique) Aux Galapagos, il faisait également très beau et chaud.
Log in first, then come back to this page.










