Climat en Espagne en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour!! J'ai envie de faire un voyage en Espagne, du 22 décembre au 16 janvier, et je me demandais si ça peut être un beau voyage nonobstant les conditions hivernales, compte tenu du fait que chez nous il fera -30 alors un 10 ou un 0 degrés ne nous effraient pas, mais on se questionne à savoir s'il pleut tous les jours des cordes? Nous aimerions inclure san sebastian, picos de europa, bilbao dans notre itinéraire, est-ce qu'il y a beaucoup de neige habituellement à cette période et est-ce très pluvieux? pourrions-nous faire de la rando ou pas du tout? D'autre part, nous pensions, après le pays basque, partir vers saragosse, puis barcelone, valence, grenade, cordoue et séville, avant de remonter vers madrid à la fin du voyage ... Disons que pour nous, à cette date, une température de 10 nous paraîtrait très clémente!

merci!

stéphanie
DE Deldu197833 Regular ·
Bonjour Stéphanie,

C'est une bonne idée, l'Espagne est un beau pays que je connais trés bien pour y avoir vécu 4 ans!

Effectivement les hivers dans le nord et à Madrid sont rigoureux. Il faut donc se couvrir en conséquence. Vous aurez un temps plus clément en Andalousie en revanche vous pourrez y rencontrer la pluie. En janvier à Grenade, j'ai vu des coulées de boue!!!

Les villes les plus jolies d'Espagne sont: Barcelone+++++++, Gaudi, parc guell, la catedral, le mont juic et MONSERRAT (impressionnant!) Saragosse, le pilar et le monasterio de piedra Madrid, le musée du prado, el buen retiro Tolède, les bijoux et les couteaux Saint Sébastien, son aquarium ++ Bilbao Seville, la giralda, el alcazar++ Cordoue, sa mosquée Grenade, son jardin++ La sierra Nevada ++++ Valence Salamanque, l'université

Les régions les plus belles: NAVARRE, RIOJA, ASTURIES pour la gastronomie, les auberges, les couvents et les villages médiévaux. La NAVARRE est une des provinces les plus riches d'Espagne

ANDALOUSIE pour l'architecture ++++++

ASTURIES pour la nature+++ pic d'Europe sur les traces de l'ours brun. Il y en a pas mal! la route des dinosaures

Attention c'est magnifique mais pas toujours trés propre malheureusement et les restaurants et leslieux publics sont trés bruyants.

Les gens sont trés gentils à Saragosse en particulier.`

Dans la plupart des hôtels, les lits ne sont pas trés confortables, je n'ai jamais compris pourquoi. En espérant que cela vous aidera à préparer votre voyage.
DE Deldu197833 Regular ·
Stéphanie,

J'oubliais, oui il y a de la neige dans LOS PICOS DE EUROPA. Pour la randonnée, ce n'est pas la saison idéale. En tout cas n'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question. Je suis basée sur Bordeaux à 2h30 de la frontière et je manie trés bien la langue.

Souhaiteriez-vous visiter Bordeaux??? Je sais que nous avons un bordeaux-quebec direct,

à bientôt,
CL Claudia92 ·
merci deldu de m'avoir répondu et pour vos conseils je pars mi décembre jusqu'à mi mars j'espère que j'aurais un temps assez clément je suis de la région parisienne et j'y vais pour cela et aussi connaître l'andalousie je tiens compte de vos conseils cordialement claudia92
DE Deldu197833 Regular ·
Je vous en prie. Quelle chance de pouvoir partir 4 mois au soleil. Mais tout est relatif pour le beau temps en Espagne car jusqu'en janvier vous pouvez quand même avoir des intempéries même dans le sud. Une année, en décembre à Cordoue il pleuvait tellement qu'il y avait des coulées de boue!! A partir de février en Andalousie côté Méditérannée, les journées sont à nouveau trés agréables et vos pouvez sans problème rester en maillot de bain sur la plage. Je vous souhaite un agréable séjour en Espagne. Y-at'il un pays particulier qui vous a le plus marqué SVP? Pour ma part ce fut la Réunion en mars 2010. Si vous souhaitez des informations, je peux tout à fait vous en donner. Nous avons également fait Rhodes en été 2010. Nous souhaiterions éventuellement partir à Marrakech du 24 au 1 janvier. Connaissez-vous SVP? à trés bientôt, Delphine
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous l'avez fait ce voyage en Espagne , j'ai un projet semblable pour 2016 .

Où avez-vous été finalement , il faisait beau et "chaud" ?

Merci
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like