Climat en été en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
je voudrais des temoignages de personnes qui se sont rendus en thailande durant l'ete (aout plus particulierement).

comment est le climat en aout ?

je sais que ce n'est pas la meilleure periode pour s'y rendre, loin de là, mais j'ai pas trop le choix donc c'est jouable d'y aller en aout ou le temps est vraiment trop mauvais et du coup, ca gache un peu le sejour.

PS : ma question vient à la suite d'une discussion avec un collegue qui revient de là bas et ou on lui a dit qu'il tombait des cordes en été)

alors ?????????
SA Sabaidee Veteran ·
PS : ma question vient à la suite d'une discussion avec un collegue qui revient de là bas et ou on lui a dit qu'il tombait des cordes en été)

alors ?????????

Mais noooon !!! Juste une petite pluie rafraîchissante de temps à autres. Rien de bien terrible.

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CH ChrisCool Veteran ·
J'ai passé 5 semaine du 4 aout au 7 septembre et il n'y a eu de la pluie que pendant 4 jours et jamais plus d'une/deux heures...

Bref aucun problème...

Chris Cool.
CE Cextra Regular ·
je voudrais des temoignages de personnes qui se sont rendus en thailande durant l'ete (aout plus particulierement).

comment est le climat en aout ?

je sais que ce n'est pas la meilleure periode pour s'y rendre, loin de là, mais j'ai pas trop le choix donc c'est jouable d'y aller en aout ou le temps est vraiment trop mauvais et du coup, ca gache un peu le sejour.

alors ?????????

en thailande l ete c est au mois d avril

en aout la temperature est bien plus supportable qu en avril et une bonne pluie vient rafraichir la journee
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour à tous,

il faut pas se leurrer à mon avis le mois août c'est un coup de poker il peut pleuvoir une heure ou deux comme très souvent ??? à cette époque

c'est la mousson normalement il y a deux ans ou trois il y fait un mois juillet et août superbe mais les gens de là-bas disait bien que c'était pas normal pour ces mois là il faut une part de chances ça passe ou ça passe pas ???
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CE Cextra Regular ·
avant d y vivre j y allais toujours en vacances en aout septembre il
BA Barbot Globetrotter ·
et oui comme je le disais ça dépend des années regarde la sécheresse qu'il ont connu il y a quatre ans pas normal pour la saison !
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CE Cextra Regular ·
oui tout est detraque en ce moment

y a des inondations et des tremblements de terre partout
BA Barbot Globetrotter ·
oui tu as tout à fait raison je vois aussi ici dans le sud de France c'est pareil mais tu crois pas que ce sont des cycles peut-être qui reviennent après des siècles vas savoir, je me souviens à l'école on m'a appris que la planète à toujours connu des ères de froid, des innondations, de sécheresse, et j'en passe mais à l'heure actuelle l'homme ne fait rien pour arranger les choses ou tout simplement il ne sais pas comment faire face à cette nature qui décide ELLE la c'est un grand point d'interrogation ??

@+ Marco
CE Cextra Regular ·
non je pense que la nature se venge de tout ce qu on lui fait subir
BA Barbot Globetrotter ·
à oui cela ne fait pas l'ombre d'un doute malheureusement ?
CE Cextra Regular ·
si tu conais la thailande tu sais qu ici ils n ont aucune notion d ecologie

parfois ca me rends folle de les voir jetter tout parterre ou d observer la pollution de bangkok
BA Barbot Globetrotter ·
oui je connais bien au mois de novembre j'y suis aller pour la seizième fois et là comme tu dis ça cause problème
CE Cextra Regular ·
non rein du tout c est pas faute d essayer mais ca n est pas comme chez nous

ca n est pas dans les mentalites

ici tout ce qui nait doit mourir c est le cercle infernal de la vie

c est dans leur philosophie
BA Barbot Globetrotter ·
et oui ils me l'on dit souvent mais un jour ils feront peut-être un bilan il n'y qu'a voir koh phi phi maintenant par rapport d'y il a 10 ans
CE Cextra Regular ·
c est valable pour toute les iles en plus ils ont esquintes les rivages en construisant n importe comment
BA Barbot Globetrotter ·
la cause money money
CE Cextra Regular ·
ici c est le maitre mot!

meme pour ceux qui n en n ont pas veritabelment besoin

c est effarant de voir le rapport qu ils ont avec l argent ces gens la!!!!!!!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
justement cela risque de changer les mentalités des generations à venir
CE Cextra Regular ·
et comment en les rendant encore plus cupides????????????????😉

Similar discussions

You might also like