J'ai lu les précédentes discussions sur ce site concernant l'Ethiopie (au passage merci à Bertrand pour tes infos). Je voudrais savoir qui est deja parti pendant la saison des pluies pour savoir si effectivement c'est pas un probleme (je prévois d'aller dans le nord et l'est, bref un circuit assez classique vu que je ne connais pas du tout le pays) ou si au contraire c'est quand meme galère. Meme question niveau température : je ne suis pas douillet mais j'ai lu qq part qu'il pouvait faire jusqu'à 50 degrés dans certains coins du pays...
Eventuellement je pourrais essayer de partir avant la saison sèche mais c'est plus dur (boulot oblige).
Sinon j'aimerais bien collecter vos anecdotes de voyage (y compris d'éventuelles galères à éviter !) là-bas, les coins de ce pays que vous aimez par dessus tout, les plans de trek (tranquille pas hard-core hein !).
Je suis surtout un amateur de wilderness, ce joli mot anglais intraduisible.
Voila merci à tous.
Guillaume, Aix-en-provence







