Climat en février et octobre au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
A CHOISIR ENTRE FEVRIER ET OCTOBRE, QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR SE RENDRE AU LAOS? J'HESITE, ALORS SI QUELQU'UN POUVAIT ME RENSEIGNER MERCI BEAUCOUP
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Février, sans hésitation ! 🙂 Saison sèche, période agréable, ensoleillée mais pas encore trop chaude. Nuits fraîches.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
RO Routard14 Veteran ·
🙂j'y suis allé l'année derniére aux vacances d'octobre pas une goutte de pluie de plus c'est la féte du mékong a luangphrabang innoubliable le tout en photo sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
32 321 Veteran ·
Octobre ! Presque plus du tout de pluie, une petite de temps en temps, de quoi provoquer de belles lumières. Jamais de fraîcheur, même la nuit (contrairement à février sur les hauteurs). Encore des moissons du riz en cours.

Février ? Fraîcheurs en montagne la nuit ; brouillards qui s'éternisent le matin ; ciel blanc en journée, "plombant" alors tout ; pas de travaux dans les rizières.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
AC Acpn13 ·
Salut,

J'y suis allé en Mars et tout était sec, avec de la poussière (rizières sèches etc... ). De plus certains cours d'eau ne sont plus navigable...car trop peu d'eau !

J'y retournerai mais en Octobre/Novembre quand la saison des pluie est terminée et que tout est encore vert !!

Bonne route ...
Acpn13

Similar discussions

You might also like