Climat en Guadeloupe en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

La Guadeloupe m'intéresse. Surtout en Juin vu les tarifs assez bas. Y-a-t-il un risque de partir en Juin. Faut-il craindre la pluie au quotidien ?

Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider.

Bonne soiréé ou Bonne journéé
AN Annya Veteran ·
bonjour

Difficile de prévoir la météo et ses éventuels caprices ...Juin est une période intéressante pour se rendre en Guadeloupe, peu de touriste et une météo "normalement" encore séche.Ne vous inquiétez pas les averses en Guadeloupe ne durent pas.
Anba latè pa ni plézi !
SA Sakoo ·
Bonsoir Annya,

Merci de m'avoir répondu si vite. Cela me rassure et vais de ce pas me documenter pour connaître les environs. Je suis passionné de snorkeling et les vacances devraient se situer dans un hôtel à Saint François. Connais-tu bien cette région ?

Encore merci pour ton aide.
AN Annya Veteran ·
Bonsoir sakoo, comme je m'arrange toujours pour partir à moindre frais je pars toujours en très basse saison en juin ou novembre en privilégiant de séjourner sur la grande terre. En ces périodes humides, le risque d'averse est moindre que sur la partie Basse terre. Je connais bien Saint François et en juin il y peu de touriste, malheureusement je ne pourrais pas t'apporter beaucoup d'infos sur les prestations que peuvent t'offrir les hôtels car pour des raisons pratique et pour être tranquille je préfère louer un bungalow. l'intérêt de se poser sur St François est qu'il est facile de rayonner sur les îles avoisinantes, il y a des départs de bateaux tout les jours. Je te souhaite de passer un excellent séjour en Guadeloupe.
Anba latè pa ni plézi !
SA Sakoo ·
Rebonsoir !

Merci pour tes informations précieuses. Y a plus qu'à attendre !!!

Sympa d'avoir répondu si vite.

Amicalement
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Sakoo, Comme toi, nous préférons partir lorsqu'il y a moins de monde . Cette année, nous sommes allés en Guadeloupe les deux dernières semaines de Juin . Normalement, la saison des pluies ne commencent qu'en Juillet, mais, pas de bol, nous avons eu de la pluie plusieurs heures tous les jours . Qui dit pluie et chaleur, dit touffeur difficilement supportable . Il faut dire également que nous résidions à Sainte Rose sur la Basse Terre qui est beaucoup plus humide que Grande Terre . Dès que nous franchissions la "frontière" de la Rivière Salée, le contraste était flagrant : d'une chaleur sèche ( supportable ), nous passions à une moiteur insupportable . Nous n'avons pas eu de chance, mais l'an prochain sera-t-il mieux ( ou pire .....) . Bonnes vacances tout de même . Si la météo ne nous a pas souri, la Guadeloupe est sans conteste un très beau pays, riche en faune et flore et dont les habitants sont très accueillants .
SA Sakoo ·
Bonjour Timouss,

Merci pour tes infos précieuses. Le problème est de savoir si tu n'as pas eu de chance ou est-ce une météo normal pour le mois de juin. Je ne connais pas du tout la Guadeloupe. Ayant un budget limité l'année prochaine, la Guadeloupe me tenterait en Juin vu les tarifs assez bas. Mais je sais aussi que ce genre de destination sans soleil ce n'est plus aussi paradisiaque. Quand tu dis quelques heures par jour, est-ce en pleine journée ou plutôt fin de journée.

Merci d'avance
TI Timouss Globetrotter ·
Bonsoir Sakoo, "Normalement" la saison des pluies ne commence qu'en Juillet, j'en discutais encore avec une voisine Guadeloupéenne aujourd'hui . Nous avons eu de la pluie aussi bien dans la journée que dans la soirée . Ce n'est pas l'eau qui nous a le plus gênés mais plutôt la combinaison eau + chaleur = touffeur . Entre les averses et même pendant, le soleil tape dur et rien ne t'empêche de te baigner même s'il pleut . Si tu le souhaites, je peux t'indiquer le site d'un gîte tout neuf dont les propriétaires (Corréziens ) sont très accueillants et les prix très raisonnables (600 € pour 2 semaines pour 3 personnes ) . N'hésite pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre . Cordialement . Timouss
SA Sakoo ·
Salut Timouss,

Merci pour ces infos supplémentaires. En général, je prends toujours des précautions concernant la météo mais là étant confronté au budget je vais sans doute prendre le risque d'y aller en Juin. Je sais que l'avantage est le fait qu'il n'y aura pas trop de touriste mais aimant les sorties en bâteau j'espère que le temps nous le permettra. Nous irons probablement dans un hôtel à Saint-François. A partir de cet endroit, je compte faire différentes excursions. Je recherche surtout les endroits où je peux nager avec beaucoup de poissons. La location d'une voiture est dans notre objectif.

Amicalement. Sakoo

Similar discussions

You might also like