Climat en mars/avril: sens de parcours en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour ! Je prépare un Tour du Monde que je compte commencer d'ici quelques semaines par l'Amerique Centrale, mais je planche actuellement sur mon itinéraire en Asie du Sud-Est, et j'hésite quant au sens du parcours que je compte effectuer. Je prévois d'arriver au Vietnam mi mars et j'ai dans l'idée de visiter le Sud du pays, Hoi An et Hué puis le Nord du pays ensuite aller au Laos et Cambodge. Je me pose la question du sens du parcours car j'espère optimiser mes chances de découvrir la baie d'HaLong par un temps clément (et éviter la grisaille) ainsi que d'aller dans les villages du Nord Ouest (vers Bac Ha). Faut il mieux commencer par le Sud et remonter vers Hanoi (pour y arriver en avril) ? Il semblerait que mars soit un peu trop tôt pour bénéficier d'un peu de beau temps pour HaLong et Bac Ha mais qu'en est il vraiment ? Du coup, j'arriverais au Laos mi-avril, fin avril puis au Cambodge mi mai, n'y a t il pas trop de pluies dans ces pays à ces moments là ? Autre question qui n'a rien à voir: j'envisage de prendre un avion de la compagnie Lao Airlines entre Pakse et Siem Reap; la compagnie est elle suffisamment sure? l'aéroport de Pakse est il définitivement réouvert ?

Merci à tous pour votre aide.
LI Lindoudou Globetrotter ·
tu peux tourner ton parcours comme tu veux, c'est une bonne période.Mais il faut savoir que Hanoi, le nord du Vietnam et le nord du Laos peuvent être frisquet en mars, alors qu'au Cambodge tu aurais un temps idéal.Donc moi j'essaierai de commencer au sud.
HE Hellcat ·
Merci pour ton aide, c'est important pour moi d'avoir des retours d'infos comme les tiens, car j'ai déjà vécu un séjour dans un pays asiatique à une période dite de transition (saison sèche à mousson) et les pluies m'avaient quelque peu gâcher le plaisir.

Similar discussions

You might also like