Climat en Martinique / Guadeloupe en septembre octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello,

Je regarde un peux les offres pour une chti't semaine balnéaire dans la région et les prix sont vraiment tres bas pour les départ la dernière de septembre/1ère d'octobre.

Est-ce seulement à cause d'un trou dans les vancances scolaire ou y a-t-il qqch à voir avec un climat catastrophe à cette période.

J'aurai aussi pu m'adresser à une agence mais bon sont-ils vraiment objectif quand il s'agit de vous vendre des vacances ???

Merci😏
TH Thierryangel Veteran ·
bien le bonjour nous partons a la Martinique le 28 septembre pour 10 jours je viens de terlephoner et le correspondant m a dit que la periode cyclonique etait en avance d un bon mois . D uatres part l ensoleillement est en moyenne de 7/8 par jour et la temperature ne descend pas en dessous de 28 degre . tu peux juste prendre une bonne averse tropicale .
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
DA DameGigi Regular ·
Merci pour les infos et bonnes vacances
MO Moudong ·
Les données météo "brutes" ne disent pas tout. J'ai vécu plusieurs années en Martinique, la pire des périodes du point de vue climat aux petites antilles est la fin de la grosse période cyclonique, entre Octobre et Novembre : les alizés faiblissent, les orages de la zone intertropicale de convergence (le "poteau noir" des navigateurs) remontent et créent des amas nuageux sur les iles qui peuvent rester sous le déluge pendant une semaine. Ceci étant début octobre c'est encore cool par rapport à fin octobre.
DA DameGigi Regular ·
😊Merci pour toutes ses précisions. j'ai vu une offre à 390 euro avion + hôtel + p'tit déj. départ le 28 septembre. Pour le prix ça vaut la peine d'essayer...

🙁Je peux plus prendre mes vacances cette année mais se sera pour l'année prochaine.
CH Chloé77 ·
😎il fait tres beau en septembre ou octobre je d'irais meme meilleur parceque les fruits qu'on trouve pas sur juillet aout les risque de cylone quasiment nul mes pas mal de tourisme de la qurantaine en cette saison, bon voyage fait moi un coucou quand vous reviendrais
AL Alamanda Veteran ·
Risques de cyclones quasiment nuls en septembre !!!!!!!!!!!! faut pas charier, C en général le mois où çà cartonne le +
alamanda
GL Globetrott Regular ·
Chloé77! Bonjour! Es-tu guadeloupéenne, vivant en Guadeloupe? J'ai fait le tour de la Guadeloupe, je résidais au Moule et je suis allée aussi une semaine Aux Saintes. Je compte de nouveau retourner en Guadeloupe bientôt et aimerait avoir une relation sur place. Mais j'ai 67 ans (et suis en pleine forme!)...penses-tu que nous puissions nous rencontrer et que tu me fasses visiter "ta" région? Salut amical 😉
Va où le vent te mène, va!
ZO Zorobabel Regular ·
Hi, je pense que ça viens de l'école, sinons tu peux avoir quand même des pluies, mais il fait néanmoins chaud 30° Je suis sur place pour tout renseignement. A +
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.
CH Chloé77 ·
😊s'alut j'ai bien recue votre message, mes absente depuis 15jours j'ai pas l'accasion de repondre desolé, en reponse a votre question je suis bien guadeloupenne resident en 77 presque tout les ans en vacanse aux antilles bise
CH Chloé77 ·
🙂slaut je vous l'accorde quil fait pas le meme tempts q"aux mois de juillet aout, mes depuis le cyclone hugo j'amais, ils on pas connue une aussi violente mes ses vrais des alerte tout les ans, ou alors des pluies et un peut vent
AL Alamanda Veteran ·
Sans faire de catastrophisme, je crois qu'il faut répondre raisonablement aux personnes pour qui vivre dans une région cyclonique leur est inconnu. Je trouve absolument léger de dire : depuis Hugo, on a de la pluie et un peu de vent. Je vis depuis 10 ans aux antilles et les antillais sur le terrain ont heureusement pour eux un peu plus la culture du risque, et ils ne minimisent jamais les risques potentiels. Pendant la saison cyclonique RFO diffuse à 20 h, 2 bulletins météo : le local et le cyclonique. Nous sommes attentifs tous les jours aux dépressions prennant naissance en sortie d'Afrique qui sont succeptibles de traverser l'arc antillais à n'importe quel endroit entre le 11.5 et le 19, et j'avoue bien égoïstement que quand je vois la trajectoire d'un cyclone s'éloigner du 16°, je suis soulagée. La Guadeloupe et la Martinique ne bénéficient pas d'anges gardiens, ce sont 2 îles qui tous les ans risquent de se faire traverser par un cyclone de + ou - d'intensité, et tant mieux quand nous sommes épargnés. Pour mémoire depuis Hugo en 09/89, il y a eu : en 08/92 Andrew (cl.5) qui est passé au nord de St Martin en 09/95 Luis et Marilyn (4 et 3), nous avons eu les routes coupées et dû faire des détours pendant plus d'une année . sans compter électricité + eau coupées. Et ceux des îles du nord ont encore + soufferts que nous en 09/98 Georges (4) qui est passé sur Antigua ( c.a.d. pile poil au dessus de la gdpe)- St kitts etc.... trés trés gros dégats en 09/99 Floyd et 11/99 Lenny qui sont passés un peu en dessous, un peu au dessus....quant à la houle cyclonique de Lenny, nous avons eu des routes sur la Bassse Terre bouzillées, et l'entrée de la marina RS a pété sous mes yeux ...impressionnant. en 10/01, Iris (4) passé vers le 12° en 09/02, Lily (4) vers le 12° (d'aprés mes souvenirs) Quant à 2004, tristes cortèges, en août : Charley (4), en septembre : Francés (4) + Ivan (5) + Jeanne (3) qui ont ravagé Grenade, Haîti etc....nos proches voisins.

Donc, les risques existent, ne les négligez pas, et faites comme nous, croisez les doigts, mais sachez que tôt ou tard, ce sera notre tour, et peut être le vôtre !!!
alamanda

Similar discussions

You might also like