Climat en Thaïlande en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, ma prochaine destination est la thailande, le probleme est que mes congés sont soit en septembre soit en juin et on m'a deconseillé d'y aller en septembre, alors juin est-il un bon mois pour voyager là-bas, merci d'avance pour les réponses.
la jeunesse est un brin de folie
TH Thuan Globetrotter ·
si tu as le choix .. c'est septembre .. mais bon si on t'a conseiller .. 😉😉😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mathouc ·
salut thuan, vu que tu habite là-bas je pense que tu es meilleur conseiller, la saison des pluie commence plus en octobre alors, merci
TH Thuan Globetrotter ·
on est dans la saison des pluies .. 🤪🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TE Termite ·
La saison des pluies commence de juin à octobre. Mais la pluie ne tombe vraiment qu'à partir de juillet. En juin, ce sont des averses souvent en fin de journée (vers 17h00)
Franco-thai. né en Thaïlande, ayant vécu en France pendant 20 ans et plus de 20 ans en Thaïlande. Actuellement, je suis interprète pour l'Ambassade de France et le Ministère du Commerce de Thaïlande
MA Mathouc ·
merci a tous les deux, en fait ce qu'on m'a dit exactement c'est qu'en juin il fait tres chaud et qu'en septembre il n'est pas bon d'aller dans le sud du pays car il pleut beaucoup, de toute facon les avis sont parfois contradictoires, il va bien falloir que je me decide car septembre est proche.
PR Primoangelo Regular ·
bonjour, je suis rester en thailande un mois jusqu'au 17 juin et je n'ai eu que une matinée et une aprés midi de pluie. Sinon pratiquement que du ciel bleu tous les jours !!!
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
YO Yoyak51 Regular ·
Pour ma part, je suis parti à toutes époques en Thaïlande et vraiment si j'avais à choisir entre Juin et septembre, je partirais en juin et sans hésiter. En effet les pluies ne sont que de grosses averses entrecoupées de belles éclaircies, genre giboulées de mars, mais avec la chaleur en plus. Vraiment pas désagréables du tout...
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
MA Mathouc ·
merci bien, alors vivement juin!
FA Fabasie ·
je suis revenus de bangkok ou je suis rester 3 semaine et il a pleut que deux fois une heure par jour
TE Termite ·
Content pour toi que le séjour se soit bien déroulé météorologiquement parlant. A quand les récits et les photos sur un post?
Franco-thai. né en Thaïlande, ayant vécu en France pendant 20 ans et plus de 20 ans en Thaïlande. Actuellement, je suis interprète pour l'Ambassade de France et le Ministère du Commerce de Thaïlande
FA Fabasie ·
les photo c'est pour bientot sinon tres beau voyage c'est la deuxieme fois que j'y vait mon pere habite la bas pres de seacon square pravet sur srinakarin road

Similar discussions

You might also like