Climat en Thailande en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Je compte partir en Thailande les 3 premières semaines de novembre, je voudrais savoir à quel climat m'attendre entre Bangkok et Chiang mai, et ensuite quelle plage choisir entre Phuket et Koh Samui au niveau du climat à cette période Merci d'avance pour vos réponses! Olivier.
RI Rimcha Veteran ·
demande à Thuan pour être sûr, mais je pense que en novembre c beau temps, du moins début nov à Koh Chang avons eu que du soleil, et sa tape !!allez un très peu de pluie...mais rien à voir avec Lille, rassure toi bon voyage
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

depuis des années j'y vais toujours les 3 premières semaines de novembre, jamais déçu chaud et soleil, il se peut qu'on prend un jour ou deux de pluie et encore c'est deux ou trois heures de forte pluie, pour la plage le mieux c'est Phuket pour novembre car à Koh-Samui c'est la période de pluie .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·

comme le dit le marseillais .. ( et il n'exagère pas .. )) nov c'est pas mal .< 90%creme solaire 10% parapluie >. et les petites goûtes sont toujours bien venu ..

quand a <>> il n'est pas objectif .. lui par tout temps il vous diras que c;est bien .. même si il neige ...
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
mon message était pour le sud, Thuan, pas Bangkok ou le nord .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
je sais . je blaguais . mais ça m'amuse cette petite guerre climatique que se livre les gens, entre kho samui et phuket, les uns vont dire que il ne pleut pas a Phuket .. les autres dise la même chose de kho samui moi je crois que la pluie n'a pas de préférence .. et elle tombe l'a ou ça l'enchante .. devant un tell élément il faut rester simple quand il pleut je suis content car je pense a tout ses paysans qui verront leur bonne récolte
BA Barbot Globetrotter ·
oui d'accord, j'avais compris, comme tu dis cette petite guerre climatique, quand je suis aller fin avril et début mai, les gens à Phuket se faisais du soucis par manque de pluie, maintenant l'affaire est régler depuis deux semaines il pleut beaucoup, mais je dis toujours si on veux voir du tropical avec une végétation luxiante il faut s'attendre à beaucoup d'humidité là pas de mystère, ne parle plus de neige à Phuket sinon on risquerai de voir des stations de ski jusque là épargné ouf .
TH Thuan Globetrotter ·
le ski en Thailande ce n'est pas si mal ..??

rien avoir avec la météo mais avec le froid et la neige . comme je suppose que tout le monde a compris que la thailande est un pays tropical .. ( ou il n'y a que 2 saison la chaude et la très chaude )

une petite boite Australienne a eut l'idée insolite mais très rentable que de fabriquer un énorme frigo .. ou il ya de la neige et ou on peut faire de la luge, , ( oui cela existe dans bkk )

voyant l'énorme suces ( une queue équivalente d'une station de ski a la mode chez nous )

j'ai demander au propriétaire du congélateur géant . si

c'était une bonne affaire ??.. Oui me répond le kangourou . les thaïes rêvent de neige, de froid, de blanc, de Suisse .., de Chamonix

Mais une fois dedans ils ne tiennent pas plus de 15 minutes !!! . a 4 euros les 15 minutes . ce n'est pas mal?? je n'ai pas besoins de leur donner un temps limite . sa sort en courant !!
SA Sabaidee Veteran ·
une petite boite Australienne a eut l'idée insolite mais très rentable que de fabriquer un énorme frigo .. ou il ya de la neige et ou on peut faire de la luge, , ( oui cela existe dans bkk ).. Mais une fois dedans ils ne tiennent pas plus de 15 minutes !!! . a 4 euros les 15 minutes . ce n'est pas mal?? je n'ai pas besoins de leur donner un temps limite . sa sort en courant !!

Très drôle ... serais curieuse de voir celà !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
VO Vorosmaty ·
Bonjour! Je me pose la même question que vous: quel temps fait il en thailande en novembre? J'ai vu que votre question datait de 2005, (malheureusement vous n avez pas eu de réponse) et vous avez dû le découvrir par vous même... Alors, quel temps avez vous eu? Merci!
OL Olivier74 Veteran ·
Bonjour ! Dans l'ensemble j'ai eu un temps magnifique (pas difficile avec le temps Européen à la même période) ;) J'ai eu 2 jours de très forte pluie, mais c'était un bon rafraichissement, c'est le genre de pluie qu'on ne voit jamais en Belgique, de très grosses gouttes, un vrai mur d'eau, c'est peut-être bête à dire comme ça, mais c'est un de mes bons souvenirs, ça dépayse aussi ;) Je ne crois pas que j'aurais cette impression s'il avait plu 20 jours, mais j'en ai eu que 2 :) Un petit conseil, à l'atterissage au retour à Paris, on est passés de +35°c à -2°c, ça peut surprendre, j'avais prévu la veste, mais le pantalon en fin coton ça le faisait pas trop ;) enfin, il y en avait en bermuda/chemise hawaienne, je n'étais pas à plaindre, le pire c'est qu'on nous a débarqué sur la piste, avec transport en bus, et la rampe d'escalier était gelée 🤪 Donc pensez à prendre des vetements chauds dans la cabine, pour les enfiler au dessus des autres à l'aterrissage ;) Bon voyage !!!

Similar discussions

You might also like