Climat en Thaïlande en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonsoir a tous ,

nous voulons partir mon compagnon et moi pour la 1ere fois en thaillande pour 15 jours debut septembre . quel temps fait il réellement ? est ce que nous allons avoir beaucoup de pluie, car c'est la saison et de la fraicheur ? ou le temps sera quand même agreable ?

nous avons besoin de votre aide avant de prendre les billets d'avions

nous sommes perdus aidez nous à voir plus claire, avec ce climat .

merci ppour votre aide
AI Aillayou Regular ·
Personnellement, je vous déconseille fortement Phuket en Septembre , j 'en ai fait l 'expérience l 'an dernier 🙁 , plus jamais !!
SO SOK1 Regular ·
Bonjour, Nous sommes partis trois années de suite en Thaïlande en septembre et n'avons jamais eu à nous plaindre du temps. C'est vrai que le ciel peut être plus nuageux mais il fait toujours chaud. Nous sommes allés au nord, dans la région de kanchanabury et dans les iles Samui et tao et à part quelques courtes averses, le temps a toujours été correct. On a souvent eu plus de pluie en soirée à Bangkok. Par contre nous ne sommes pas allés côté Phuket (apparemment déconseillé !). Mais bon, allons savoir avec le temps !! Nous étions l'an dernier en septembre à Bali (meilleure période en principe) et nous avons eu beaucoup plus de pluie qu'en Thaïlande. Voilà, bon voyage en tout cas (moi j'y repartirai bien !).
MA Manware ·
salut,

Moi aussi la météo m'intéresse pour le mois de septembre en thailande! Je confirme pour l'indonésie, l'année dernière, trop de pluie sur Java et bali. Il y a 2 ans ans, c'était de la pluie seulement en soirée, dans les régions à rizière. Sinon grand soleil...

Il faut miser sur la chance !!!!
AS Asiunka ·
C'est une réponse qui me fait plaisir ! Je n'arrête pas d'interroger les gens autour de moi et les réactions sont très contrastées concernant septembre; cela va du :"c'est insupportable, y a des déchets qui flottent partout, t'es trempée en permanence" à du "vas-y fonce ça va être génial de toute façon"Attention certaines iles peuvent être tout simplement "fermées" pour le tourismePerso j'ai fait la Thailande au mois de février, autant dire que c'était parfait. J'ai très envie d'y retourner, mais je suis contrainte de prendre mes congés fin août - début septembre. Je ne suis pas du tout attirée par Phuket, mais j'ai un très bon souvenir de Phangan et ça me plairait d'y retourner, voire Samui ou Koh Tao.

Pensez-vous que le snorkelling soit envisageable en cette période ? L'eau n'est-elle pas trop sale ou trop trouble ?

L'accès par bateau aux îles comme Phangan est-il dangereux en cette période ?
NO Noriavag ·
Salut. Fin Août début septembre sa devrait aller sur Samui. L'année dernière, les grosses pluies sont arrivée vers mi-octobre. Maintenant, il est clair que je ne peux rien promettre 😉.

Bonne vacance.

Similar discussions

You might also like