Climat en Thaïlande fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide. J'envisage de partir en thailande fin septembre pour un séjour qui combinerait bangkok et pattaya. Je sais que ça sera la fin de la saison des pluies.. Qu'est ce que cela signifie-t-il concrètement en terme de précipitations? Peut-on vraiment profiter de la plage à cette époque? Quelle température fait-il? Est ce qu'il pleut toute la journée? Seulement en soirée? Est ce que le séjour à la plage risque d'être gâché?

Merci de votre aide

MCM
SU Suparem ·
bon.... ne t inquiètes pas...a cette periode les pluies deviennent plus rares....Ce qui ne veut pas dire qu elles ne sont pas intenses.Et etant donné les chaleurs (étouffantes comme a bangkok) elles peuvent même être bien venues. Tu pourras donc grandement profiter des superbes plages de thailande.......mais alors pourquoi avoir choisi Pattaya! Un conseil la thailand est riches de decors, de personnalitées, d ethnies, cultures, vestiges.........ect......alors pourquoi ne pas sortir des sentiers battus(surtout quand ceux n ont rien de gratifiant). Enfin!!!Surtout n hesites pas a etre curieux, decouvrir, et tu rencontreras une population bien plus chaleureuse et interressante que sur les circuits touristique(ce qui devient rare en thailand!) P.S:je suis thai
MC MCM82 ·
Merci suparem,

que veux tu dire par "pourquoi avoir choisi Pattaya"? Que me conseilles-tu de faire pour sortir des sentiers battus? C'est intéressant d'avoir l'avis d'un Thai.

MCM
SE SebbiG ·
Pattaya n'a rien d'authentique, c'est ce qu'il a voulu te dire....

Il y a tellement de choses à voir en thailande.....c'est juste dommage de se cantonner à Pattaya.

Apres tout dépend de ce que tu recherches pour ton voyage.
MC MCM82 ·
Je n'ai pas l'intention de faire que Pattaya. L'idée c'est que j'aimerais bien faire une partie de mon séjour à la plage aussi parce que j'ai envie de me relaxer aussi. C'est pour ça que j'aurais voulu savoir si cela serait rendu impossible par les pluies ou pas. Est ce que les pluies sont plutôt en fin de journée ou toute la journée.

Merci

MCM
SO Sophieyves ·
bonsoir, 🙂 Je viens de voir tes messages et les réponses données et meme s'il est vrai que la thailhande regorge d'endroits moins touristiques que pattaya, celle ci reste pour mi un excellent souvenir ( mon conjoint et moi meme sommes allez dans ce coin de mi-juin à mi-juillet 2007, et malgrés la saison des pluies, non seulement je suis revenue bien bronzée mais je me suis régaler entre le shopping à bangkok, le re-chopping à pattaya, la plage à ko samet ( avec un très joli bungalow thai à 15 M de la plage, et plein de oil massages, de foot massages. Sur l'ile nous avions louer un quad et nous nous sommes super bien amusés. jE NE PARLE MEME PAS de la gentillesse des gens nous avons fais plein de connaissances, j'ai vraiments passée des vacances de reves avec l'homme de mes reves! Il ne me tarde qu'une chose, c'est le mois de juin 2008 pour y revenir.Cette fois nous ne ferons pas 5 jours à bkk, 12 jours à pattaya, et 6 jour sur ko samet MAIS: 4 jours à bkk, et oui 10 jours à pattaya ( pour que ma fille e 14 ans puisse se régaler a son tour avec le shopping!) et nous irons SOIT à krabi soit une autre ile du meme style. Sur ce forum, avant notre départ j'avais la trouille d'aller à pattaya tellement j'avais lu de message sur cette ville😕, et bien mon avis, va y! et vois par toi meme que malgrés la prostitution c'est une ville géniale. Voilà je stoppe mon bavardage et te souhaite un excellent voyage. sophie.😉
MC MCM82 ·
Merci sophie, ton message me fait très plaisir! Moi aussi je compte y aller avec mon amoureux, j'espère bien que ce sera génial!

MCM
SE SebbiG ·
Ne t'inquiète pas, il pleut de moins en moins désormais, tu auras tout le loisir de bronzer :)
NO Noe Veteran ·
En ce moment les orages (sur BKK) sont souvent en fin de journee a la tombee de la nuit 17h/18h.

Si vous voulez aller a Pataya allez plutot au nord. Pataya a un microclimat plutot favorable.

Sinon Satahip plus au sud c'est plus tranquille et moins cher.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
MC MCM82 ·
Merci pour ta réponse. Finalement j'hésite à aller à Pattaya. Peut être que je vais faire un circuit à la place, j'hésite. je me dis qu'il vaut peut être mieux voir plus de la thailande plutôt que d'aller à Pattaya qui n'est peut être pas une plage si exceptionnelle? Je ne sais pas. Toi qui a l'air de connaître la thailande: les belles plage de sable blanc si plutôt à Phuket qu'à Pattaya non?

MCM
TI Tintin4233 Regular ·
phuket l'année passée à même époque, deux orages de quinze min par jour dernière sem de sept; rien la première semaines d'oct. (beau temps) de toutes façon fait chaud. Belles plages (freedom beach, paradise beach, karon, kata entre autres) pattaya climat? d'après un copain plage de pattaya moyen mais belles plages sur les îles en face) transfert bangkok - phuket 2400 bath aller-retour (1 pers) nokair. chouette ambiance partout, phuket propre et secure
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
VE Verbo93 ·
pattaya c'etait bien il y'a 10 ans de cela mais maintenant ils construisent plein d'hotel ils ya partout des travaux, les plages pollues par les bateaux et autres scooters des mers 😠 tu ne trouvera pa la ba la mentaliter thai mais plutot un desir de se faire de l'argent sur toi, et tu verra la ba tous pleins de jeunes francais de paris et sa banlieu je veu dire toute les villes de france t'aura l'impression d'etre en france sauf avec du soleil. je te conseille un endroit a l'est de la thai ubon rathatani c'est magnifique les gens super accueillant tu iras dan des villages thai ta meme le droit de traverser la frontiere pour te retrouver au combodge😉. MAIS VAUT MIEUX VOIR PAR SOI MEME
TOUJOUR ZEN
LE Lepiaf Globetrotter ·
il vaut peut être mieux voir plus de la thailande plutôt que d'aller à Pattaya

Si tu ne vois de la Thaïlande que Pattaya, tu ne connaitras pas grand chose de ce pays. C'est comme si tu allais en Belgique en ne restant qu'à La Panne.
IR Iradium Veteran ·
il vaut peut être mieux voir plus de la thailande plutôt que d'aller à Pattaya

Si tu ne vois de la Thaïlande que Pattaya, tu ne connaitras pas grand chose de ce pays. C'est comme si tu allais en Belgique en ne restant qu'à La Panne.

🙂Surtout qu'à la panne tu ne rencontres que des borains style: eh biloute, brin, ...😉 dans une station balnéaire flamande..Un peu aller aux baléares pour apprendre l'espagnol pendant un an et rentrer au bercail en connaissant l'allemand!😄

Similar discussions

You might also like