Climat en Thaïlande aux mois de juillet et août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Nous envisageons de partir en Thaïlande (Bangkok et Phuket) au mois de Juillet ou août 2008. Qui pourrait me parler de la température à cette période (pluie?). merci
SE Semakoute46 ·
La plus mauvaise période pour partir enThaîlande c'est Juilet et Août premièrement le billet coûte vachement cher c'est la haute saison pour toutes les compagnies, l'hôtel c'est blindé cher mauvaise service car trop de monde, temps pluivieuse mais avec chaleur ( saison pluie de Mai à Sep ) ce n'est pas très agréable les meilleurs sont JAN/FEV/MAR, Avril pour profiter du nouvel an Thaï c'est bien mais trop chaud et cher, à moins que tu peu trouver un pack vol + hôtel dernière minute après tu as OCT/NOV et jusqu'au 20 DEC les billets sont en basse saison et moyenne saison il faut compter 750 euros par billet. Il y a une nouvelle compagnie vers la Thaïlande le Qartar Airways qui fait des prix très intéressant tu as 1h50 escale à Doha et négocie bien pour les bagages c'est 30 kg sinon ils vont te donner que 20 kg tu ne peux rien ramener ce sera dommage il y a tellement de chose à ramener surtout des fringues ça coûte 3 fois rien
em46
GO Goodbill Regular ·
C'est vrai pour le prix des billets et encore je demande à voir... Pour les hotels blindés et chers, je suis absolument pas d'accord, puisque c'est la basse saison en Thailande; donc aucun problème pour se loger, et prix divisé par 2. Pour ce qui est du temps à cette époque, il fait moins beau du coté Phuket que Samui. Ca fait trois années consécutives que je pars en juillet et le temps est vraiment acceptable dans le golf. Bill,
Bill,
JA Jacquee ·
Bonjour

A mon avis, Phuket est risqué. Samui dans le golfe est plus sec à cette époque....... mais c est sur, il y a moins à y faire.
PH Philippem92 ·
J'étais à bangkok en aout 2007.... le temps était bon... un peu couvert mais très peu de pluie ( en 7 jours, 1 seul orage de 15 minutes...). La cote Ouest ( Phuket) est déconseillé en Aout ... j'étais coté Est à Samui.. 10 jours de soleil.. Je cherche des infos sur Chumphon en Aout également ( temps, etat de la mer, eau claire ou non, ....) merci d'avance...
Philippe
TI Tifounette ·
bonjour, moi je vais en Thailande cette année en juillet, et je me tracasse pr la météo. je fais un circuit de 15j a travers la thailande pouvez vous me faire partager vos experience sur la température merci.
tiff
GO Goodbill Regular ·
Bonjour, c'est pas possible de savoir à l'avance, puis en circuit de toute façon, l'itinéraire ne changera pas... Bonnes vacances
Bill,

Similar discussions

You might also like