Climat en Thaïlande au mois de juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je préparais un voyage à Madagascar pour le mois de juin mais au vu des derniers événements, je préfère me diriger vers un pays moins ...agité ! Je pensais donc partir 3 semaines en Thaïlande, mais je me pose quelques questions concernant le climat ! Est-ce que cette période est bonne pour de la rando, de la plongée et de la ballade :D

Merci de vos réponses.

Yo.
RO Rondman Veteran ·
je suis tous les ans en thailande au mois de juin pour la rando dans le nord je ne peux rien dire mais dans les iles du golf du siam la plongée c'est ok vers kho chang le courrant est fort les iles du sud ouest et phuket je crois bien que ce n'est plus vraiment le moment la mousson demarre mais bon la mousson devient diablement capricieuse ces dernières années sinon beau et chaud avec averses courtes et rafraichissantes a prevoir en fin de journée pour les iles du sud est vero
KN Kneda ·
Salut yoyo3600,

J'étais en Thaïlande en juin dernier (du 03 au 28) : du 03 -07/06 - Bangkok -> pas une goutte de pluie du 08 -10/06 - Kanchanaburi -> légère pluie (fin d'après-midi) du 10 -14/06 - Chiang Mai -> 2 averses seulement (mais quelles averses !!😄) une au camps des éléphants (30min et 5min après plein soleil) l'autre dans l'après midi, abrité dans un temple, environ 30min également du 14 - 23/06 - Samui/Tao -> RAS, mer suffisament calme pour plonger du 24 - 27/06 - Hua hin -> une journée de pluie (sur 4, c'est pas mal) le 28/06 - Bangkok - chatujak, j'aurais aimé un peu de pluie...😛

J'ai évité volontairement le côté Andaman, trop inconstant durant cette période.

Voilou,
Si ça sent mauvais, ..... regarde sous tes pieds !
KA Kaochine ·
Salut!

On était sur Koh Samui et Koh Tao en juillet 2008: 10 jours de plein soleil! Très belles plongées sur Koh Tao.

Bonnes vacances!

Similar discussions

You might also like