Climat en Thaïlande au mois de juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
encore une question : le mois de juin est-il un bon mois pour visiter bangkok ou chiang mai et en plus pour aller nous reposer sur une plage
RO Rondman Veteran ·
je vais tous les ans en thailande au mois de juin il y fait encore beau et tres chaud il peut y avoir des orages de temps en temps mais rien de tres long le climat n'est plus ce qu'il etait en stabilité alors c'est toujours dur de certifier en juin dernier j'ai eu 4 jours assez pluivieux a kho chang mais c'est la première fois que c'a m'arrivai en fait ce n'est pas encore la saison des pluies donc pas de soucis par contre il fait tres chaud ne pas oublier son chapeau vero
BO Boumbastic Globetrotter ·
Evitez tout de même les îles de la mer Andaman a cette période, gros risque de pluie (un peu plus qu'une heure par jour), route innondées et boueuses, mer trouble et dangereuse, quelques liaisons maritimes arrétées 😕 Dans le Golfe de Thailande ca devrait être meilleur, mais bon la météo n'est pas une science exacte, il n'y a nulle certitude que des généralités basées sur l'expérience 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Bougidu ·
bonjour et merci pour la réponse

voici le plan qu'on s'était fait : 3 jours à bangkok avec visite du palais royal, ensuite chiang mai (night market, sam kamphaeng, Maesa, doi sutep, ferme d'orchidées, wat ), ensuite sukothai pour voir le parc historique et pour terminer qq jours à phuket ou autre

qu'en pensez-vous ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
et pour terminer qq jours à phuket ou autre

Juste pour info, Phuket est justement dans la mer Andaman, donc début de la saison des pluies, choisissez plutôt "autre": Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan, Koh Chang, etc....ce ne sont pas les îles qui manquent en Thaïlande 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Leire ·
Bonjour,

je me permets d'intégrer votre discussion parce que je suis également en train de me renseigner sur le climat en thaïlande pour choisir d'y aller soit en mai/juin soit en octobre. Nous voudrions visiter bangkok, les alentours puis le nord et finir par quelques jours de plongées dans les iles Similan.

Il me semble avoir vu que la saison idéale pour les îles était de novmebre à avril donc je me disais qu' au mois d'octobre ça pourrait être pas mal...

Qu'en pensez-vous?

Merci.
;-D
RO Rondman Veteran ·
en octobre c'est la saison des pluies il pleut partout je crois enfin ce fin de mois de novembre la mousson etait a peine fini coté mer d'andaman l'année derniere aussi donc octobre c'a doit y etre bien pluvieux choisisez le mois de mai surtout vero
BA Barbot Globetrotter ·
je suis également en train de me renseigner sur le climat en thaïlande pour choisir d'y aller soit en mai/juin soit en octobre.

Bonjour ,

Le mieux c'est au mois de mai mais en début mai surtout car vers fin mai ça commence la mousson , j'en ai eu l'expérience fin mai que de la flotte un choix à faire . Juin et octobre n'en parlons pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KI Kirua187 Regular ·
La Thaïlande a trois saisons: l'été lourd de la saison chaude (mars à mai) a des températures de plus de 34 degrés. La période des moussons dure ensuite jusqu'en octobre et apporte des précipitations importantes mais irrégulières. La température ne baisse pas pour autant. La saison sèche d'octobre à février constitue la période idéale pour se rendre dans le pays: beaucoup de soleil, des températures agréables avoisinant les 26 degrés. Le golfe de Thaïlande jouit d'un micro-climat: sur Phuket et Ko Phi Phi, il pleut surtout en été, et sur Koh Samui d'octobre à décembre.
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi

Similar discussions

You might also like