Climat en Turquie en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
je vais partir en Turquie(Istanbul)voyage organisé avec mes enfants 11-17 et 23 ans du 04 au15 avril 2015.

mais d'après la météo le temps sera assez froid en cette période . du moment que je n'aime pas le froid ;

Est-il possible pour nous de visiter les lieux touristiques dans ces circonstances, de sortir et de se balader.

Car au Maroc on ai habitué au climat modéré et je suis allergique au froid.

merci de donné vos conseille car je dois confirmé les billets demain matin.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

il n'y aura aucun problème pour visiter istanbul, même s'il fait froid. En avril, il peut y avoir des journées très agréables mais parfois, il pleut... il faut donc (mais je crois que c'est un peu partout pareil dans le monde) savoir choisir ses vêtements en fonction de son activité, de la durée que l'on va passer dehors, des distances à parcourir...

Après, si vous "n'aimez pas le froid" et que 15° c'est froid. Il est possible que la température soit inférieure (en tous les cas je ne m'engagerai en rien dans le domaine de la météo dans 2 semaines...)

donc a vous de choisir !

dominique
BO Bof Veteran ·
J'ai voyagé à deux reprises en Turquie au mois d'avril et j'ai trouvé la météo très agréable. Tôt le matin, il faisait assez frais en Cappadoce ou à l'intérieur du pays, mais le littoral jouit déjà de températures plus douces. Le mois d'avril peut connaître quelques précipitations, mais pas de quoi gâcher des vacances. Après, mon seuil de tolérance au "froid" est sûrement différent du tien. Après tout, je suis Suisse et non Marocain! ;)
RE Remaroc ·
Bonjour,

je tiens à remercier Mr Dominique et Mr Franc-olivier pour l'intérêt porté à mon annonce.

je vais partir en Turquie avec les enfants et j'espère vivre une agréable aventure.

j'ai pu connaitre que Mr Frank viendra visiter le Maroc en 2015 je vous souhaite le bien venue.

et si vous avez besoin de conseil ou d'aide que je puisse offrir, n'hésitez surtout pas.

En fin si vous pouvez me conseiller sur le séjour à Istanbul et régions (hôtel, restaurant déplacement ) .

bien cordialement.
DA DavidBauss ·
Salut Redouane,

Il me semblait t'avoir déjà répondu, mais apparemment ma réponse n'est pas partie ! Génial que tu partes sur Istanbul, tu verras le temps est agréable, il fait doux mais il peut pleuvoir un petit peu. Prévoir tout de même des vêtements chaud pour les soirées par exemple.

Si tu cherches des infos sur la ville, les hôtels etc, j'ai un blog sur Istanbul, dans lequel j'essaie de donner des infos et des conseils aux gens qui viennent visiter la ville ! Tu pourras y accéder à l'adresse web : www.en-vol-istanbul.com Je fais aussi des vidéos sur Istanbul, pour donner un aperçu rapide de la ville, tout est sur ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/EnvolIstanbul

N'hésite pas à me contacter si t'as des questions, j'y répondrai avec plaisir ! ;) David
AF Af388yul Veteran ·
Si c'est à la fin avril il y a des chances qu'il fait chaud.

Similar discussions

You might also like