J'envisage d'aller à Paris l'été prochain pour environ 11 jours. Tout le monde me dit d'y aller en juin plutôt qu'en août, mais pour moi ce serait préférable en août. Est-ce que la température est bien en août? En fait, je veux surtout éviter les 45 degrés humidex. En plus, je sais que les Parisiens sont en vacances (j'espère qu'il en restera quand même quelques-uns) et que plein de commerces sont fermés. Sont-ils fermés durant tout le mois? Sinon, croyez-vous qu'il me sera possible de trouver des petits traiteurs pour acheter mes repas ou des restos ouverts?
Climat: est-ce si pire que ça à Paris en août?
by Broussej
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'envisage d'aller à Paris l'été prochain pour environ 11 jours. Tout le monde me dit d'y aller en juin plutôt qu'en août, mais pour moi ce serait préférable en août. Est-ce que la température est bien en août? En fait, je veux surtout éviter les 45 degrés humidex. En plus, je sais que les Parisiens sont en vacances (j'espère qu'il en restera quand même quelques-uns) et que plein de commerces sont fermés. Sont-ils fermés durant tout le mois? Sinon, croyez-vous qu'il me sera possible de trouver des petits traiteurs pour acheter mes repas ou des restos ouverts?
Varadero, Punta Cana, Jamaïque, Riviera Maya, Puerto Plata, Cancun, Puerto Vallarta, Paris, Bruxelles, New York, Bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Barcelone
En août les musées restent ouverts et si la plupart des bonnes adresses sont fermées les établissements fonctionnant essentiellement avec le tourisme demeurent ouvert, aussi vous trouverez des endroits où manger.
Paris est une ville assez dense et même si beaucoup de lieux ferment vous ne devrez pas marcher des heures pour vous restaurer.
Concernant la température la canicule n'est pas garantie, personne ne peut vous prédire le temps que vous aurez. Il fera probablement chaud mais tout de même pas 45°.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
Bonjour,
Les gens qui vous disent qu'il fait 45°C à Paris en août n'y ont probablement jamais mis les pieds. D'autre part, tous les Parisiens ne sont pas en vacances, loin de là. Tous les supermarchés et superettes sont ouverts, ce sera un peu moins facile de trouver un traiteur. Mais beaucoup de restaurant sont également ouverts.
Bonne journée
Les gens qui vous disent qu'il fait 45°C à Paris en août n'y ont probablement jamais mis les pieds. D'autre part, tous les Parisiens ne sont pas en vacances, loin de là. Tous les supermarchés et superettes sont ouverts, ce sera un peu moins facile de trouver un traiteur. Mais beaucoup de restaurant sont également ouverts.
Bonne journée
Je ne suis pas sûre qu'il y ait de mois particulier pour aller à Paris... ça se jouera à la chance.
Cette année on a eu un mois de juin (et de juillet) assez pourri avec beaucoup de pluie. En août on a eu une petite canicule. L'année d'avant c'était au mois d'août qu'il avait beaucoup plu...
Un petit lien utile : http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/records/mois/aout On a atteint les 38°C cette année, et même si c'est hyper chaud on est loin des 45°C !
Un petit lien utile : http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/records/mois/aout On a atteint les 38°C cette année, et même si c'est hyper chaud on est loin des 45°C !
Tout le monde me dit d'y aller en juin plutôt qu'en août, mais pour moi ce serait préférable en août. Est-ce que la température est bien en août? En fait, je veux surtout éviter les 45 degrés humidex.
45 degrès faut pas exagérer.... en août il ya des journées de pluie pas tout le temps . souvent il fait plus beau en mai-juin ... ils ont créé PARIS plage en août (attrappe pigeons pour louer un transat et se baigner , ça fait descendre les "loubards" des banlieues .. en août certains jours il fait pas si chaud.... si il faisait beau ça serait entre 25 et 30° en règle générale et bien entendue des journées caniculaires ça existe ..mais pas 45... . mais comme les années ne se ressemblent pas rien n'est prévisible...
l'avantage il ya peu de circulation...évidemment il y aura des restaurants ouverts dans les quartiers touristiques
45 degrès faut pas exagérer.... en août il ya des journées de pluie pas tout le temps . souvent il fait plus beau en mai-juin ... ils ont créé PARIS plage en août (attrappe pigeons pour louer un transat et se baigner , ça fait descendre les "loubards" des banlieues .. en août certains jours il fait pas si chaud.... si il faisait beau ça serait entre 25 et 30° en règle générale et bien entendue des journées caniculaires ça existe ..mais pas 45... . mais comme les années ne se ressemblent pas rien n'est prévisible...
l'avantage il ya peu de circulation...évidemment il y aura des restaurants ouverts dans les quartiers touristiques
Côté température, 45°c je ne pense pas que ce soit déjà arrivé sauf peut-être lors de la canicule en 2003. Le risque de pluie est plus grand que le risque d'avoir très très chaud.
Paris est quand la 1ère ville visitée au monde, donc je pense qu'au mois d'août il y a suffisamment de commerces ouverts pour satisfaire tous les touristes qui déferlent à Paris.
Paris est quand la 1ère ville visitée au monde, donc je pense qu'au mois d'août il y a suffisamment de commerces ouverts pour satisfaire tous les touristes qui déferlent à Paris.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread
IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
Bonjour à tous
Il ne faut pas confondre les degrés humidex et les degrés Celsius.😠
l'indice (exprimé en degrés) est une mesure utilisé par les météorologues Canadiens pour intégrer les effets combinés de la chaleur et de l’humidité.
Pour répondre à notre ami canadien en aout 2012 au plus fort de la chaleur l'indice était de 38°😎
Bonne journée à tous
Pierre
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)
Bonjour , j`ai pu me rendre à Paris plus d`une fois en avril-mai, août-septembre et même octobre et je dois vous dire que je n`ai eu que de la belle température , chaude mais pas écrasante...Je n`ai eu aucun problème en ce qui concerne les restos, magasins pour vous procurer ce dont vous avez besoin et encore ce que vous désirez visiter, découvrir !
Merci à tous pour vos comemntaires. En effet, je parlais du facteur humidex comme on dit au Québec pour l'été. En hiver, on parle plus du facteur éolien. J'ai vécu cela en juin 2009 à Cuba alors qu'il avait fait environ 45 ou 46 ressenti avec le facteur humidex. Une chance qu'il y a avait la mer...
Vous me rassurez aussi pour les endroits ouverts. J'avais prévu aller surtout chez le traiteur pour les soupers. Je veux réserver dans un apparthôtel Citadines pour mon premier voyage à Paris. Sinon, bien on ira plus souvent au resto.
Vous me rassurez aussi pour les endroits ouverts. J'avais prévu aller surtout chez le traiteur pour les soupers. Je veux réserver dans un apparthôtel Citadines pour mon premier voyage à Paris. Sinon, bien on ira plus souvent au resto.
Varadero, Punta Cana, Jamaïque, Riviera Maya, Puerto Plata, Cancun, Puerto Vallarta, Paris, Bruxelles, New York, Bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Barcelone
Je crois que le record de température à Paris doit être de 42°... Une seule fois, en plus de 100 ans ! Alors 45°, ça ne risque pas d'arriver ! La France est en Europe, pas en Asie 😉 ! (ni en Amérique centrale).
Globalement, juin est sympa bien sûr parce que les jours sont longs et la nuit ne tombe que vers 22 heures. Mais pour la météo il n'y a pas de règle : parfois les été sont pourris (c'est le cas depuis plusieurs années !) parfois il fait très beau. Quand je dis très beau, il faut comprendre que, malgré tout, les 30 sont assez rarement dépassés, même en août ! En général, il fait entre 20 et 25 et plutôt sec. L'air n'est pas chargé en humidité comme dans les région tropicales (il faut dire que Paris est loin des tropiques !), ou alors seulement à l'approche d'un orage, mais ça ne dure que quelques heures.
Rien à craindre donc !
Globalement, juin est sympa bien sûr parce que les jours sont longs et la nuit ne tombe que vers 22 heures. Mais pour la météo il n'y a pas de règle : parfois les été sont pourris (c'est le cas depuis plusieurs années !) parfois il fait très beau. Quand je dis très beau, il faut comprendre que, malgré tout, les 30 sont assez rarement dépassés, même en août ! En général, il fait entre 20 et 25 et plutôt sec. L'air n'est pas chargé en humidité comme dans les région tropicales (il faut dire que Paris est loin des tropiques !), ou alors seulement à l'approche d'un orage, mais ça ne dure que quelques heures.
Rien à craindre donc !
Très bon choix ! Nous avons séjourné aux Citadines , St-Germain-des-Prés face à la Seine Excellent emplacement appart -hôtel qui est vraiment très bien avec toutes les commodités nécessaires très utile pour les déjeuners( belle cuisinette bien équipée) ) aussi pour se reposer, en plus vous êtes situé près de tout: du métro, des autobus, des Tours Bus à deux étages où vous prenez une passe de deux jours ...vous montez et descendez à votre gré pour visiter pour ensuite continuer votre visite de Paris, ce qui est très agréable. Et que dire des restaurants ...et des magasins 😉
Ce n`est pas les mêmes températures que vous auriez à Cuba pas du tout ... beaucoup moins d`humidité !
Ce n`est pas les mêmes températures que vous auriez à Cuba pas du tout ... beaucoup moins d`humidité !
Merci à tous pour vos comemntaires. En effet, je parlais du facteur humidex comme on dit au Québec pour l'été. En hiver, on parle plus du facteur éolien. J'ai vécu cela en juin 2009 à Cuba alors qu'il avait fait environ 45 ou 46 ressenti avec le facteur humidex. Une chance qu'il y a avait la mer...
En fait en France on ne parle jamais du facteur humidex (ni éolien). La première fois que j'en ai entendu parler c'était par un collègue qui revenait du Canada ! A mon avis, si on n'en parle pas c'est qu'il y a une bonne raison : en France on a rarement un vent ou une humidité qui rende le climat "extrême" ou difficilement supportable. On a bien parfois quelques jours de grand froid ou quelques jours de canicule mais à mon avis rien de bien comparable à ce qu'on peut trouver dans d'autres pays moins tempérés.
En fait en France on ne parle jamais du facteur humidex (ni éolien). La première fois que j'en ai entendu parler c'était par un collègue qui revenait du Canada ! A mon avis, si on n'en parle pas c'est qu'il y a une bonne raison : en France on a rarement un vent ou une humidité qui rende le climat "extrême" ou difficilement supportable. On a bien parfois quelques jours de grand froid ou quelques jours de canicule mais à mon avis rien de bien comparable à ce qu'on peut trouver dans d'autres pays moins tempérés.
Quant à la méteo, le mois d’août est la meilleure période pour visiter la capitale de la France. En moyenne, la température ne dépasse pas le 26°C dans la première quinzaine. Si le temps est défavorable à Paris, c’est probablement parce qu’il fait frais (18 à 22°C) et nuageux. N’oubliez pas, vous êtes en vacances...
Je comfirme tous ces reponses...aout a Paris c'est parfait! Avec 10 millions d'habitant....vous trouverez surement a manger...ou ils aurons tous manger!😛
Un peu moins de mondecdans le metro....😎
Un peu moins de mondecdans le metro....😎
Moi aussi j'envisage d'aller à Paris mais au mois de juin plus précisement à la fin pour le salon de l'aéronautique ou c'est ouvert au public le 21, 22 et 23 juin. Je suis très interessé par la météo la bas en plus j'ai une surprise pour vous du http://www.airfrance.ca/CA/fr/local/resainfovol/meilleuresoffres/promotion_fall.htm. Allez voir et découvrez une promotion du transporteur national du pays de vos ancêtres qui est 899$ aller-retour Montréal-Paris pour y partir le 6 mai comme le plus tard et mois de mai à Paris c'est la pluie et le froid mais on se jamais.
Bonjour,
Pour venir en France, il y a moins cher qu'Air France, même en promotion. Essayez Corsair : http://www.corsair.ca
Et en mai, il peut certes pleuvoir, mais il peut aussi faire beau ! C'est le printemps après tout !
Bonne journée,
Pour venir en France, il y a moins cher qu'Air France, même en promotion. Essayez Corsair : http://www.corsair.ca
Et en mai, il peut certes pleuvoir, mais il peut aussi faire beau ! C'est le printemps après tout !
Bonne journée,
Je vous crois mais Air France fait aussi parfois des promotions. En terme de qualité du service c'est qui le meilleur Corsair ou Air France?
Bonjour,
Je n'ai pas les moyens de m'offrir autre chose que la classe économique, je pourrai donc ne vous décrire que ce que j'ai testé... Et que ce soit sur Air France, Corsair ou même Air Canada, je n'ai pas trouvé que la différence de prix justifiait un quelconque service en plus... L'équipage est plus ou moins aimable... Mais ça dépend des personnes et non pas des compagnies Les repas sont aussi banals d'un côté comme de l'autre (Poulet/riz ou poulet/pâtes)
On m'a dit que la classe affaires de Corsair n'avait rien à envier à celle d'Air France. Mais comme dit plus haut, je n'ai pas testée !
Bonne journée
Je n'ai pas les moyens de m'offrir autre chose que la classe économique, je pourrai donc ne vous décrire que ce que j'ai testé... Et que ce soit sur Air France, Corsair ou même Air Canada, je n'ai pas trouvé que la différence de prix justifiait un quelconque service en plus... L'équipage est plus ou moins aimable... Mais ça dépend des personnes et non pas des compagnies Les repas sont aussi banals d'un côté comme de l'autre (Poulet/riz ou poulet/pâtes)
On m'a dit que la classe affaires de Corsair n'avait rien à envier à celle d'Air France. Mais comme dit plus haut, je n'ai pas testée !
Bonne journée
t'as plus qu'a essayer Grand Paladium Tour Eiffel......s'tu veux des petits hotels pas chers , il y en a aussi....
tonytruand
il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
arretez avec des infos bidons ....en France , il ne fait jamais trop chaud ...les temperatures dont vous parlez sont des records rarement atteints....en juillet aout , consultez les meteos moyennes et vs verrez que c'est entre 22 et 30 en ete ...et toujours supportable...pas d'humidité à craindre....
tonytruand
il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
si tu veux connaitre le monde , il va falloir aller ailleurs qu'aux caraibes et des hotels pour touristes....laisse toi aller , comme savent le faire si bien les quebequois en général...
tonytruand
arretez avec des infos bidons ....en France , il ne fait jamais trop chaud ...les temperatures dont vous parlez sont des records rarement atteints...
Tout d'abord on parle de "Paris" et non "en France". Sinon, personne n'a dit le contraire et ces températures ne sont même pas "rarement" atteintes, mais par définition atteintes une seule fois puisqu'il s'agit de record...
consultez les meteos moyennes et vs verrez que c'est entre 22 et 30 en ete ..
C'est même moins que ça : 25° en moyenne maxi...
et toujours supportable...pas d'humidité à craindre....
Pas "toujours" pour autant. Parfois il faut chaud et humide ; pas comme en Asie ni aussi longtemps bien sûr, mais ça arrive quand même...
Ces dernière années en août, c'était plutôt froid et humide...
Tout d'abord on parle de "Paris" et non "en France". Sinon, personne n'a dit le contraire et ces températures ne sont même pas "rarement" atteintes, mais par définition atteintes une seule fois puisqu'il s'agit de record...
consultez les meteos moyennes et vs verrez que c'est entre 22 et 30 en ete ..
C'est même moins que ça : 25° en moyenne maxi...
et toujours supportable...pas d'humidité à craindre....
Pas "toujours" pour autant. Parfois il faut chaud et humide ; pas comme en Asie ni aussi longtemps bien sûr, mais ça arrive quand même...
Ces dernière années en août, c'était plutôt froid et humide...
Hello, je prends le fil du post...
je suis d'accord : depuis plusieurs étés le temps est plutot pourri en juillet et en aout....depuis que Paris a souffert de la canicule il y a quelques années où des températures record de 43° àl'ombre ont été enregistrées on tourne plutot autout de 25/26 en moyenne (voire parfois moins). L'année dernière vers le 15 aout on a eu une semaine très chaude (30/35) mais cela n'a pas duré. PARIS est plutot dans la région nord de la France donc on va dire que le climat est plutot tempéré et frais
Sinon pour manger pas de souci, pratiquement tous les restos restent ouverts et les magasins aussi (sauf dans les quartiers peu touristiques et encore....), si certains traiteurs sont eux aussi en congés les magasins style Monoprix, le bon marché (cher mais bon) ont des rayons traiteurs bien achalandés et se trouvent dans tous les quartiers.
le mois d'août à Paris est agréable, la ville se vide peu d'embouteillage, les terrasses au soleil....et Paris Plage qui n'attire pas que la racaille (faut arrêter de colporter n'importe quoi) ce sont plus souvent des familles qui n'ont pas la chance de pouvoir partir en vacances qui en profitent...c'est par contre bondé quand il fait beau mieux vaut en profite pour visiter les coins sympas de paris.
En fait, les parisiens comme moi adorent Paris au mois d'août....on se sent encore en vacances, on entend parler toutes les langues, il y a peu de mondre....on profite de la fin de l'été avant la grisaille de la rentrée
je suis d'accord : depuis plusieurs étés le temps est plutot pourri en juillet et en aout....depuis que Paris a souffert de la canicule il y a quelques années où des températures record de 43° àl'ombre ont été enregistrées on tourne plutot autout de 25/26 en moyenne (voire parfois moins). L'année dernière vers le 15 aout on a eu une semaine très chaude (30/35) mais cela n'a pas duré. PARIS est plutot dans la région nord de la France donc on va dire que le climat est plutot tempéré et frais
Sinon pour manger pas de souci, pratiquement tous les restos restent ouverts et les magasins aussi (sauf dans les quartiers peu touristiques et encore....), si certains traiteurs sont eux aussi en congés les magasins style Monoprix, le bon marché (cher mais bon) ont des rayons traiteurs bien achalandés et se trouvent dans tous les quartiers.
le mois d'août à Paris est agréable, la ville se vide peu d'embouteillage, les terrasses au soleil....et Paris Plage qui n'attire pas que la racaille (faut arrêter de colporter n'importe quoi) ce sont plus souvent des familles qui n'ont pas la chance de pouvoir partir en vacances qui en profitent...c'est par contre bondé quand il fait beau mieux vaut en profite pour visiter les coins sympas de paris.
En fait, les parisiens comme moi adorent Paris au mois d'août....on se sent encore en vacances, on entend parler toutes les langues, il y a peu de mondre....on profite de la fin de l'été avant la grisaille de la rentrée
Paris Plage qui n'attire pas que la racaille (faut arrêter de colporter n'importe quoi) ce sont plus souvent des familles qui n'ont pas la chance de pouvoir partir en vacances qui en profitent...c'est par contre bondé quand il fait beau mieux vaut en profite pour visiter les coins sympas de paris.
C'est surtout qu'aller (soi-disant) à la plage en plein Paris n'a aucun intérêt... surtout pour des touristes qui veulent voir Paris !
C'est surtout qu'aller (soi-disant) à la plage en plein Paris n'a aucun intérêt... surtout pour des touristes qui veulent voir Paris !
Non moi je trouve cela assez sympa, mais je suis parisienne, il y a une section dans mon quartier, le 19e et je trouve que c'est une super animation pour les gamins du quartier, plutot défavorisés avec quelques activités ludiques....En tant que touriste ? je ne suis pas sure d'y trouver un intérêt, je me souviens d'avoir fait un tour à "Rome plage"...pas terrible et plein de moustiques ....on s'est vite sauvés !😕
STP arrête de dire sa car Paris ses pas NYC (ville ou il règne des chaleurs humide en pleine été avec peu d’oxygène donc horrible a cause des bâtiments des voitures des usines des remontés d'air tropicale etc ...) ou encore ni le sahara ni phoenix ni la vallé de la mort en pleine été !
A paris il a a peine fait 40.4°C (et jamais 43°C d'ou tu sors sa🤪 )que 1 fois et ses le record qui date de tres longtemps meme en 2003 il a fait "39°C" sec en plus
Paris est une ville parfois déserté en été tellement que le temps est nuageux et frais par moment avec de la pluie ses le nord hein pas le sud de la france la moyenne maximale en été est de seulement 25°C😉
A paris il a a peine fait 40.4°C (et jamais 43°C d'ou tu sors sa🤪 )que 1 fois et ses le record qui date de tres longtemps meme en 2003 il a fait "39°C" sec en plus
Paris est une ville parfois déserté en été tellement que le temps est nuageux et frais par moment avec de la pluie ses le nord hein pas le sud de la france la moyenne maximale en été est de seulement 25°C😉
Certes Paris n'est pas en zone tropicale mais il n'y règne pas toujours un climat sec, or le taux d'humidité change fortement la donne, et ce même si on n'atteint pas des records de moiteur.
Ayant été particulièrement sensible à la chaleur à une époque, j'ai été surpris de constater en avoir moins souffert en été en Egypte où l'air était sec qu'à Paris où j'ai vécu l'enfer, et ce quand bien même les températures étaient supposées être sensiblement plus élevées du côté du Nil que du côté de la Seine.
__
Personne, sur VF ou ailleurs, ne peut dire ce qu'il en sera pour le millésime août 2013.
On peut juste dire qu'une canicule reste possible mais que dans le pire des cas ce ne sera pas aussi pénible que certains pays qui cumulent températures et humidité plus élevées.
Ayant été particulièrement sensible à la chaleur à une époque, j'ai été surpris de constater en avoir moins souffert en été en Egypte où l'air était sec qu'à Paris où j'ai vécu l'enfer, et ce quand bien même les températures étaient supposées être sensiblement plus élevées du côté du Nil que du côté de la Seine.
__
Personne, sur VF ou ailleurs, ne peut dire ce qu'il en sera pour le millésime août 2013.
On peut juste dire qu'une canicule reste possible mais que dans le pire des cas ce ne sera pas aussi pénible que certains pays qui cumulent températures et humidité plus élevées.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
Merci de faire un minimum d'effort dans l'orthographe, tes messages sont à peine lisibles 🤪...
Sinon, la raison pour laquelle Paris est désert l'été n'a rien à voir avec la météo... C'est juste que les Parisiens partent en vacances. Au passage, il y a plus de touristes qui arrivent que de Parisiens qui partent, mais pas aux même endroits, et de nombreux commerces ferment. C'est pourquoi certains quartiers semblent un peu vides.
Merci de faire un minimum d'effort dans l'orthographe, tes messages sont à peine lisibles 🤪...
Sinon, la raison pour laquelle Paris est désert l'été n'a rien à voir avec la météo... C'est juste que les Parisiens partent en vacances. Au passage, il y a plus de touristes qui arrivent que de Parisiens qui partent, mais pas aux même endroits, et de nombreux commerces ferment. C'est pourquoi certains quartiers semblent un peu vides.
j'adore que quelqu'un qui n'habite pas PARIS me fasse la leçon 🤪 ...où j'ai trouvé les 43° : devine ! tu sais à PARIS nous disposons aussi d'instruments de mesure de la température, et d'ailleurs une telle chaleur à PARIS est insupportable.
la chaleur humide : l'année dernière au retour du Japon il faisait très chaud et très humide à PARIS, un climat presque similaire à Tokyo que nous venions de quitter (un peu moins chaud quand même)...Sinon je suis d'accord il peut faire nuageux et frais, il peut même pleuvoir beaucoup durant les mois d'été c'est clair pour tout le monde
la chaleur humide : l'année dernière au retour du Japon il faisait très chaud et très humide à PARIS, un climat presque similaire à Tokyo que nous venions de quitter (un peu moins chaud quand même)...Sinon je suis d'accord il peut faire nuageux et frais, il peut même pleuvoir beaucoup durant les mois d'été c'est clair pour tout le monde
La météorologie et la climatologie ses ma passion je suis inscrit dans des site spécialement pour sa donc tu va pas m’inventer des températures qui n'ont jamais exister !
Paris possède un climat océanique donc frais et jamais trop chaud et la température la plus élevé a paris est de 40.4°C sous abri atteint que une fois en le 28 juillet 1947 si tu veux une grande ville très insupportable va a NYC tu va voir la bas se que c'est et a paris quand il fait plus de 35°C l'humidité baisse bien ce qui n'est pas le cas a NYC a cause des bâtiments ou l'humidité est bien prit au piège des remonté d'air tropicale incessante 😉
Et sa va vraiment pas de dire que Tokyo est pareille que paris niveaux climat 🤪 faut arrêter de dire des bêtise Tokyo possède un climat subtropical humide avec plus de chaleur et plus d'humidité !
Tokyo est presque comme NYC mais en moins pire quand même car NYC est pollué , la chaleur peut atteindre des pics vertigineux dans certaine zone de la ville ( 43.5°C a était enregistré par weather undeground le 22 juillet 2011 avec un indice de chaleur a 54°C au quartier ouest de long island juste a coté de Manhattan se n'est pas le record de chaleur aussi!
pour te dire il a déjà fait aussi 41°C a central park (le record absolu pour cette zone) qui est une zone fraîche par rapport au reste de la ville donc imagine toi un peu la fournaise qui devait régner a l’intérieure de la ville ou y'a tout les bâtiments les voitures etc ... ) de plus il a pas beaucoup d'espace pour laisser passez l'air a cause des bâtiments , peu d’oxygène avec le mondes qui a , les voitures etc ... et surtout des masse d'air tropicale très importante qui remonte sans arrêt pendant l'été
Pour te dire j'ai vécu a paris et il fait pas si chaud que sa la température en été tourne quotidiennement autour de 20-25°C et dépasse les 33°C pendant 5 jours en moyenne et certains été la bas dépasse pas les 30°C😉.
Ah oui j'ai oublié beaucoup de touristes ont était dégoûté du climat de paris en été tellement il faisais limite frais et pluvieux !!!
Paris possède un climat océanique donc frais et jamais trop chaud et la température la plus élevé a paris est de 40.4°C sous abri atteint que une fois en le 28 juillet 1947 si tu veux une grande ville très insupportable va a NYC tu va voir la bas se que c'est et a paris quand il fait plus de 35°C l'humidité baisse bien ce qui n'est pas le cas a NYC a cause des bâtiments ou l'humidité est bien prit au piège des remonté d'air tropicale incessante 😉
Et sa va vraiment pas de dire que Tokyo est pareille que paris niveaux climat 🤪 faut arrêter de dire des bêtise Tokyo possède un climat subtropical humide avec plus de chaleur et plus d'humidité !
Tokyo est presque comme NYC mais en moins pire quand même car NYC est pollué , la chaleur peut atteindre des pics vertigineux dans certaine zone de la ville ( 43.5°C a était enregistré par weather undeground le 22 juillet 2011 avec un indice de chaleur a 54°C au quartier ouest de long island juste a coté de Manhattan se n'est pas le record de chaleur aussi!
pour te dire il a déjà fait aussi 41°C a central park (le record absolu pour cette zone) qui est une zone fraîche par rapport au reste de la ville donc imagine toi un peu la fournaise qui devait régner a l’intérieure de la ville ou y'a tout les bâtiments les voitures etc ... ) de plus il a pas beaucoup d'espace pour laisser passez l'air a cause des bâtiments , peu d’oxygène avec le mondes qui a , les voitures etc ... et surtout des masse d'air tropicale très importante qui remonte sans arrêt pendant l'été
Pour te dire j'ai vécu a paris et il fait pas si chaud que sa la température en été tourne quotidiennement autour de 20-25°C et dépasse les 33°C pendant 5 jours en moyenne et certains été la bas dépasse pas les 30°C😉.
Ah oui j'ai oublié beaucoup de touristes ont était dégoûté du climat de paris en été tellement il faisais limite frais et pluvieux !!!
de plus il a pas beaucoup d'espace pour laisser passez l'air a cause des bâtiments ,
Ceci n'est pas tout à fait vrai car Manhattan est complètement quadrillé et ses grandes avenues très longues et toutes droites qui croisent des rues en perpendiculaire et tout aussi droites créent de véritables courants d'air dès qu'il y a du vent (c'est d'ailleurs l'un des problèmes de NY l'hiver, rendu glacial par ces courants d'air...).
Pour te dire j'ai vécu a paris et il fait pas si chaud que sa la température en été tourne quotidiennement autour de 20-25°C
C'est clair qu'on peut trouver des années exceptionnellement fraîches ou exceptionnellement chaudes, c'est en effet autour de 25° que tourne la température moyenne de Paris en août.
Ceci n'est pas tout à fait vrai car Manhattan est complètement quadrillé et ses grandes avenues très longues et toutes droites qui croisent des rues en perpendiculaire et tout aussi droites créent de véritables courants d'air dès qu'il y a du vent (c'est d'ailleurs l'un des problèmes de NY l'hiver, rendu glacial par ces courants d'air...).
Pour te dire j'ai vécu a paris et il fait pas si chaud que sa la température en été tourne quotidiennement autour de 20-25°C
C'est clair qu'on peut trouver des années exceptionnellement fraîches ou exceptionnellement chaudes, c'est en effet autour de 25° que tourne la température moyenne de Paris en août.
En effet , je suis au courant cela s’appelle l'effet canyon sinon je voulais dire que NYC manque d’oxygène en été avec toute la population les voitures , les grattes ciel , la pollution etc ... !
Et certains jours d'été il na pas de vent se qui crée une situation vraiment infernale lorsque que les vagues de chaleur sont présente aussi a NYC il est déjà arriver que la température reste très élevé a minuit avec un taux d'humidité assez élevé !
Mais le pire ses pas sa ses Gildadesiles qui dit que les étés a Paris sont insupportable or je les jamais constater a Paris il peut faire chaud certes mais pas au dessus de 40°C (le record qui a était atteint que 1 fois et aussi 39°C en 2003 et 1 journée a 38°C très sec en 2012 qui reste exceptionnelle ) le plus chaud en moyenne ses 35°C 2-3 jours ou l'humidité baisse a 20 pour-cent et après le frais reviens tout de suite car le climat est océanique il faut pas l'oublier😉 !
Apres il a Washington DC qui est vraiment infernale niveaux température !
Mais sinon je le redis prenez une veste en été si vous voulez allez a paris car ses carrément frais par moment !
Et certains jours d'été il na pas de vent se qui crée une situation vraiment infernale lorsque que les vagues de chaleur sont présente aussi a NYC il est déjà arriver que la température reste très élevé a minuit avec un taux d'humidité assez élevé !
Mais le pire ses pas sa ses Gildadesiles qui dit que les étés a Paris sont insupportable or je les jamais constater a Paris il peut faire chaud certes mais pas au dessus de 40°C (le record qui a était atteint que 1 fois et aussi 39°C en 2003 et 1 journée a 38°C très sec en 2012 qui reste exceptionnelle ) le plus chaud en moyenne ses 35°C 2-3 jours ou l'humidité baisse a 20 pour-cent et après le frais reviens tout de suite car le climat est océanique il faut pas l'oublier😉 !
Apres il a Washington DC qui est vraiment infernale niveaux température !
Mais sinon je le redis prenez une veste en été si vous voulez allez a paris car ses carrément frais par moment !
Je vois pas où il a été dit que les étés étaient insupportables à Paris... Il a effectivement parlé d'un record, qui est peut-être faux mais qui de toute façon reste un record, et donc par définition quelque chose d'exceptionnel. Bref, il faut lire un peu plus attentivement au lieu de chercher la petite bête... Tout le monde s'accorde ici pour dire que la température n'est pas excessive à Paris, à part parfois une petite semaine où l'on peut dépasser les 30°C.
Je vois pas où il a été dit que les étés étaient insupportables à Paris... Il a effectivement parlé d'un record, qui est peut-être faux mais qui de toute façon reste un record, et donc par définition quelque chose d'exceptionnel. Bref, il faut lire un peu plus attentivement au lieu de chercher la petite bête... Tout le monde s'accorde ici pour dire que la température n'est pas excessive à Paris, à part parfois une petite semaine où l'on peut dépasser les 30°C.
Exactement il peut faire chaud a Paris mais ses que quelque jour je dit sa car dans certains site plusieurs internautes arrête pas de dire que les été a paris sont caniculaire après pour le record je pense qui doit vouloir dire 43 humidex car on a jamais observé 43°C a Paris !
Petite parenthèse
Un exemple de journée chaude a NYC !
La journée du 22 Juillet 2011 a NYC au quartier de hunter points et long island city situé a l’extrême ouest de quenn (Je ne sais pas quelle est le record de chaleur absolu pour la ville entière de NYC mais près de 45°C aurait put être atteint dans les quartiers les plus chauds en été bien a l’intérieure de la ville (time square , greenwich village , midtown , lincoln square etc ... ) comme lors des pic de chaleur de 1936 ou 1966 a NYC )
Un indice de chaleur de 53.8°C a 11H55 et une température de 43.5°C a 14H11 !

Un exemple de journée chaude a NYC !
La journée du 22 Juillet 2011 a NYC au quartier de hunter points et long island city situé a l’extrême ouest de quenn (Je ne sais pas quelle est le record de chaleur absolu pour la ville entière de NYC mais près de 45°C aurait put être atteint dans les quartiers les plus chauds en été bien a l’intérieure de la ville (time square , greenwich village , midtown , lincoln square etc ... ) comme lors des pic de chaleur de 1936 ou 1966 a NYC )
Un indice de chaleur de 53.8°C a 11H55 et une température de 43.5°C a 14H11 !

Ça se soigne ce truc ?
Désolé c’était juste un exemple revenons au sujet
La température moyenne a Paris en juillet et août est de 25°C le record en juillet est de 40.4°C est le record en août est de 39.5°C la température peut dépasser les 33°C pendant 7 jours en moyenne (sa dépend) 🙂 Paris peut être frais comme chaud en été.
Pour s'habiller prenez des t-shirts au cas ou la température monterai et une veste au cas ou la température baisserai 🙂
La température moyenne a Paris en juillet et août est de 25°C le record en juillet est de 40.4°C est le record en août est de 39.5°C la température peut dépasser les 33°C pendant 7 jours en moyenne (sa dépend) 🙂 Paris peut être frais comme chaud en été.
Pour s'habiller prenez des t-shirts au cas ou la température monterai et une veste au cas ou la température baisserai 🙂
Waaaaaoooooouh je sais pas si ça se soigne mais c'est grave enfin tant que c'est pas contagieux
Pierre
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)
Je crois qu'il aurait été plus pertinent de comparer les températures aoûtiennes ressenties de Paris avec celles de Chateaugay où habite la personne ayant posée la question que d'évoquer en permanence New York.
et puis VF mérite des reponses plus claires...pas des polémiques...( Victor..bien sûr !)
tonytruand
En effet, ce sont les statistiques officielles. De plus, la période la plus chaude à Paris est du 21 juillet au 10 août. Pendant ces deux dizaines, la température maximale atteint en moyenne de 26,0°C - donc vraiment pas trop chaud. La température maximale absolue pendant l’année se trouve environ les 34°C (dans une année moyenne). Ces valeurs sont rélevées au Parc Montsouris. Dans le centre ville il fait en général légèrement plus chaud.
Au contre, il peut faire frais et humide où les températures avoisinent les 20°C en pleine journée! Un tel temps assez desagréable n’est pas exceptionnel à Paris. Mais c’est loin de la fraîcheur insupportable qu’on peut trouver dans les pays nordiques, voire les Pays-Bas.
Au contre, il peut faire frais et humide où les températures avoisinent les 20°C en pleine journée! Un tel temps assez desagréable n’est pas exceptionnel à Paris. Mais c’est loin de la fraîcheur insupportable qu’on peut trouver dans les pays nordiques, voire les Pays-Bas.
Oh tu sais dans les pays nordique les été sont bons ses plutôt en ecosse et en irlande que les été sont mauvais 😉
c'est du n'importe quoi , ces infos ...pays nordiques !! lesquels ?. Quant à l'Ecosse et l' Irlande...pas d'amalgame stp.... ces deux pays ne se ressemblent pas du tout....
tout ça pour savoir s'il ne fait pas trop chaud ou humide à Paris en été !!!!!
ben non : il fait bon et c'est tout...surtout l'été ...!
si c'est le climat qui vous empêche de venir à Paris...prenez un billet pour Mourmansk ..au moins vous n'aurez pas de surprise....
tonytruand
Je connais un de mes ancien collegues de travail qui faisait une connection à Paris avec Air France en allant à Tunis en juillet et il a eu un 20 degrés avec de la pluie.
Tu as raison le voisin du concierge du beau frère de la voisin de ma collègue est allé lui aussi à Paris en juillet une fois et il a eu 20° avec de la pluie .....😠
Ça doit être en 2007.
]perdu... le 24 juillet 2002 à 14h30
Je connais un de mes ancien collegues de travail qui faisait une connection à Paris avec Air France en allant à Tunis en juillet et il a eu un 20 degrés avec de la pluie.
Je n'ai pas trop compris si c'était à Paris ou à Tunis qu'il avait eu 20° et de la pluie...
Mais bon, sinon, j'ai l'impression qu'on a un peu fait le tour de la météo à Paris en août non ?
Pour résumer : il peut faire plus de 30° mais globalement, il fait autour de 25°.
Moi qui suis Parisien et qui reste tous les mois d'août à Paris (c'est le meilleur moment de l'année de mon point de vue, même si mes commerces habituels sont fermés et qu'il y moins de métros), je précise juste de ces trois ou quatre dernières années, à part quelques jours de beau temps, on a globalement eu un temps pourri et guère plus de 20°. Ce qui bien sûr ne permet en rien de présager de la météo en août prochain.
Je n'ai pas trop compris si c'était à Paris ou à Tunis qu'il avait eu 20° et de la pluie...
Mais bon, sinon, j'ai l'impression qu'on a un peu fait le tour de la météo à Paris en août non ?
Pour résumer : il peut faire plus de 30° mais globalement, il fait autour de 25°.
Moi qui suis Parisien et qui reste tous les mois d'août à Paris (c'est le meilleur moment de l'année de mon point de vue, même si mes commerces habituels sont fermés et qu'il y moins de métros), je précise juste de ces trois ou quatre dernières années, à part quelques jours de beau temps, on a globalement eu un temps pourri et guère plus de 20°. Ce qui bien sûr ne permet en rien de présager de la météo en août prochain.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi,
We're leaving on June 19th for an 8-day road trip in South Iceland. I've heard that even in summer, it's cold and the weather can change several times a day. Should we mainly pack winter gear, like a K-Way, fleece, down jacket, beanie, etc.?
Thanks for your tips!
Thanks for your tips!
Hi there,
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December? I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December? I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Hi, is Hammamet a good destination for October? Thanks for your help
Hi everyone, I’m planning a trip to Mauritius—anyone have advice on when to go? I’m thinking April, May, or June for my stay. Which month would you recommend for the best beach weather, sunbathing, and exploring the island? Thanks!
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie
Hi everyone,
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka: Negombo – 1 night Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights Kandy – 2 nights Ella – 3 nights Tangalle – 6 nights Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
Thanks for your advice! S
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka: Negombo – 1 night Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights Kandy – 2 nights Ella – 3 nights Tangalle – 6 nights Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
Thanks for your advice! S
/hello, coming from China-Beijing - on 07/04 we're thinking of heading to Korea for 3 weeks. First off, we'd like to know what to expect weather-wise
hi
After reading quite a few posts and buying a guidebook, I’m still struggling to finalize my suitcase.
Given that we’ll be visiting both islands during our road trip and suitcases aren’t exactly expandable,
I’ve noted that temperatures can be changeable—but should I pack more winter clothes than summer ones?
Thanks for your help
We’ve decided to go to Skopelos for 2 weeks at the end of April. What kind of weather should we expect? Any special things to know about this remote island?
Thanks for your tips
Hi there. On my itinerary from São Luís to Jericoacoara, I’ll be passing through the Lençóis. Is there any point stopping there this time of year? Apparently, the lagoons are dry, but aside from the lagoons, is the surrounding landscape still interesting enough to warrant a 1- or 2-day stop? Thanks in advance for your help.
Hi,
We’ve booked our flight tickets and we’re leaving from October 29th to November 13th for Mauritius.
I just reserved our accommodation in Cap Malheureux.
We’re used to hot and especially very sunny destinations like Oman, Jordan, Uzbekistan...
If you can reassure me about the period—can we expect sunny weather? I’m really dreaming of discovering Le Morne Brabant under beautiful sunshine...
Thanks
Hi everyone,
I need to go to Sri Lanka at the end of January.
I’ve seen that many roads, hotels, and parks were closed after the cyclone, which unfortunately caused a lot of damage.
Does anyone have more information?
Would it be wiser to postpone our trip?
Thanks, Alain.
Hi,
I’m planning a trip to Oman, probably the first half of February to avoid the extreme heat and Ramadan.
But after checking various weather sites and reading accounts, I’m a bit worried about rain, which can apparently be frequent and heavy in February. I’d love to hear from travelers or locals who’ve been there recently.
What would be the ideal month to explore Oman without extreme heat or rain? November?
Also, it’s best to avoid visiting the wadis on weekends—does that mean Saturday and Sunday?
Thanks in advance for your tips!
Virginie
Virginie
Hi everyone,
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend? Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
I was thinking of Meghalaya???
Up north?
Thanks for your ideas!
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend? Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
I was thinking of Meghalaya???
Up north?
Thanks for your ideas!
Hi everyone,
We’d love to return to India next year for 3 weeks (we visited Rajasthan about fifteen years ago). Unfortunately, we’re tied to traveling in September, and our initial plan was to explore Himachal Pradesh. However, it seems like that might not be the best month for this region.
Could you share your experiences from that time of year in Shimla, Manali, Dharamsala, or even the Spiti Valley—in short, anywhere in Himachal Pradesh? Otherwise, which region of India would you recommend for a September trip?
Thanks so much!
Hi everyone, I’m planning a trip from mid-January to the end of February but I just can’t make up my mind 😕
I’ve looked into a few different options: Brazil, Cambodia, and Ecuador. The last one really appeals to me, but what’s making me hesitate is the risk of our trip being a bit too rainy (literally ),
We’re more drawn to the Andes, exploring colonial cities, typical villages, markets, and a bit of the coast. We’ve already gotten a taste of this in Bolivia, Colombia, and Chile. Plus, we’d love to do part of it by car since we’re used to driving at our own pace and stopping whenever we feel like it. Anyway, time’s running out, and I need to decide so I can finalize a route and book the tickets!!
Can anyone help me make up my mind or decide to postpone it for later? But for this year, I don’t have any other time slot to travel. Thanks for reading this far! !
Hi there,
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November. I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Thanks for your tips!
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November. I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Thanks for your tips!
Hi,
We’re planning to visit Porto in mid-February for 5 days.
Is the weather still nice?
I’m torn between Porto and Lisbon.
Thanks
Hi there,
We’re planning a trip to Chile this coming August and would love to head down to Chiloé. We’ve heard that as we go further south at this time of year, the weather gets pretty rough.
What’s the weather like in Chiloé in late August/early September? What activities can we do? And which ones become really tricky because of the weather?
Marie
Hi everyone!
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Thanks a bunch
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Thanks a bunch
Hey everyone! 🙂
Just giving you the quick context: A group of friends and I are planning a trip to South Korea (Seoul/Busan) at the end of June/July next year. It falls right in the middle of the monsoon season, but we don’t really have other availability options.😕
I’d love to hear from people who’ve visited the country and these cities during this period—basically, is it not as bad as it sounds, or should we just cancel our tickets (we don’t mind the heat, it’s mostly the rain that scares us).
I know there are plenty of indoor activities, but do you think we’ll still manage to get a few sunny days, or will it be torrential rain for our entire 2-week trip?
The only other country we’ve visited during the rainy season is Brazil (in the northeast) around the same time, and honestly, aside from a few really annoying downpours, we had sunshine most of the time and it was awesome. That said, the climate is totally different, so I’m not sure how relevant the comparison is.
Thanks in advance to anyone who takes the time to read or reply to this post! 🙂
Hi everyone.
Not sure if guidebooks, agencies, and other tour operators are keeping up by changing their visiting hours and offerings.
Personally, I see a promising opportunity here—jumping on this adaptation to extreme climates before others do, since they’re inevitably coming.
From my own travel experience, I’ve met a few guides so far who are starting to adjust, like in Egypt, Kenya, Senegal, and elsewhere.
They avoid crowds and the hottest hours by starting their tours around 6–7 AM, when it’s cooler.
Yeah, you’ve gotta wake up early, but the payoff is so worth it. 😴
If you’ve got any great tips like this, why not discuss them in this thread and share addresses or websites where the people in charge have realized climate change is real and are adapting? 😊
Hi there,
I’m planning a trip to Namibia in 2026.
I’m torn between visiting the Fish River Canyon and the Caprivi Strip / Victoria Falls.
I’d also love your advice on the best time to travel for wildlife viewing and pleasant weather.
I haven’t chosen a tour operator yet... since I’m traveling solo, I’d prefer a small-group escorted trip. Has anyone traveled with a local agency and what’s your feedback or advice?
Thanks so much!
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September?
Thanks for your great tips!
Dominerja
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Hi there,
I’m thinking of visiting Cap Corse in the second half of February, specifically Rogliano. Renting a house.
I’ve been told, “Oh no, not a good time—it’s the season for strong winds, Mistral, Tramontane, etc.” What do you all think? I’m now hesitating
I’ve been told, “Oh no, not a good time—it’s the season for strong winds, Mistral, Tramontane, etc.” What do you all think? I’m now hesitating
Hello, We’re heading to Finnish Lapland near Rovaniemi as a family at the end of February with two kids (8 and 14 years old). We’ve got direct flights with Luxairstours. The itinerary is already set, but I’m wondering if anyone has traveled with Luxair before and knows exactly what kind of clothes they provide on the second day? The agency just told me it’s a heavy-duty cold-weather suit. I’m thinking we should get Sorel Caribou boots, maybe second-hand. Here’s what I’ve already planned:
- Thermolactyl leggings and tights from Damart for the whole family as a base layer.
- A first layer of Damart socks + Nordic Stocks socks in 70% merino wool for all four of us.
- Loose fleece layers, including some Polartec.
- Ski pants for hikes.
- For my son and me, a The North Face Himalayan down parka with a hood.
- A ski parka for my husband and my 14-year-old daughter (she *really* wants a Roxy one—I hope it’ll be warm enough).
- For myself, for the flight and the first day at Santa’s village, I’ve packed The North Face winter hiking pants, a long-sleeve merino wool top from Decathlon (thin), a fleece, and my big parka.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane? I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane? I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
Hi there!
I’m planning a 10-day trip to Greenland in early August.
Could anyone tell me what kind of weather and temperatures to expect?
I’ve heard there are mosquitoes—is that true?
Thanks!😊
Sunny destinations in October???
Not too much rain.
Martinique, Mexico, Dominican Republic, Mauritius, Cape Verde, or somewhere else?????
Any tips? Thanks for your help
Hi there, I’m planning a trip to Thailand from October 16 to 29, 2025, with my two teens.
We’d love to explore Southern Thailand (for the beaches...).
I’ve read that it’s the end of the rainy season—do you think it’s a bad idea or not?
Also, I’m familiar with traffic in Asian countries—it’s pretty challenging.
Do you think I should go through an agency for a well-defined itinerary?
Or do you have any tips for hotels and getting around?
Looking forward to hearing from you, and thanks in advance! 😊
Mylène