Climat général à l'année en Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous Je voudrais juste connaître un aperçu des saisons météorologiques à l'année sur lîle. Si vous pouvez me détailler un peu le bilan c'est sympa.
Un grand pas pour l'humanité..
RE Renaldo1978 ·
Bonjour, Dejà il faut differencier l'ouest et l'est, l'ouest est tres sec tandis que l'est est tres humide. Sinon, c'est à peu près ca : de novembre à janvier-fevrier, c'est l'été, il fait tres chaud et tres sec, fevrier-mars(avril), c'est de la pluie parfois tres violente et aussi possibilité de cyclone ou tempete tropicale, reste de l'année peu de pluie (sauf l'est) et baisse des temperatures en hiver juillet et aout. Un resumé assez large mais sur place celà depend vraiment de l'endroit ou l'on se trouve. Salutations
YO Yopli ·
et il peut pleuvoir à 10 km de là ou tu es, où même voir un nuage pluvieux passer à coté de toi et ne pas prendre une goutte! et dans les cirques tu peux partir dans le soleil et une heure plus tard être sous une averse!
AL Alexdu40 Regular ·
Bonjour,

Je serai intéréssé pour un petit séjour à la Réunion moi aussi. Nous recherchons surtout la plage et farniente, puis découvrir de jolies paysages et de belles balades. Rencontrer des gens mais ca on en trouve partout ..... ;-)

Donc ca serai plutot pour avoir beau temps au moins 27° voir plus, et pour profiter de la mer et bronzer naturellement. Même si on ne fera pas que ca loin de la. Je n'aime pas trop quand le temps est lourd mais bon je peux survivre .... :) SI les grosses averses de pluies ne durent pas, ca me va ... lol

J'aimerai bien partir plutôt pour Janvier juste après les fêtes de fin d'année mais par moment certain disent qu'il pleut car les cyclones c'est entre novembre et avril je crois, d'autres disent qu'ils vaut mieux partir en septembre, d'autres en juin ... je sais qu'on ne peut pas prévoir la météo mais c'est au moins pour avoir une idée et ne pas me tromper.

Je pencherais pour la côte ouest car moins humide d'après ce que vous avez dit.
AL Alexdu40 Regular ·
Personne ne peut me renseigner sur une période plus ou moins recommandée.

Similar discussions

You might also like