Je prévois également aller au Guatemala cet été pour mes vacances.
Je suis allée au Costa Rica l'an dernier puis Panama l'année précédente, toujours pendant l'été, et je n'ai jamais été incommodée ni par des cyclones, ni par des conditions météo dignes de mention. M'enfin, une alternance entre beau temps et pluies diluviennes finalement, d��pendamment de la côte.
Par exemple, au CR l'an dernier, on annonçait que la côte Pacifique était sèche et chaude, nous avons eu de la pluie torentielle plusieurs jours de suite, quelques heures par jour. Sur la Côte Caraibes, ça devait être le déluge et l'humidité extrême, et nous avons eu un temps absolument fantastique.
Il est certain que tu auras plus de pluie (parfois toute la journée) et des conditions plus froides dans cette période de l'année, surtout en montagne, mais tu peux tout aussi bien avoir de superbes conditions. Moi si j'étais toi, je ne changerais pas d'idée basé sur la température, avec ce qui se passe de ces temps-ci côté météo planète, on est jamais sûr de rien !
Et puis comme on dit au Québec, on est pas fait en chocolat !
Bon voyage
zB
Nos carnets video de voyage sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsubUoS1tcQV-q-Zg9beVFw