Climat à Hua Hin mi-août? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Bonjour à tous,

c'est certainement une question qui a du être posée des milliers de fois , désolée!!! Je pars 15 jours en Thailande dont 4-5 à Bangkok et 09 jours à HuaHin. Je connais déjà la Thailande mais jamais été à cette période de l 'année. Dois-je m'attendre à des journées de fortes pluies incessantes ou s'agit-il juste d'averses fréquentes mais ponctuelles et furtives suivies de soleil?

Merci d avance pour vos réponses

Yin
Yin
GO Goleador Veteran ·
pour ce que j'en ai connu l'an dernier au mois d'août : temps couvert (mais gare aux coups de soleil malgré tt) pas de pluie , à la limite qques averses pas méchantes.

Bonnes vacances
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
GO Goleador Veteran ·
Voici, photos à l'appui
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
LA Lalynx ·
Jamais de "pluie incessante" à Hua Hin. C'est un micro-climat bien particulier. Actuellement, le ciel est généralement couvert et il pleut en fin de journée une petite demi-heure maxi. Certains jours, pas de pluie du tout. Pour les résidents et les jardins, c'est parfait...
Lalynx
YI Yin ·
merci à tous les 2 !!!

yin
Yin
LO Loic33 ·
Salut

ah tu connais la Thaïlande ? ça m'intéresse ça... justement j'aimerais y aller en aout mais 2 choses me retiennent : partir seul (j'ai peur de m'emmerder un peu à la longue) et le temps qui a l'air assez pluvieux à cette période (j'ai regardé les prévisions sur 15 jours, ça tombe tous les jours..) Bangkok tout seul ça dit quoi à ton sens ?

merci

Loïc
YI Yin ·
Bonjour Loic,

C'est partir seul qui te pose un problème ou partir seul en Thailande? Je connais beaucoup de gens qui sont partis seul ou seule en Thailande et qui se sont fait plein de connaissances sur place, locaux ou touristes. C'est un pays tellement facile, tellement de choses à voir, à gouter qu'on ne s'y ennuie pas un seul instant et surtout à Bangkok. Je retourne toujours avec grand plaisir visiter les temples que je trouve grandioses, je n'ai jamais été décue par la nourriture que ce soir dans un bouiboui en plein milieu de la rue, un stand ambulant ou un restaurant plus grand standing, c'est toujours excellent et jamais besoin de casser sa tirelire ! C'est vrai que je suis très hésitante à cause de la saison des pluies, ayant déjà eu l'occasion d'aller à Phuket, Koh Lanta, Krabi et d'avoir été coincée des journées entières dans ma chambre à cause des trombes d'eau alors que j'y suis toujours allée hors saison des pluies (souvent pendant l'hiver en france).

Yin
Yin
LO Loic33 ·
Bonjour Yin

j'ai pas pu te répondre hier car le forum limite le nombre de réponses à quelques-unes par jours !! pénible non?! Merci de tes remarques, elles ont participé entre autre à ma décision de partir la-bas...J'arrive donc à Bangkok le 6 aout. Pour l'heure pas de programme prévu (le vrai luxe pour moi) si ce n'est profiter de la capitale Thaïlandaise un maximum qui m'a l'air tout bonnement très riche, comme toutes les grandes villes en général... Après je barouderai du Nord au Sud avec les petites infos du routard ! ben je pars pas tout nu non plus !!! Y es-tu toi en ce moment ? je n'ai pas bien compris ou te tates tu encore par rapport au temps ? C'est sûr qu'il pleut, regarde ici c'est éloquent mais bon il fait tout le temps chaud : http://www.lachainemeteo.com/meteo/bangkok/thailande/prevision_meteo_bangkok_thailande_ville_7587_0.php Au plaisir de te lire. Ah oui si tu connais de chouettes petits endroits pour dormir pas trop cher dans des coins sympas de Bangkok ça m'intéresse, je n'ai encore rien réservé :) merci d'avance A toute fin utile voici mon mail : loic_dupas@yahoo.fr

Loïc

Similar discussions

You might also like