Climat à l'île Maurice en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
J'aimerai partir à l'île maurice en février mais je sais que c'est la période des cyclones Est ce que c conseiller d'y aller quand même
Nat
JU Julien0709 ·
slt, ca ? oui c vrai en fin février c pas mal aussi, mais des fois ta pas 2 cyclones aussi! la je pense c a toi de voir!! +info envoye moi un mail sur jt0709@gmail.com @+
NA Natacha1004 ·
ok merci mais moi on ma dit quand février il pleuver beaucoup??? Qu'est ce que tu en pense toi!!!
Nat
ME Mecmauricien ·
😛hmmmm je pense que si tu as fai le choix de venir en fevrier c bien..et si malheureuse y a un cyclone la t malchanceuse car le cyclone c ken ete et pour venir a l'ile maurice en ete c meilleur..gros bizu majk
majk
NA Natacha1004 ·
ok merci mais en ce moment il fait quel temps a l'île maurice????
Nat
ME Mecmauricien ·
il fait tres chaud et la plage est magnifique..c l'ete tu va adore jen suis sure.. bizu
majk
CL Cl30 Regular ·
Nous sommes allés 3 fois a Maurice en Février (pour les vacances scolaires -les dates changent un peu chaque année). Temps magnifique, eau de mer à plus de 30°. Une seule fois, nous avons eu un avis cyclonique, nous sommes rentrés de balade en mer plus tôt que prévu mais rien ne s'est passé. Le soir, grosse chaleur et des moustiques. C'est tout. Le lendemain plus rien.
TI Titietbibi ·
Bonjour a tous

Nous on part en voyage de noce du 2 au 16 mai sur l'ile : j'ai du mal à savoir le temps que l'on va trouver à cette pèriode. Température moyenne de l'eau et de l'air, pluies? On va séjourner 7 jours à la pirogue puis 7 jours au Prince maurice? j'ai lu bcp de choses (en bien) sur la pirogue mais très peu de chose sur le prince maurice. Quelqu'un connait? merci pour vos réponses. 😉
(malin)
CL Cl30 Regular ·
Nous ne savons pas car nous y sommes toujours allés en Février (toujours très beau). Je pense que d'autres membres répondront à ta question. Toujours hébergés chez l'habitant, je ne peux répondre concernant le prince Maurice.
UL Ulyssea06 Regular ·
bonsoir! je voudrais savoir si fin mars ça ira? car je pars le 25mars!! et j'aimerais avoir du beau temps, je pars du cote du morne brabant!!! à l'indian resort, si qq connait merci d'avance à toutes et à toutes!!
CL Cl30 Regular ·
Fin Mars n'est pas loin de Février. Donc, je pense que le temps sera au beau et surtout l'eau sera encore très chaude. Peut-être que d'autres membres te répondront plus précisemment. De toute façon, le sud de l'île est plus arrosée que le Nord. Nous sommes allés 1 fois à Perebeyre et 2 fois à Grand Gaube en Février. Toujours magnifique.
EM Emilie2006 ·
Coucou félicitations pour tes noces ! La Pirogue est un hôtel 4 étoiles qui jouit d'une réputation sans failles. C'est un hôtel qui est très apprécié par les touristes de toutes nationalités qu'elles soient françaises ou américaines. Les avis sont unanimes : service impeccable, nourriture très bonne, très bel environnement, magnifiques couchers de soleil. il est très prisé pour VDN ainsi que pour les familles car le mini club y est super. La plage est très agréable aussi. Il est bcp moins cher que le Prince et propose une formule all in qui permet de profiter pleinement des extras (boissons par ex) mais tout n'est pas compris dans ce all in (certaines boissons et certains plats sont avec suppléments). Les chambres sont bien, elles ont été rénovées 2003. Elles sont décorées simplement mais sont relativement spacieuses et toutes ont une douche séparée de la baignoire dans la sdb. Personnellement, je trouve que pour un hôtel de cette catégorie, les chambres auraient pu être un peu plus luxueuses mais bon, je suis difficile !! Rapport qualité-prix : parfait. En dehors des vacances scolaires, il y a moins de familles donc pour un VDN, c'est mieux !

Quant au Prince, là, tu changes complètement de catégorie d'hôtel. Tu es dans un 5*luxe, dans une région du monde où l'hôtellerie est de la meilleure qualité qui soit !! Imagine un peu. Ca va dur de rentrer en France !! J'espère que tu commenceras par la Pirogue pour ensuite finir au Prince... Les chambres, le service, l'hôtel, le Spa, les restau, tout est extra... Tu vas être une princesse des contes de fées... Et la clientèle est à la hauteur du standing de l'hôtel : très très chic. Le soir pour aller dîner, tout le monde s'habille en tenue "smart" : pantalon de rigueur pour les messieurs et les dames mettent de très belles tenues (pas la robe longue de soirée non plus : si tu n'en as pas, tu ne te sentiras pas mal à l'aise). D'aucuns pourront trouver que l'ambiance est trop coincée et guindée au Prince, cela dépend de quoi tu as l'habitude. C'est un endroit très calme, très luxueux à l'atmosphère feutrée. Et le prix des chambres est aussi à la hauteur de tout ça !! La plage est somptueuse, grande et magnifique. Et le service... Ah le service du Prince... c'est simple, tu n'auras plus jamais envie de rentrer chez toi !!! Pour beaucoup, le Prince c'est beaucoup plus qu'un hôtel... c'est comme si une magnifique demeure t'ouvrait ses portes et que tu te retrouvais dans une autre dimension : celle du luxe le plus absolu. Bah, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, je pourrais t'écrire des lignes entières sur le Prince tant cet hôtel est sublime. En comparaison, si tu connais, il n'y a que le Sandy Lane à la Barbade qui pourrait rivaliser avec le Prince... Alors ... Ferme les yeux... et beaux rêves !!! Avec un tel programme, voilà un VDN que tu n'es pas prêt d'oublier !! Et c'est fait pour hein😉

raconte nous ton séjour quand tu rentres !!!

Bon voyage et bon séjour 🙂
Merci et à bientôt !
TI Titietbibi ·
Merci beaucoup Emilie de nous avoir donné l'eau à la bouche. On a à la fois hate d'y être et content d'être dans les préparatifs car une fois là-bas tout va passer très vite. Si on a pu opter pour cette formule qui nous ai revenu à un prix très correct, c'est parce-qu'on part en mai et en dehors des vacances scolaires. On a pris des demi-pension dans les 2 hôtels sinon on explosait notre budget. Toi qui a l'air de bien connaitre l'ile, sais-tu à quel temps on doit s'attendre? Merci pour tout 😉
(malin)

Similar discussions

You might also like