Climat à l'île Maurice fin décembre et hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour je serais quelques jours à Maurice fin Novembre début Décembre, quel est le climat à cette période ? Venteux ? °C ? Connaissez vous des hotels à tarifs résonnables, nous cherchons surtout de l'intimité, pas la grande foule ??

Merci😉
SU Sundy Regular ·
Bonjour

Le climat a cette periode est ideal pour des vacances. C'est l'ete.

Pour l'hotel avez vous une idee de vore budget. Je pourrai certainement vous aider

Sundy
Un amoureux de l'Ocean Indien
KA Kaporal05 ·
Je pense plutot à un 3* nous ne voulons pas dépasser les 75€/personne/nuit.

L'hotel VERANDA GRAND BAIE nous propose ce tarif mais nous ne savons absolument pas si c'est le type d'hotel que nous recherchons soit, Intime et qui ne fasse pas ambiance club med ?!
PI Pierlek ·
La pluie, humidité extrême et risque de cyclone.
ME Melni Regular ·
il ne faut pas non plus abusé. Il fait beau à cette période. (Pluie et humidité extreme) c'est du n'importe quoi!!!!
PI Pierlek ·
Hi Melni Si tu as passé, comme moi, les mois de janvier a Mars 2005, 2006 et 2007 a Péreybere; tu m'aurais approuvé. Aller comme d'habitude je serais dans Air France le mercredi 11 Decembre au vol de 15hrs55 pour 2 mois. Si tu es une fille je te fais un gros bisou.Pierre(pierlek@free.fr)
ME Melni Regular ·
Désolé je suis un gros barbu. Pour 2008, 2009, 2010, pense à partir en octobre, novembre il parait qu'il neige!!! Bisous.
PI Pierlek ·
😉HA HA Temps favorable mais pas d' letchis.Bye bye
ME Melni Regular ·
Bonnes vacances à toi.
PO Pololebo ·
Coucou Nous partons à Maurice au tout debut janvier mais notre choix definitif n'est pas encore fait. Nous nous inquietons du temps et aimerions avoir des conseils sur la partie de l'ile qu il faudrait privilegier pour eviter le plus possible les pluies et le vent. Nous vous remerciont par avance de vos reponses. Bon courage à tous
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour ! 🙂 D'après mon guide du voyageur " saisons et climats", novembre est un des 3 meilleurs mois classé s3*(avec septembre et octobre), décembre n'a pas de note alors que janvier, février et mars sont cotés ° (défavorable). "Ce sont les mois les moins chauds et les moins pluvieux. La chaleur est raremt excessive grâce aux brises qui soufflent constammt à cette époque et les nuits agréablemt fraîches." Par contre je peux vous dire de faire attention aux minuscules mouches des sables(mon fils-qui était parti en avril- a bien souffert de nombreuses piqûres), elles se trouvent surtout sur certaines plages ( celles où y il a de nombreuses algues)et on serait surtout piqué sous les cocotiers. On parle très très raremt de ces embarras qui pourtant peuvent bien gâcher une partie de votre séjour si vs n'avez pas de quoi vs soigner ! Excellent voyage ! 🙂
Michelle
SU Sundy Regular ·
😉Salut Pololebo.

La cote la plus prisee a cette periode est la cote nord, d'ailleurs tous les hotels et bungalow sont remplis deja.

Il faut t'y mettre tout de suite. Le nord est une partie bien protegee par rapport au sud et a l'est.

Sundy
Un amoureux de l'Ocean Indien

Similar discussions

You might also like