Climat à l'île Maurice fin mai-début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que c'est définitif je pars pour l'iles Maurice du 23 Mai au 5 Juin 2009!!! Si des pérsonnes y sont aller pendant cette période j'aimerais connaitre le climat éxact. Fait il bon, est ce que c'est agréable???Tous ce que vous pouvez me renseigné sera la bien venu....

Sachant que la 1ere semaine je pars coté nord ouest( gd baie) et 2éme semaine coté Est.

Merci d'avance!🙂
Coco
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Bonne idée de découper en 2 zones votre séjour, moins de pertes de temps pour explorer, les distances se comptant plus en temps qu'en kms.

Comme toujours, prévision de la météo à plusieurs semaines ! Quel temps fera-t-il à Perpignan à la même époque ? Vous répondrez que ce sera le début de l'été donc peut-être du beau temps mais rien de certain.

Bin ici c'est pareil, réponse de normand ! Ce sera le début de l'hiver donc du temps normalement sec au nord et des alizés à l'est avec des températures agréables mais absolument rien d'absolu. Ah oui, Grand Baie serait plutôt au nord 😄

Bonnes vacances.
CO Cora66 ·
Merci pour ta réponse,

Je suis d'accord avec toi pour les prévisions météo, mais c'est histoire d'avoir une idée sur le climat pour pouvoir anticiper.

Et c'était surtout pour savoir si je faisait bien d'aller sur la cote est a cette période, je vx juste un peu plus de renseignements....Mon hotel serait situé vers trou d'eau douce il me semble cest le Véranda Palmar beach, si je me situe bien???
Coco
LE Lepaulnaysie ·
😛salut.

le climat est comme chez nous a peut pres a la meem epoque.pour la cote n ord ouest c'est tres chaud et la cote ouest beacoup de vent.

bon voyage
CL Clodmu Veteran ·
😛salut.

le climat est comme chez nous a peut pres a la meem epoque.pour la cote n ord ouest c'est tres chaud et la cote ouest beacoup de vent.

bon voyage C'est la côte est qui est sujette aux alizées ! Et il ne faut pas comparer la France à Maurice, les climats sont trés différents. De plus, l'hiver austral apporte quand même un peu de fraîcheur, ce n'est plus "trés chaud" mais chaud.
VA Valentino25 ·
bonjour

je suis rentré hier de Maurice, le temps est très différent suivant l'endroit où l'on se trouve sur l'île... Beaucoup de pluie au centre de l'île et sur les reliefs, pas mal de vent sur le sud de l'île (ns étions à Bel Ombre) nous sommes passés à Grand Baie et le temps était superbe, mer beaucoup plus calme que dans le sud. Idem pour la cote ouest bien abritée des vents. Comme le disent les mauriciens "C'est l'hiver qui arrive" mais un hiver qui ressemble plus à un bon mois de juin dans le sud de la France qu'à un mois de décembre dans le Jura... Les précipitations ne durent jamais trop longtemps et interviennent surtout le soir et la nuit (en ce qui m'a concerné...)

Sinon c'était le top et la gentilesse des mauriciens n'a d'égal que la beauté des lagons de l'ile...
YE Yellana ·
Bonjour,

Mon séjour est prévu pour demain du 8 (arrivée le 9) au 17 juin ! Merci de me donner votre avis sur votre séjour, alors le climat entre autres ? Pour la côte Ouest ?
SA Sandra2204 Regular ·
bonjour on aimerait partir a l ile maurice cote ouest fin juin port louis vous en pensez quoi? merci
sandra et alex les passionnés des voyages.....
MA Malyjaa ·
Bonjour, nous partons le 23 mai pour 2 semaines à l'île Maurice, je me demande s'il fait assez chaud pour pouvoir se baigner et nous pouvons également passer les soirées en T-Shirt sur la terrasse de l'hôtel. Merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like