Climat à l'île Maurice, aux Seychelles et Madagascar début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir,

Je me prépare à faire une croisière, fin février - début mars 2009, dans l'océan indien. Mes escales: la Réunion, les Seychelles, Maurice, le nord de Madagascar, Mayotte et Mombasa. A quel climat doit-on s'attendre? Les cyclones sont-ils réguliers sur l'ensemble de ce territoire? Que me conseillez-vous?
NA Narok Regular ·
Bonjour,

Pas de cyclone aux Seychelles et au Kenya.

La saison cyclonique va officielement du 15 novembre au 15 avril donc vous êtes en plein dedans ca c sur. mais cette année le prelier système a déjà été baptisé, Asma, la saison est précoce (mais il s'est tout de suite désagrégé).

Rassurez vous il n'y a pas de régularité comme on peut le voir sur la côte atlantique ouest. Mais vous êtes dans la saison donc ca peut arriver.

Le climat...chaud et humide. En plein été (je parle pour la Réunion) le ciel se charge très vite de nuages dans la matinée, mieux vaut visiter tres tot le matin. Si vous restez dans l'ouest de l'île c plus dégagé (côte sous le vent avec les plages)

Cordialement
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
GI GilesB Globetrotter ·
Les Seychelles sont en dehors du tracé des cyclones car ce sont des îles posées sur l'équateur. Par contre, en mars, Madagascar, l'Ile Maurice, la Réunion et Mayotte sont en zone et en période cycloniques.

En mars, il pleut beaucoup sur l'Ile Maurice et la Réunion et il commence à moins pleuvoir sur les Seychelles et Madagascar.

Mars n'est donc pas un bon mois.

Similar discussions

You might also like