Climat et itinéraire pour 15 jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut a vous tous,

On est deux filles qui partent pour le costa rica le 21 aout pour 15 jours. J'essaie de planifier mon voyage du mieux que je peux mais je me demande si je vais avoir assez de temps pour tout voir🤪! Quelle partie est-ce que je devrais prioriser? Les caraibes, le pacifique, le centre?? Je sais plus et comme je me doute que le transport dans la saison des pluies est plus difficile, ca peut etre lent. Comment est la temperature a la fin aout? Est-ce un bon temps pour aller au CR?

Merci pour vos infos... je sais plus par ou commencer😛
La vie est trop courte, vite sautez dans l'avion!!!
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

En 15 jours, si tu t'organises bien, tu peux voir Poas, Arenal, le Monteverde, Rincon de la Vieja, Manuel Antonio, Irazu et Tortuguero. Mais il faut calculer pile poil ton voyage. Dans chacun de ces sites, à part le Monteverde où tu peux rester un peu plus, tu peux ne passer qu'une nuit ou deux.

Si tu veux te poser quelques jours quelque part, il paraît que Cahuita est sympa. La péninsule d'Osa est plus sauvage et moins touristique.

Pour ma part, j'avais beaucoup aimé le Monteverde. Après, c'est à toi de voir si tu as envie d'un peu de farniente sur les plages ou si tu veux bouger souvent voir les différents parcs et volcans.

Bon voyage
V13
BD Bdb ·
quand je doute je ne planifie rien et je demande aux gen sur place. ils sont ravis de nous renseigner et c'est toujours sur place que l'on trouve les meilleurs plans. mon conseil: petite lecture du guide dans l'avion et discusion sur place, ce qui met de suite dans l'ambiance du pays.
FA Fabat ·
Salut,

je pars au Costa Rica en octobre et me suis posé les memes questions que toi. Pour le moment, mes reponses sont que cette periode (aout à octobre) est tres arrosée, et particulierement sous l'axe tortuguero-peninsule de Osa.

L'avantage est que le pays n'est pas rempli de gringos et que les hotel sont presque vides et bon marché. Le desavantage est la pluie assez presente!

Visiblement, il vaut mieux laisser tomber la tt le sud du pays a cette periode, surtout Limon, Cahuita et Puerto Viejo et Peninsule de Osa. c'est dommage car Osa a l'air fantastique mais il faut beaucoup marcher et l'on s'enfonce jusqu'au genou dans la boue....

cela laisse donc plus de temps pour la partie nord-ouest qui est parait-il, plus "seche"...

enfin visiblement cela depend aussi de la periode et de la chance que tu as quand tu y es, mais c'est la tendance climatique globale d'apres ce que j'ai compris... Peux-etre quelqu'un peux-t-il confirmer ??

tiens-moi au courant sur ce forum quand tu sera revenu !

Bon voyage,

Florent
CA CasaOceana Regular ·
La partie Nord-Ouest n'est pas forcément plus protégée en saison verte....

Il y a 4 ans je n'ai pas pu y aller, en Octobre, car le Guanacaste était sous 1m d'eau.

Je suis revenu hier d'un mois au Costa Rica, et c'est Limon qui était innondé la semaine dernière. Alors que nous avions beau temps le matin et pluie à partir de 15h, au sud de la péninsule d'Osa.
Pura Vida!
SD Sdruki ·
Salut, Presentement je me trouve au Costa Rica et je peux te dire qu'il fait chaud a mourir. Ce n'est pas suposer c'est temps ci, alors je ne sais pas si sa va durer encore longtemps. Pour ce qui est de voyager dans le pays je te recomende l'auberge La Felicidad située a Esterillos Centro dans le pacifique central. C'est temps ci ils ont des prix spécial pour la base saison, et ils sont près du parc national manuel Antonio, du parc national carara, ils y a du canopy proche, pêche en haute mère, surf et il y a des québequois qui ont des 4 roues a louer pour faire des tour guider en montagne. Leur site est www.lafelicidad.com. Bon Voyage😉

Similar discussions

You might also like