Climat au Laos en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour

Nous projetons de visiter le Laos au mois de février et de commencer par le nord et terminer par le sud

le 1er février nous atterrissons à Luang Prabang.

Je m'interroge après toute les lectures sur le net. Apparemment il fait froid la journée et la nuit. Y aurait il quelques personnes qui pourraient nous conseiller sur les climats du laos en cette période . Le climat va conditionner notre parcours .Je pense que l'on évitera les hauteurs.

Nous sommes preneur de toutes expériences et itinéraires vécues sur le Laos durant cette période. A vos claviers .....

Merci à tous encore Ignacio / Monique.
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

J'étais à Luang Prabang fin janvier dernier et je n'ai jamais eu froid.

Par contre, à Veng Vieng, il faut un bon pull si tu fais de la moto.

Plus au nord de LP je ne connais pas.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
LI Lindoudou Globetrotter ·
très estival et chaud dans les "îles" au sud

chaud dans la journée et froid la nuit au centre

assez hivernal dans le nord, mais avec des journées bien ensoleillés quand-même

commencer donc par le sud
BE Bettybo Regular ·
Quand j'y étais en février 2012 et 2011, il faisait chaud (nuit et jour) au sud ainsi qu'à Luang Prabang. Dans le nord, en montagne, chaud le jour et froid a nuit (polaire nécessaire) Mais la sensation de chaleur et de froid est relative et dépend d'un individu à l'autre. J'espère que vous apprécierez le Laos autant que je l'ai aimé.
IG Ignaciomoniq ·
Merci pour ta réponse

Combien de temps est tu resté sur LP

Peux tu me donner une idée du circuit que tu as fait .

Ignacio
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

En 20 jours : arrivée à Bangkok le soir, nuit près de l'aéroport. Vol pour Udon Thani. Minibus pour la frontière, passage de la frontière, bus puis taxi pour Vientiane. Nous avons passé 2.5 jours à Vientiane mais pas vraiment profité en raison de la fatigue. Véhicule, ou plutot bétaillère locale pour Veng Vieng, inoubliable meme si inconfortable. Location de moto et visite des environs. Là le pull était de rigueur pour rouler. Dommage, souvent brumeux sur les hauteurs. Minibus pour Luang Prabang : 6 nuits. (location de moto) Vol pour Paksé, location moto. Visite sur 2 jours du plateau des Bolovens (prévoir le pull). Visite de Champasak en moto. Bus puis bateau pour les 4 000 iles. Location de vélo. 4 jours. Bateau puis bus pour Ubon Ratchatany. Nuit sur place puis vol pour Bangkok. 2 nuits à Bangkok et vol pour Paris.

à ta dispo pour + d'info

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
IG Ignaciomoniq ·
Merci pour l'info

Ignacio
26 26alain Veteran ·
Bonjour, en mars dernier pas de problème de température (du nord au sud , mais pas en montagne) Tu peux voir mes notes Laos sur mon blog
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like