Climat au Laos en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je pars au Laos fin janvier et je cherche un site fiable et détaillé pour avoir des infos sur la météo dans différentes villes et régions du Laos. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer des liens ? merci
LI Lindoudou Globetrotter ·
Des liens non, mais mon expérience aux mêmes dates Le sud très chaud Le milieu frisquet le soir Le nord froid, nuits autour des 2 degrés
EV EveT ·
Salut,

Par expérience, est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques dans le nord à cette période (février)?
Zéro tous mort de froid 😉
MA Magver Regular ·
Zéro tous mort de froid 😉

pas la peine d'empreigner ses vêtements de produits anti moustiques alors ? et vers Vang Vieng ?
GI Giorgio1951 Regular ·
En decembre pas un moustique pendant trois semaines entre Luang Prabang et Phongsaly. Nous avons utilisé neanmoins du deet contre les saingsues, rares (pas absentes!) pendant la saison seche
MA Magver Regular ·
ok, les sangsues ? c'est dans l'eau ou sur terre ? est ce qu'on trouve facilment des produits anti moustiques au laos, sachant que j'ai déjà remarqué que sur place il y a souvent des produits plus adaptés et moins chers
GI Giorgio1951 Regular ·
ok, les sangsues ? c'est dans l'eau ou sur terre ? est ce qu'on trouve facilment des produits anti moustiques au laos, sachant que j'ai déjà remarqué que sur place il y a souvent des produits plus adaptés et moins chers

Nous n'avons pas trouvèes lors d'un gué assez long, par contre mon amie en a ramassées trois sur un mollet, malgré chaussettes et pantalons longs, sur un sentier loin de tout ruisseau. Produits locaux, nous n'avons pas utilisés, j'avais du deet spray 40% de Care Plus. Moins chers mais plus surs?
Tout est sur place 5x moins cher, pas la peine de se ruiner en France. D'ailleurs contre les sangsues une bonne couche de Vaseline le fait aussi, ces bébé tes fuient la vaseline comme le diable l'eau bénite
GI Giorgio1951 Regular ·
Tout est sur place 5x moins cher, pas la peine de se ruiner en France. D'ailleurs contre les sangsues une bonne couche de Vaseline le fait aussi, ces bébé tes fuient la vaseline comme le diable l'eau bénite

une bombe couche de vaseline sur la tête, le bras, les jambes...? Efficace je ne doute pas, mais pratique ?
Les narines aussi 😉
GI Giorgio1951 Regular ·
Coherent avec votre profil.

Similar discussions

You might also like