Climat à Madagascar: endroits à éviter entre fin mars et mi-avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour!

Je serai à Madagascar entre la fin mars et la mi-avril. Quelqu'un peut me dire quelles régions je dois éviter pour justement "éviter" de me retrouver constamment sous la pluie?

Merci à l'avance! Éric
MA Mamykely ·
Bonjour Eric. Evites les régions proche de la forêt à l'est de l'île.Notament la côte est et nord est. je te propose l'axe ouest, et l'axe sud comme destination:Morondava, Belo sur mer, Ranohira, Isalo, Tulear, Fort-dauphin. t'auras plus de soleil (tu risques même de cramer 😎) et moins de pluies.

a+
mamykely
ZA Zanatany Regular ·
Salut😏, je pense qu'à cette période de l'année, c'est la cote Est qui est la plus pluvieuse ainsi que Sainte Marie, mais il faut tout tenter....
PL Plascassier Veteran ·
Je reviens de Mada' et suis allé vers l'Est, j'ai brûlé des dizaines de spirales, un super produit aussi que j'ai fait faire et qui est vraiment trés efficace

Le mélange d'huile essentielle suivant est calmant et éloigne les moustiques:

1/3 eucalyptus citroné 1/3 citronelle 1/3 géranium bourbon Bien s'enduire les parties découvertes, je suis revenu indemne !
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
RO Rougetmx Regular ·
On commence à entendre parler sérieusement du fameux petit moustique le Chikungunya qui serait parti visité MADA. En as-tu entendu parlé, durant ton séjour ?
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
ER EricP ·
Merci pour vos réponses et conseils. Je vais peut-être privilégier le sud du pays. Je tenterai tout de même ma chance dans le nord et l'est (Ile Sainte-Marie) en ayant pris soin d'apporter le mélange d'huiles (eucalyptus, citronelle et géranium bourbon) de Placassier.

Eric
PL Plascassier Veteran ·
Non en janvier, on ne parlait pas du chick à Mada' mais surtout du palu' et ses différentes formes. Je ne crois pas qu'il soit déjà à Mada', je lis les journaux régulièrement et je n'ai rien lu à ce sujet
RO Rougetmx Regular ·
Merci, ET je viens de poster un sujet sur le forum concernant un parcours pour 3 semaines. Si tu as une anotation dessus, merci de me le dire.
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
PL Plascassier Veteran ·
ok je viens de te répondre
BA Banfafi Regular ·
bjr deux choses je vais me rendrea st marie fin mars début avril? je ne sais pas comment y aller de tana j'aimerais passer par une réserve et tana? le temps est il? convenable a st marie debut avril? et ton produit miracle tu mélange les huiles avec quoi? tu as fait faire ca ou? merci?
PL Plascassier Veteran ·
Je suis allé à de Tana' à Ste Marie par avion (1 H) A cette période, la saison des pluies est presque terminée donc ça devrait aller Nous avons eu de la chance car en janvier, on a eu de la pluie mais ça ne nous a pas empêché de circuler, visiter etc... Je ne dirais pas que mon produit est miracle mais assez efficace! Nous disposions qq gouttes sur des cotons ci et là et je t'assure qu'aucun moustic n'a montré le bout de son nez ! Si tu as un vaporisateur, tu peux aussi en asperger tes vêtements Je te conseille suivant comme ta façon de voyager, de t'acheter une moustiquaire, des lotions pour la peau et porter des vêtements à manches longues le soir où lorsque tu vas dans les endroits marécageux, humides etc. (sinon dans les hôtels en général, ils sont tous des moustiquaires) Tu seras certainement piqué, on a beau faire trés attention, y a tjs un coin de peau qui apparaît ! Mais faire de la prévention, beaucoup de prévention

Attention depuis 2 jours le chikungunya est signalé (journal Gazette de la grande île)
BA Banfafi Regular ·
merci tu en mettait sur toi et lorsque tu allais nager?? tu n a pas de bon plan pour aller de tana au reserve pres de tamatave? tu as loger ou a st marie? que penses tu du liberia? grand merci à toi qui réponds tjs aussi gentillement yves
PL Plascassier Veteran ·
Quand j'allais nager, je ne mettais rien Sinon, j'en mettais dans la chambre, sur le sol dans le restaurant et je me crêmais de produit dés la tombée du jour
PL Plascassier Veteran ·
merci tu en mettait sur toi et lorsque tu allais nager?? tu n a pas de bon plan pour aller de tana au reserve pres de tamatave? tu as loger ou a st marie? que penses tu du liberia? grand merci à toi qui réponds tjs aussi gentillement yves

A ste Marie, nous avons logé chez l'habitant sinon t'as plein de petits hôtels trés sympas ! Je ne connais pas le libéria Quelle est la réserve dont tu parles? celle d'Andasibe ?
KA Kamiko Globetrotter ·
surtout pas d'affolement concernant le CHIK

passez tous un bon voyage
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour Plascassier

nous partons dans 15 jours à Mada, pouvez-vous me dire où vous avez fait faire votre solution magique :

1/3 eucalyptus citroné 1/3 citronelle 1/3 géranium bourbon

Bien s'enduire les parties découvertes, je suis revenu indemne !

Merci.
PL Plascassier Veteran ·
Tout simplement dans une usine, nous habitons la ville des parfums.

Trés efficace ! Je puis vous l'assurer mais attention à ne pas mettre sur la peau mais sur des cotons disposés dans la pièce ou sur le lieu où vous vous trouvez. Cordialement

Similar discussions

You might also like