Climat à Madagascar cet été et itinéraire pour trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous!😉

Nous souhaitons voyager à Madagascar durant 3 semaines cet été.

Nous sommes, pour l'instant, assez peu informé sur cette île. C'est pourquoi nous serions ravi de profiter des conseils des personnes aillant déjà voyager dans ce pays.

Tout d'abord es-ce une periode propice au niveau du climat et est-il possible de profiter de la plage à cette période de l'année? Avez-vous des conseils d'itinéraires intéressants pour 3 semaines? Merci d'avance pour vos réponses...🙂

Merci
KA Kamiko Globetrotter ·
existe t'il déjà encore des places d'avion ?

1500 euros /pax
TI Timoon ·
Oui j'ai déjà des pré-réservation au départ de Genève avec Air France.
HA Hakoon ·
Bonjour, nous y sommes allé trois semaines en juillet 2004 et c'était vraiment très bien. On avait fait un plan de voyage approximatif avant de partir parce que l'on a réserver les vols intérieurs avant le départ. Notre itinéraire donnait à peu près ça (je fais ça de mémoire, j' ai pas accès à mon journal de voyage pour l'instant): Trois jours à Tana chez des connaissances Descente jusqu'à Tuléar en taxi-brousse avec arrêt à Antsirabe, Fianaranstoa, au parc de l'Isalo (2 jours de trekking) jusqu'à Anakao et retour en pirogue avec les Vezo en 4 jours (il n'y avait pas encore de bateau à moteur) Avion jusqu'à Morondava ou on est rester 3 jours Avion jusqu'à Tana et directement taxi-brousse jusqu'à la réserve Indri-Indri (ou le parc National Mantadia je suis plus très sur) Taxi-brousse jusqu'à Tamatave Avion vers St Marie ou nous avons passé quatre jours sur l'île au nattes (magnifique et très sympa) Retour en avion à Tana pour deux jours et retour en Suisse.

Mes remarques:

Le fait d'avoir réservé les vols à l'avance nous a un peu embêté car on aurait par exemple voulu allonger le séjour à Morondava pour aller voir les Tsingy de Bemaraha mais c'était plus possible de changer nos reservation. On voulait absolument allerà St Marie pour voir les baleines et cela valait vraiment la peine, mais avec la descente jusqu'à Tuléar et le crochet par Morondava cela faisait bcp. On va surement retourner là-bas pour les Tsingy et on pense le faire en descendant la Tsiribihina en pirogue. On aimerait aussi une fois naviguer sur le canal des Pangalanes depuis Tamatave vers le sud pour au moins une semaine (la dernière fois on a fait que 2 jours)

En fait, c'est comme pour tous les pays africains, se déplacer prend du temps, et les choses ne vont pas toujours comme prévu. Mais bon, c'est les vacances donc autant prendre le temps et c'est aussi pour cela que l'on y va 🙂.

Petite précision: on voyage routard de base, on utilise généralement les transports locaux, et on essaye dans la mesure du possible de se loger le plus possible chez des contacts ou autres pour avoir un contact le plus proche possible avec les habitants des régions visitée (c'est souvent assez( voire très) rustique. Je ne sais pas comment vous voyagé de votre côté.

Voilà, je sais pas si cela vous aide, mais si vous avez des question ne vous gênez pas. Si vous pensez aller dans les régions que nous avons visité, je pourrai vous donner des informations plus détaillées.
HA Hakoon ·
oups, désolé j'ai même pas répondu au questions posée 😕

A St Marie on s'est baigné et on a bronzé il faisait bon et l'eau aussi par contre c'est le début de la saison des pluies, donc il est possible qu'il pleuvent un peu chaque jours.Pour le nord je sais pas, on y est pas aller. Il fait froid sur les haut-plateau (Tana et le centre jusqu'à l'Isalo) la nuit car c'est l'hiver mais la journée, avec le soleil il fait bon (un peu comme en Suisse en été sans canicule). Le sud est chaud et sec.
TI Timoon ·
🙂Merci beaucoup pour votre réponse et toutes les infos et détails que vous nous donner!🙂

Ce pays me facine depuis longtemps mais nous n'allons pas pouvoir y aller comme prévu cette année. Nous prévoyons par contre d'y passer un mois l'été prochain... D'ici là, nous nous renseignons un peu sur ce pays. C'est vraiment super de pouvoir profiter des expériences des personnes qui ont déjà voyager dans les régions ou nous souhaitons nous rendre... Nous ferions volontier appel vos expériences pour d'autres renseignement!😉
HA Hakoon ·
Pas de problème, donc à l'année prochaine peut-être 😉 et désolé que vous ne puissiez pas profiter de ce magnifique pays et surtout de ses habitants cette année déjà.

Bon été

Similar discussions

You might also like