Climat au Maroc en mars?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjours a tous

Je pars pour le maroc du 13 mars au 22 mars, mais je ne connais pas du tout cette region et vu que j y serais pas tres longtemps j aimerais avoir qque conseils d itineraires possibles et interessant. En gros j arrive le midi a marrakech donc j ai le temps de trouver un hotel, auberge ou autre...

D ailleurs si vous avez des conseils? De rester une journé et demi sur marrakech et apres de bouger pendant 5-6 jours avant de prendre du bon temps a marrakech pendant 2 jours et d acheter des ptites choses. Donc je suis preneur de tout anecdotes, bons plans, suggestions d itineraires....budget, temps de transport(bus, train?)??? Et au fait question temps, le Maroc ca donne quoi?

Merci
Guelmi
AL Alpinus Veteran ·
Salut Guelmi,

Au niveau temps, mars, c'est nickel : il fait déjà un peu chaud, c'est très agréable. La pluie ??? Il n'y en a pas souvent à Marrakech. Coté bons plans, il y a une page consacrée au Maroc dans la rubrique voyages de mon site (adresse en signature).

A +
MA Maxima Regular ·
[;)]Bonsoir Alpinus, tu as l'air de bien connaitre le Maroc.

Peux tu me dire quelle est la meilleure période pour visiter le grand sud marocain en 4X4, Ouarzazate, dunes de Merzouga, gorges du Todra etc...

Merci de ta réponse

Bonsoir

MAXI
AL Alpinus Veteran ·
Je ne suis pas allé plus au sud que Ouarzazate. A mon avis c'est bon toute l'année sauf l'été qui doit être très chaud. Encore que, j'ai un pote qui y est allé an août dernier, il a eu moins chaud vers Zagora qu'à Marrakech.
GU Guelmi Regular ·
Je me suis mis un peu a mes guides et je me demande s'il est possible d aller depuis Marrakech, jusqu a merzouga et revenir sur marrakech en seulement 8 jours? Si oui quelles destinations privilegier ouarzazate, la vallee du dades, les gorges du dades ou du todra.

J aimerais beaucoup avoir un ptit avant gout du desert, mais ai je assez de temps, ou est-il plus preferable de se contenter des cascades d ouzoud et des environs de marrakech?

Merci
Guelmi
VO Volcane ·
sala malikoum

le moi de mars est une super période pour le Maroc, par contre en une semaine c'est vraiment chouia alors il va faloir faire des choix Déja je te conseille de louer une voiture, aller à Merzouga en bus et taxi, c'est infernal (perte de temps et invasion de faux guides...) Donc une voiture sans arret à ouarzazate, direction les gorges du Dadés, tu peux faire une halte dans la vallée des roses qui doit etre magnifique en cette saison et puis les gorges de Dadés (un hotel sympa ; hotel de la source à 33km de Boulmane Dades), profite aussi du paysage vers Ait Arbi, c'est grandiose apres tu peux continuer sur les gorges du todra mais la je connais pas et continuer in cha Allah sur Merzouga, histoire d'etre bien depaysé ( Auberge Camping Afrika, une bonne adresse tranquille pour dormir) Voila quelques conseils pour passer des vacances nakain mouchkil (pas de problemes) mais en courrant un peu quand même N'oublies pas le dicton marocain: "un homme préssé est un homme mort" trek salama (bonne route)

Si jamais il te reste du temps, j'ai une adresse sympa pour faire du parapente dans un endroit grandioses à 45 minutes au sud de Marrakech....
LA Larbito ·
merzouga l une des place tranquille et voila une adress ou vous allez penser toujour y retourner http;//amazir.merzouga.free.fr bon voyage
MA Mariespagne Globetrotter ·
Je lis ton message et tu parles des cascades d ouzoud? peux tu me situer ou elles se trouvent car je pars le 3 mars a Marrachek et je suis a la recherche de tout '''' ????? insolite de preference????? en fait, je loge dans un riad a l heure d ete, connais-tu? enfin, si tu as des tuyaux pour le logement ou les visites, je suis tout a ton ecoute. merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

You might also like