Climat à Maurice en juin: où séjourner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous!

Nous partons à maurice début juin🙂. J'ai parcouru le forum ou l'on dit que le temps n'est pas tip top mais nous n'avons pas la possibilité de partir plus tôt ou plus tard...c'est la vie! Sachant cela, j'essaye de préparer notre voyage au mieux! J'ai cru comprendre que le climat varie suivant ou l'on se trouve au nord ou au sud.

Est ce que vous me confirmez que la zone nord ouest (grand baie) est la plus sympa pour se baigner à cette période? Si vous connaissez d'autres endroits ou le temps est bon (abrité des alizés notament) et le lagon plus chaud qu'ailleur, je suis preneuse. 😉

En fait, je cherche un endroit ou l'on peut faire du farniente et pateauger dans le lagon avec les poissons car notre séjour est à moitié un séjour de convalescence car je sors d'une opération du genoux🤪...dixit mon chirurgien: "transat et patauge dans le lagon mais pas plus!"😎

Merci de vos réponses!

Domi
CL Clodmu Veteran ·
Bonsoir,

La côte nord allant de Grand-Gaube à Pointe aux Canonniers, Grand-Baie est approximativement au centre ensuite vous avez de Trou aux Biches au Morne qui sont la côte ouest. Ces endroits sont les plus chauds en hiver et les mieux abrités des alizés. A Grand-Baie vous aurez la petite plage de La Cuvette, celles de Péreybére un peu plus au nord-est ou l'une des plus grandes, Mont-Choisy juste après Pte aux Canonniers. Le "froid" n'est pas excessif avec un thermomètre indiquant environ 20° à l'aube mais flirtant avec des 25-28° le jour, parfois plus sous le soleil, la mer descendant quand même vers les 24-25° suivant les marées. Ce ne sont pas des statistiques météo, j'habite dans le coin et je nage toute l'année. Malgré tout il est aussi possible de subir nuages et averses mais attention aux coups de soleil 😎
GR Groucha Regular ·
Merci de votre réponse rapide Clodmu et de tout ces renseignements!!! Si j'ai d'autres questions, je n'hesiterai pas à vous demander!!!

Dominique
DE Denisalbion ·
Bonjour,

nous sommes installé dans l'oust à Albion et avons une maison d'hôtes. Le temps est agréable dans l'ouest en juin environ 28° le jour. Pour nous c'est la saison la plus agréable.

Vous avez différentes possibilités de séjour, soit les grands hotels, soit les appartements, soit les maisons d'hôtes.

Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter pour d'autres renseignements .

Bien à vous
Denis
GR Groucha Regular ·
Merci de votre réponse Denis.

Vous avez peut être un site internet sur votre maison d'hôte??

Dominique.
DE Denisalbion ·
bonjour

vous pouvez me contacter à mon adresse mail

bien à vous
Denis
DE Delfosse ·
bonjour ,

je dois partir à l'île maurice soit au mois de octobre ou en novembre .j'habite en belgique . Qu'elle compagnie aerienne et la moins cher de paris à maurice .

merci d'avance

felini
DE Denisalbion ·
Bonjour, il n'y a pas de compagnie moins cher....(sauf air madagascar) seulement des moments ou les prix varient. Essayer go voyages ou air austral(via la réunion) ou Emirates (via Dubaï) depuis Bruxelles il y a Condor (via Frankfurt) qui n'est pas cher. C'est une question d'offres et de demandes....
Denis

Similar discussions

You might also like