Climat et météo sur Koh Phangan et Koh Samui début décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, D'après vos expériences, pensez-vous qu'il pleut beaucoup début décembre sur Koh Phangan et Koh Samui ?
MA Markkos01 Regular ·
Bonjour, Il peut faire très beau comme il peut pleuvoir ou alors tu auras une couverture nuageuse ! Blague à part j'entame ma 4eme semaine ici même en Thailande et avant de partir on me promettait des trombes d'eau, des journées à rester enfermé dans ma chambre d'hotel etc etc, bref on me prenait pour un irresponsable. Résultat 3 averses en soirée et un bronzage reussi.
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
GO Gomgraph ·
Merci, pour ta réponse. Je suis allée 7 ans de suite en Thailande, mais toujours en mars, c'est une première début décembre, aussi après beaucoup de lecture en tout genre, et le changement climatique général, je m'interrogeai....
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bonjour une soixantaine de voyage sur place depuis de très longues années à différentes saisons donc il est préférable d'éviter cette région du golf du siam (koh samui, koh phan gan) à la période demandée.. risque de temps très mitigé et mer peut être très dangereuse même si beau temps...

le climat s'est rétabli après plusieurs années de mousson décalée pendant le phénomène climatique el niño

ça fait deux ans en tous les cas (nos amis thai tiennent une GH à samui, et il fait très agité en décembre janvier, ça a été très arrosé

bref ça sera la loterie de toutes les façons

il est préférable que vous alliez en mer adaman province de khaolak (très joli coin) ou koh lanta, krabi , koh lipe , par exemple.. ou alors autre idée vous avez plus haut dans le golf du siam la très belle ile de koh chang ou koh samet , à cette période c'est en principe très clément...

voilà à vous de voir
tout dépend où vous êtes !

en général les fortes pluies peuvent survenir courant novembre dans les iles de samui et peuvent déborder sur décembre , janvier... (en octobre il peut y avoir très beau temps ce n'est pas encore la mousson de ce côté donc si vous êtes par là c'était normal vos 4 semaines.... si mer adaman vous avez eu de la chance .... aucune année ne se ressemble il y en a beaucoup qui croit que tout le climat de la thailande est identique .. même des agences de voyages se trompent en conseillant le sud-est ou sud - ouest selon la période...

bien entendu tout ça peut être aussi une forte chance pour vous et d'autres pour leur premier voyage on eu des trombes d'eau de plusieurs jours...

suivre son instinct , assumez son choix et croisez les doigts pour les autres qui verront bien au jour le jour le temps....

novembre ne fait que commencer pour les iles de samui donc à suivre..
HM Hmh Globetrotter ·
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1009792-surat-thani-governor-orders-teams-to-keep-the-tourists-safe-as-rains-lash-koh-samui/?utm_source=newsletter-20171104-1329&utm_medium=email&utm_campaign=news

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GO Gomgraph ·
Esperons que ça s'arrange dans un mois ! Merci
GO Gomgraph ·
Oui, je me doute bien de tout ça... ça confirme mon intuition, Je vous remercie.
Esperons que ça s'arrange dans un mois !

😕 VOUS restez sur votre idée apparemment.. donc bonne chance mais ça serait étonnant que le temps soit idéal.. attention surtout à la mer même si beau temps.... très traitre et beaucoup d'accidents pour les personnes qui croient que ça ne risque rien c'est très traitre en mer entre novembre et février en particulier....pour la pluie ça sera la loterie

d'après nos amis thai la mousson s'annonce très forte mais bon dame nature décidera. Si ça se trouve vous passerez au travers après tout venez nous écrire votre "vécu" en rentrant...

juste un dernier conseil, si vous avez un avion de koh samui pour un vol international à Bangkok ou ailleurs SURTOUT revenez 1 jour ou 2 sur samui car souvent en novembre décembre des jours les rotations bâteaux sont suspendues quelques heures ou jours de koh tao ou koh phan gan....et des touristes du coup perdent leurs billets d'avion international.... l'année dernière et il y a 2 ans des personnes ont eu cette malchance en novembre décembre certains jours donc prudence....
HM Hmh Globetrotter ·
Sur ce site les conditions de mer dans les environs de Suratthani. Regardez les coefficients de marées au début du mois de janvier. Ils sont énormes et génères: inondations en cas de pluies et courants violants surtout sur la côte est nord-est. Comme l'écrit Azerty soyez prudents. Belles vacances.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Regardez les coefficients de marées au début du mois de janvier. Ils sont énormes et génères: inondations en cas de pluies et courants violants surtout sur la côte est nord-est.

Bonjour Décidément en suivant l'actualité brulante actuelle, on ne sais plus ou l'on est a l'abri et, qui pourrait expliquer certains faits divers sordides non élucidés dans ces îles

Comme l'écrit Azerty soyez prudents.

Tout a fait @Gomgraph bon séjour et, sortez protégés des intempéries
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GO Gomgraph ·
Oui merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je vous ferait un retour.
HM Hmh Globetrotter ·
Erreur, Précédemment, il fallait lire début décembre et non janvier. Ci-joint la situation au 04 décembre:

Similar discussions

You might also like