Climat au Mexique en mai et saut sur Tikal (Guatemala)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Je partirai au Mexique du 09/05 au 30/05. Dois-je m'attendre à avoir bcp de pluies dans cette période ???

Je souhaiterais faire le Yucatan, Chiapas et faire un saut sur Tikal ... croyez-vous qu'il est plus "intelligent" de prendre un aller-retour sur Cancun que sur Mexico ??

Merci pour vos réponses!!! A bientôt, Stéphane
Stef
ST Steph972 Veteran ·
slt steph, le mois de mai est une bonne periode pour l'amerique cetrale, tu es en saison "seche". Si ton but est de visiter le yucatan dans un premier temps, tu ferais mieux de passer par cancun. A +
FI Finchi Regular ·
Super!! un grand merci ...

si en plus, tu as en tête un itinéraire (incluant Tikal) des sites à ne pas louper tenant cpte de mes 20 jours... ça serait top!!

a bientôt, Stéphane
Stef
ST Steph972 Veteran ·
re, tu as tout d'abord les incontournables du yucatan: chitchen itza (avec nuit a merida) uxmal, pour moi le site avec le plus de charme (pas le plus impressionnant, mais un coté monde perdu magnifique)

Le chiapas : palenque (bon du coup je sais plus si j'ai prefere uxmal ou palenque), superbe (dormir a palenque) agua azul ou misol ha (les 2 cascades) San cristobal de las casas (j'aime cette ville, ca bouge, ca vit):san juan de chamula (village de nativos)el canion del sumidero par contre la liaison SCDLC / tikal en direct, je ne sais pas, pourquoi ne pas passer par le lac Attitlan et antigua guatemala, pui bus pour tikal.

Au mexique, les liaisons en bus ne posent pas de problemes : plusiuers categories existent (pour la nuit, preferer les "maya de oro", le haut de gamme avec siege inclinable pour dormir. Pour la liaison mexique / guate, soit faire attention au horaires si tu voyages avec les bus locaux (que certains appellent "chicken bus"), car tu peux te retrouvé bloqué a Comitan (aucun interet), sinon prefere les bus privés ( plus chers of course)

Voila, ce plan n'a rien d'exhaustif, et je fais confiance aux autres pour te donner plus de bons conseils.

SQinon, pars tu roots ou plutot confort (si tu pars sans trop de thunes et que sac de couchage ne te poses pas de pb, je peux te donner suelques adresses) a +
FI Finchi Regular ·
"par contre la liaison SCDLC / tikal en direct, je ne sais pas, pourquoi ne pas passer par le lac Attitlan et antigua guatemala, pui bus pour tikal. "-> comment dois-je faire à ton avis pour relier SCDLC au lac Attitlan ?? par avion??

j vais la faire +- à la roots ... genre auberge etc ...

thxx
Stef
ST Steph972 Veteran ·
re, non, pour relier san critobal a attitlan ou antigua (enfin ou tu veux au guate) tu as les bus (voir difference possible entre bus locaux et privé au niveau des horaires, ce serait dommage de perdre un journéé a attendre un bus dans un coin pas terrible).

Pour ce qui est du budget, je pense comprendre ce que tu recherches (pas de luxe, mais pas de draps crados non plus) ce que je peux te conseiller : merida : Nomadas Youth Hostel - Merida, Mexico je viens d'aller voir sur le site, ca a bien changé et les prix sont plus chers que ce que j'ai connu, mais l'endroit est super . Palenque : Camping "PAN CHAN" (c'est un lieu qui melange plusieurs camping avec bungalows, carbets pour les hamacs et restaurants) j'essaie de mettre des photos.

San cristobal : je connais juste la rue, d'autre te conseillerons mieux que moi.

Lac Attitlan : le village ou tu arrivears est Panajachel, pas terrible, gavé d'americains ; prends une lancha et va vers un des villages de l'autre cote du lac (san pedro par exemple)

Antigua guatemala : plus l'adresse non plus regardes la : Hotels in Antigua Guatemala

Tikal : pour ma part, je n'ai pas dormi a flores, mais a poptun a la "finca ixobel" : FINCA IXOBEL - Hotel Ecológico

voili voilou, si tu veux d'autres renseignements, n'hesites pas

A +

Steph
FI Finchi Regular ·
super! tres sympa de ta part!! a bientôt, Stéphane
Stef
SL Slizen ·
bonjour, Comment s'est passé votre séjour ? Car nous projetons de faire un circuit semblable au votre au mois de Mai 2008, on hésite avec septembre... Pleut-il souvent ? Il y a t-il des risques d'ouragans ? Merci
LI Limonad ·
Bonjour,

Nous pensons également partir au Guatemala sur le début du mois de mai. J'ai lu que la saison des pluies démarrait en mai... quelqu'un peut-il me rassurer?😄

merci!

Similar discussions

You might also like