Climat mi-octobre à Alicante? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'ai decidé de partir un week end à Alicante pour voir des amis de longue date. j'ai donc pris un vol pour y etre du 19 au 22 octobre prochain.

je ne connais pas du tout Alicante, juste barcelone.

Alors quelqu'un peut il me dire quel est le temps à cette periode?possible d'y trouver encore un peu de chaleur comme au Maghreb? qu'en est il de la mer?baignade possible?ou à eviter?

merci encore à tous🙂
MA Mamid Globetrotter ·
UP.......

pas de réponses?🙁
AK Akhesa ·
Coucou J'ai vécu à Alicante il y a quelques années et à l'époque en tout cas, il y avait moyen de se baigner jusqu'à début novembre (et après aussi, d'ailleurs pour les super motivés). Tu verras, il y a un microclimat sur la région, c'est très agréable. A l'époque, j'y suis restée de septembre à février et la température la plus froide que j'ai eue, ça a été 13° pendant la nuit ;-) Bon séjour là-bas ! :-) PS: à 11km d'Alicante, je recommande la visite d'Elche (une ville-palmeraie géante, patrimoine de l'humanité)
MA Mamid Globetrotter ·
salut

merci pour ta réponse. j'espere quil fera beau alors j'y vais à partir du 19 octobre prochain.

et sinon qu'est qu'il ne faut pas rater à alicante meme?
AK Akhesa ·
C'est une petite ville alors on ne peut pas dire qu'il y ait énormément de choses à voir. Le chateau de Santa Barabara est petit mais vaut la peine. Il y a aussi le campus de l'université, digne d'un campus à l'américaine, avec nombreux bâtiments primés. Ah oui, et sur la route vers l'aéroport il y a A part çà... Sinon, si tu penses sortir, on ne s'y ennuie vraiment pas: entre un nombre incalculable de bars à flanc de montagne dans la zone du "barrio" et plusieurs bars/boîtes super sympas sur le port, impossible de s'ennuyer ;-) PS: température moyenne en octobre: 24, 5 degrés !

Similar discussions

You might also like