Climat au mois d'août aux Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
je recherche des avis de personnes s'étant rendues aux seychelles au mois d'août !! quel est le climat durant ce mois et il y a-t-il vraiment bcp de vent ?? et pour le snorkelling le vent gâche-t-il les choses ??
vive la vie ; profitons-en !!!
OM Ompaqia Regular ·
Le temps est appréciable, tu peux être chanceuse et avoir que du beau temps. Sinon tu risques d'avoir quelques journées de mauvais temps... Je te conseille en voiture de suivre d'aller soit dans le sud s'il fait pas top dans le nord et inversement. Pour le bronzage je te recommande le matin si tu es sur Paris, sur les iles à priori il fait plutot beau et tu bronzeras bien..
Where there's a will there's a way!
GI GilesB Globetrotter ·
y a-t-il vraiment bcp de vent ?? et pour le snorkelling le vent gâche-t-il les choses ??

Oui il peut y avoir beaucoup de vent... et cela peut être génant. Concernant le snorkeling, le plus génant c'est le plancton car en août il y a tellement de plancton que les pélagiques arrivent (requin-baleine, raies mantas, ...).
OM Ompaqia Regular ·
Ah oui Gilles? tu m'apprends quelque chose lol!!!! les fois où j'en ai fait c'était en juillet ou août et je n'ai jamais eu de soucis...j'aurai peur maintenant merci! :-)
Where there's a will there's a way!
GI GilesB Globetrotter ·
Peur de quoi ? Certains choisissent le mois d'août pour y plonger avec les requins-baleines... c'est une question de choix... Entre mon séjour fin mai et celui courant août, question vent et plancton, il n'y a pas photo ! Avec la nature et la météo, il n'y a jamais de certitude...

Cela dit, je suis heureux de t'avoir fait rire ! [:)]
OM Ompaqia Regular ·
oui entièrement d'accord! enfin bref quoi qu'il en soit pour faire du snorkeling (et biensur de la plongée) c'est quand même le pied! ahlalala j'en rêve!
Where there's a will there's a way!
TO Tofsurfer ·
je pars egalement en voyage de noces au mois d aout aux sechelles. D'apres ce ke j'ai compris il semble que tu puisse plonger asser ranquillemnt la mer est relativement calme. par contre ci tu as des infos sur les tarifs des extras dans les hotels et boissons, etc je n'arrive pas à trouver je pars apres demain à la reunion et le 14 aux seychelles j'aimerais bien me donner une idee de budget car il parait k il fo payer en espece les extras je vais au coco de mer et au hilton à mahé
EL Elisand Regular ·
Bonjour A la Réunion comme aux Seychelles c'est l'hiver Cette année le mois de juin aux Seychelles à éte particuliérement maussade En août beaucoup de vent mer agitée visibilité réduite pour la plongée, l'hotel Coco de mer sur la côte sud de Praslin est exposée au vent de "suet" impossibilité de se baigner plage envahie d'algues, l'hotel assure des navettes pour les autres plages, si vous n'avez pas l'instinct grégaire il vous reste la possibilité de louer une voiture, il y à un arrêt de bus à la hauteur de l'hôtel mais 4 bus par jour.

You might also like