Nepal en aout, c'est la mousson. Il pleut souvent mais pas tous les jours. Le plus souvent ce sont de grosses averses a repetitions. La mousson n'est pas vraiment une gene si on reste sur KTM, il fait chaud et ca rafraichit un peu. En montagne, c'est plus problematique car risques de glissement de terrain et attaques de sangsues. Les reliefs sont la pluspart du temps pris dans les nuages.