Climat au Népal fin novembre-début décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonsoir, est-ce quelqu'un peut-il me dire par expérience si il est possible de passer le thorung pass vers la fin novembre, début décembre. Merci d'avance de votre réponse.
IN Infovoyage ·
Namaste et Bonjour Gillesmartin

Concernant le trek grand tour des annapurnas au mois de Novembre et Decembre, Il est possible s'il n'y a pas de naige, quelque frois il naigera a partir debut du novembre A cette moment la vous ne pouvez pas arriver le Manang. Il aura des naige a partir de Dharapani. Je suis a votre disposition tous les info complaimentaire. Cordilment. Puran RAI
GI Gillesmartin ·
Merci pour votre rèponse, bonne soirée.
GA Gabyvds ·
Bonjour, sais-tu quelles sont actuellement les conditions sur le thorung pass?, a-t-il neigé, fait-il très froid en novembre?
Gaby
BE Bertrandl74 Regular ·
salut

oui, c'est possible.

je l'ai passé après le 15 décembre, sans neige, juste des névés.

tout ça dépend des années, avec ou sans neige.

Donc y aller, voir sur place, le passer si c'est possible, demi tour sinon.
GA Gabyvds ·
merci pour ta réponse, y aller et voir sur place c'est ce que je comptait faire, a-t-il fait froid quand tu y étais?, y avait-t-il beaucoup de vent?
Gaby
BE Bertrandl74 Regular ·
Oui, c'est sûr qu'il y faisait froid.

La nuit au dernier refuge( 4800m), c'était duvet -10°c ET couvertures.

Duvet -15°c obligatoire à cette époque de l'année.

Le passage du thorung la ne fut pas un problème ( trop froid pour neiger ), mais je ne m'y suis pas attardé plus de 15mn, j'avais les pieds gelé. Pour le vent, je ne me souviens plus trop, sans doute un peu, mais rien de frappant.

par contre : ciel d'un bleu!! visibilité exceptionnelle.

bon voyage

Similar discussions

You might also like