Climat au nord du Laos en novembre-décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je cherche des renseignements sur le climat du nord Laos pour un séjour de mi-novembre à mi-décembre. Quelqu'un pourrait-il me renseigner, notamment sur les températures ?

y a t-il assez d'eau pour naviguer sur la Nam Tha et la Nam Ou ?

Merci d'avance. Catherine
Catherine
DI DidéPat ·
Bonjour Catherine, Etant parti en novembre 2009, je n'ai eu aucun souci pour descendre la Nam Ou, il y a de l'eau à cette période. Concernant les températures dans le nord, il fait tout de même assez frais le soir et le matin , je te conseille d'emmener un polaire, nous étions bien heureux d'avoir emmener le notre.

Bon Voyage...
JA Jasmin40 ·
Bonjour Didier,

Il n'est jamais trop tard pour te remercier des infos météo que tu m'avais transmises il y a ... un an !

Effectivement une polaire légère, et un coupe vent, peuvent se révéler bien utiles dans le nord du Laos. Dans la journée on transpire ... abondamment !!

En partant le 11 novembre, notre périple nous a menés de Chiang Rai à Luang Nam Tha (très courru) et Muang Sing (superbe), puis vers le N-E à Muang Khua et Muang Ngoy.

Ensuite nous avons rejoint la plaine des jarres en 2 journées fantastiques. Nous y étions début décembre, et là il faisait bien froid la nuit (feu de cheminée, couette, pyjama), épais brouillard le matin, mais toujours assez chaud dans la journée. Pour des Européens ce temps est encore très supportable à cette époque, mais les Laotiens sortent les doudounnes.

Cordialement.
Catherine
LE Lemnos Regular ·
Bonjour, Nous avons réservé nos vols pour bkk du 13 novembre au 1 décembre, pour aller au Laos. Visiblement, tu es partie à la même saison! Peux tu me dire la météo que tu as eu. Peut on dîner le soir à l exterieur, de la pluie? Quels sont les villages que tu as préféré? Peux tu me donner tes coups de coeur et les incontournables? D'avance merci
SO Soju Veteran ·
Début février, on appréciait notre polaire le soir. On pouvait dîner en terrasse. On avait atterri à Bangkok et pris un train de nuit pour Nong Khai.Une étape agréable sur les bords du Mékong. On passe le pont de l'Amitié et on est au Laos. Ville préférée, Luang Prabang Site très beau, Vang Vien Villages préférés, Luang Namthatrek dans la jungle, villages autour en taxi ou vélo, à faire Muang Sing, marché intéressant et nombreux villages autour, nombreuses ethnies différentes Muang Noi sur la Nam Ou, village touristique bien sûr mais c'est très beau, randonnées possibles dans l'arrière pays, descente de la Nam Ou à ne pas rater. Les 4000 îles et les chutes de Phapheng à faire au départ de Don Kone par bateau. Voilà mon ressenti.
SOJU

Similar discussions

You might also like